CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un build orienté SM ?

Kushu
Kushu
Niveau 3
26 septembre 2012 à 00:08:25

Bonsoir tout le monde :-)

Voilà, ayant une envie de fouetter de jolies fesses frêles et tendres de joueurs :-p , je me prépare un "build fun" a base de l'arme "fouet".

Je sais que le fouet est une arme "ingrate" dans la mesure ou on ne peux ni "backstaber" ni "contrer" avec et que le moveset n'est vraiment pas terrible, le seul avantage est que ça fait de bon dégâts contre les gens qui parent avec des boucliers.

Il y a deux fouets dans le jeu (trois avec l’extension P2D) dont un qui fait saigner mais qui demande un prérequis de 16 en dextérité.

Comme classe de départ, j'ai calculé que aventurier et pyromancien sont les plus adaptées au niveau des caractéristiques, mais piro correspond mieux au background du build et offre un début de jeu plus simple. (Dans le cas d'un "Richter" de Castlevania, aventurier correspondrait mieux.)

En anneau, je verrai bien celui de Lautrec ( + de vie, + de charge de poids max et + d'endu )
et le deuxième en fonction de mon équipement.

Cependant, j'ai quelques petites questions :

1)

Vaut-il mieux passer un fouet en normal +15 puis de le "buffer" avec un sort du style "arme enchantée" (mais perte de points dans l'investissement pour l'intelligence)?

Ou bien, passer l'arme en "élémentaire", ( c'est à dire électrique, feu ou chaos ) ce qui me permettrai d'investir beaucoup moins de points de caractéristique et ainsi pouvoir faire du PvP en restant bas niveau ?
(Dans ce cas, je préfèrerais passer en "chaos" et en bouffant un max d'humanité vu que je ne meurs presque plus.)

Je veux garder un niveau relativement bas car je sais que cette arme est relativement faible comparée aux autres.

2)

Ensuite comme équipement je vois deux combinaisons possibles mais laquelle choisir ?

Du coté armure légère, je verrai bien l'armure de cuir noir (sans casque car ça fait plus stylé à mon goût) pour passer sous les 50 voir les 25% avec pas mal d'endurance.

Du coté armure lourde, pour continuer de suive le background de notre perso "Maître du SM", je verrai bien l'armure de notre ami Kirk (sans le casque, ni le bouclier ni son arme).
L'avantage, c'est que je pourrai équiper l'anneau de bois noir (qui fait faire de très belles roulades du moment que l'on est sous les 50% de charge maxi, en revanche, ça me ferai perdre un emplacement d'anneau donc j'hésite).

3)

Que mettre en main gauche ?

En voilà une bonne question...
Je trouve qu'un bouclier ne va pas du tout, ça fait celle qui va tenter d'"encaisser" les dégâts, je laisse les autres tenter de me résister, j'adore ça :sournois: .

Le souci c'est que je ne vois pas quoi mettre du coup, soit je laisse ma main gauche vide, soit je met un catalyseur, soit un gant de pyromancie.
Je me dis que avec le gant, je pourrai utiliser "cire brûlante"... euh "fouet de feu" qui a l'avantage de partir vite.

Je pourrai aussi mettre un talisman pour utiliser le miracle qui empêche a tout le monde d'utiliser de la magie mais ça me coutera de la foi, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Sur ce point là, j'attends vos idées pour l'équipement en main gauche :-))) .

Voilà, je remercie à l'avance ceux qui me répondront à mes questions ou qui me proposeront quelques idées pour améliorer l'efficacité de mon build :cute: , pour les autres, préparez-vous à être pourchassés et torturés :diable: .

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 septembre 2012 à 00:59:58

Coucou,

Je teste ton Fouet demain en pvp, et je te donne mon opinion.
Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que l'arme s'exploite à son maximum sur un build DEX, et que la Pyro est un excellent choix pour accroître ta palette de coups sur ce genre de build.

NukaFangeux
NukaFangeux
Niveau 8
26 septembre 2012 à 01:12:09

Salut ! Ça peut être amusant comme build ! En main gauche je verrai plus un main de pyromancien (rapport au feu, la torture par la flamme, tout ça ...) ; de plus, ça te permettrait d'être un peu plus compétitive en PvP.
En revanche, j'imagine que tu joues sur console car l'anneau des galipettes ne sera dorénavant utilisable qu'à 25 % ou moins de ton poids d'équipement (et plus à 50 % ou moins!).

