franchement, pour commencer en faite l'un des bouclier fait pour la parade (je ne peu te confirmer qu'ils agissent tous pareil) benneficie en realiter de meilleur "frame" pour parer en principe cela devrait etre plus facile avec, mais sincerement niveau protection ne compte pas dessus car tu encaissera de plus en plus de degat au fur et a mesure de ta progression.
le build voleur je le sens bien pour pvp ou se faire un delire une fois le jeu deja terminer, esperer se faire tout un run avec une dague et un bouclier de parade, tu risque de severement en baver ^^
les dagues etant legere et disposant d'un meilleur equilibre sont interessante pour backstab et parer par devant, mais ca s'arrete la, compter sur le saignement que certaine ocasionne n'est pas si rentable que cela, au mieu si tu reste sur un build orienter dex tu peu completer ta collection avec des uchi, laito, badelaire et compagnie, ce sont des armes tres interessante a jouer en pvp mais pour le jeu en lui-meme, essaye de te procurer un uchi au moin si tu tien a rester dans le delire voleur, sinon tu vas etre bon pour un build polyvalent et etre peu "competitif" en pvp ou face a des envahisseurs qui pose leur point de maniere a exceler avec leur arme/pouvoir ^^
de plus pense a upgrader en elementaire et en +15 les armes qui causeront le plus de degat et que tu pourras "buffer" histoire de faire plus de degat
si seulement le voleur pouvait faire les poches des pnj, on pourait s'amuser, mais la clairement tu commence avec la classe la moin simple a aprehender pour un debut a mon gout ^^
apres rien n'empeche de t'orienter ton perso differement par la suite et de manier des espadons ect, tu perderas juste des points au passage, ce n'est pas tres important pour ton premier run, mais si tu veu faire un perso pvp, la oui va falloir faire attention a comment tu places tes points ^^