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
26 septembre 2012 à 01:14:29

Salut.
Pour le loock,chacun son truc mais je verais bien le chazuble.
Pour la pyro,il me semble que c'est un bon compromis,et pourquoi ne mets tu pas une dague de parade a droite en deuxiemme choix.
Si tu veux rester low ( c'est quoi low? 10 ,20 ,30) tu auras peut être du mal a avoir un buff conséquent.
Pourquoi n essayes tu pas le résines pourries. Tant que a être vache, autant pourrir les gens.
Mwaaaaàa

Kushu
Kushu
Niveau 3
26 septembre 2012 à 18:45:24

Ah, l'anneau des galipettes va changer...
Peut-être que je peux le remplacer par l'anneau de Havel si ça me permet de passer sous les 25% (je ne pense pas...)

Sinon pour le "chazuble" tu veux parler des vêtements du prêtre du clocher :question:

Il me semble que seul les "males" peuvent porter ce vêtement :-( , ça m'"embêterai" un peu... (pour rester poli)
De plus je n'aime pas trop le skin a part pour les gants et les jambes.

Et quand je parlais de low, je pensais plutôt à 60 - 90 (Low par rapport aux builds conventionnels à 125).

Et le PvP de (très) bas niveau ne m'intéresse pas, je retire que peu de plaisir à battre des gens qui ne sont pas en mesure de me résister... :-(

Sinon, pourrir les gens avec de la résine de pin pourrie (couplé éventuellement avec nuage empoisonné), ça me plairait bien, ou bien utiliser une dague en back up pour les gens un peu collants...

Mais si je devais utiliser une dague, j'aimerai bien une qui a un effet comme la baby's nail ( ongle de bébé ) de demon's souls. (Poison ou Peste, je ne me souviens plus bien)
Est-ce qu'une telle dague existe sur Dark Soul's ?

J'étais plus pour faire un build fouet du chaos mais c'est vrai qu'avec la dex, ça augmenterais la vitesse des piromancies... Par contre je n'aime pas le fait de buffer mon arme avec de la magie, les résines sont-elles vraiment efficaces sur une arme +15 ?

Mmmh.. me faire monter la dextérité alors que techniquement j'ai juste besoin de vitalité, d'endurance et des prérequis, est-ce vraiment une bonne idée ?

namara-x-23
namara-x-23
Niveau 10
26 septembre 2012 à 18:50:56

Il y a une dague dans le DLC qui inflige l'état Toxic. Seulement, c'est dans le DLC :-(

Et pour la dex, oui c'est utile. Car un fouet +15 avec buff fait plus de dégâts qu'un fouet élémentaire :ok:

Et même si les résines ne font pas des dégâts énormes comme les sorts ou les miracles, ça reste des dégâts en plus (80-100 en plus si je ne m'abuse. Dans l'inventaire bien sur, pas sur l'ennemie.)

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
26 septembre 2012 à 19:45:11

Pas tout a fait.
Celle de presila pourrait s en raprocher dans l esprit.
Pour le chazuble bah,c'est une affaire de goût donc je ne peux rien en dire de plus mais c'est unisexe comme toutes les armures.( même si en prennant un homme ou une femme certaines différent)
C'est l aspect cuir et cuissardes qui m avait fait penser a cela.narf

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
26 septembre 2012 à 19:51:06

Oups.
Par contre elle est très typée dex, genre 22 si je ne m abuse en prerequis.
Moovset vraiment sympa et original. Danssant dirons nous.

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
26 septembre 2012 à 19:59:59

etre entre soul lvl 30 a 60 te ferai bien profiter de la cravache et envahir des lieu sympa pour profiter pleinement de cette arme, exemple, dans la zone du dragon beant(etre au max a 30), comme le fouet tape droit devant lui, il n'est pas rare dans les couloir etroit de prendre l'avantage sur un mec qui va porter ses coups d'epee sur le mur xD ^^
a 60 c'est pour rester sur anor londo ou meme dans ariamis ca peu etre sympa
passer les 100 joue la en buff et la tu va un peu plus souffrir et tu devras redoubler d'agiliter pour gagner ^^

j'ai une cravache dans chaque type d'uppgrade sauf brut et crystal xD a ces lvl une uppgrader en elementaire serait largement suffisante passer les 100 vau mieux une +15 et un gar qui cherche pas le backstab en face ou qui ne porte pas une grosse arme a 2 mains ^^

avec la pyro je jette l'acide pas forcement pour casser l'armure mais pour brouiller la vue le temps de caster un firestorm ou autre guet-appen quand ils sont a 3 contre moi mdr
coupler le fouet d'une dague de bandit ou d'une lance/faux histoire d'avoir un plus large evantail de mouvement au cac et a distance peu etre un build plus que sympa a jouer ^^
c'est dommage jai plus le lien mais ya un mec qua fait une video ou il envahit a sens avec le fouet de base et dans son delire il se prend pour indianna jones et sa video est plutot sympa a regarder ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 septembre 2012 à 22:30:54

http://www.youtube.com/watch?v=g_Fry8Zep5s
ça doit être celle là ^^

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
26 septembre 2012 à 22:33:04

yep bien jouer ^^ il est trop bon xD

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
26 septembre 2012 à 23:33:19

C'est tout de même surprenant de voir a quel point les gens maîtrisent mal,ou ne tiennent pas compte de l environnement.
Être pris par l action ok, mais parfois la ficelle est quand même énorme quoi.

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
27 septembre 2012 à 12:22:33

des fois les gens se font pieger, rien qu'a cause d'un ciblage qu'il n'ont pas l'habitude de faire a certain endroit quand on les envahits, du coup il n'est pas rare qu'en essayant de courir apres l'envahisseur ou en tentant des esquives/roulade ils finissent dans le vide ou se prennent les pieges de plein "fouet" xD
(puis sur xbox ils n'ont pas la meme experience des joueurs ps3, et en plus a mon avis a l'epoque de certaine video, il n'y avait pas de bb glitch ect ^^, sur celle-ci on voit clairement certain revenir plusieurs fois, limite il joue contre un pote, mais c'est plus le deroulement, le contexte et le personnage incarner qui rendent cette video sympatique ^^

Kushu
Kushu
Niveau 3
27 septembre 2012 à 19:51:37

Henrietta_Croce Voir le profil de Henrietta_Croce
Posté le 26 septembre 2012 à 00:59:58 Avertir un administrateur

Coucou,

Je teste ton Fouet demain en pvp, et je te donne mon opinion.
Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que l'arme s'exploite à son maximum sur un build DEX, et que la Pyro est un excellent choix pour accroître ta palette de coups sur ce genre de build.
Lien permanent

-> Oui, et.. ? :o))

Sinon, c'est vrai que la vidéo sur Indiana Jones est énorme, la Forteresse de Sen est l'endroit typique de ce genre de films.

Ce qui est dommage avec ce genre de vidéos c'est que comme les gens "coupent" toutes les fois où ils se sont "viandés" ça donne l'impression qu'ils sont balèzes alors qu'il a un niveau "normal".

Par exemple dans la vidéo, le sorcier (au début) devait pertinemment savoir qu'il allait finir par se manger une boule, je ne comprends pas pourquoi il a continué à lancer des sorts contre le mur :(

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 septembre 2012 à 00:03:18

Bah euh... En fait c'est tellement injouable que euh... Joker ! XD

Plus sérieusement, c'est hyper chaud. Les dégâts sont à peu près corrects, seulement c'est le reste qui ne suit pas. L'arme à une portée plutôt courte, sauf pour le deuxième R2, et les coups sont lents à partir pour une arme aussi légère. Mais ce qui est vraiment pénalisant, c'est que tous les coups sont les mêmes (un fouetté droit devant) sauf le deuxième R2 et le R1 à deux mains. Le moveset est tellement pauvre et les coups tellement inefficaces qu'on se surprend à s'ennuyer... Et puis il y a l'impossibilité d'enchaîner pour réaliser un vrai combo. On peut spammer R1 bien sûr, mais l'effet ressemble plus à une suite d'attaques uniques qu'à un combo, car il faut que le fouet revienne dans ta main avant de pouvoir être relancer. Et puis impossible de casser une garde... J'ai pu spammer sur des bas niveaux, et j'ai pas vu un seul bouclier sauter.

Perso, j'ai dû l'utiliser à peine un quart d'heure, et malgré mes victoires, j'en ai déjà marre. XD
Je suis pas prêt de le ressortir crois moi.

Du coup pour rendre son utilisation viable, je ne sais quoi te conseiller. Monter au niveau 125 pour maximiser sa puissance avec une forge +15 et un buff, te ferait rencontrer des builds optimisés au service d'armes bien plus redoutables en terme de moveset, mais rester plus bas le rendrait moins efficace et ne te rendrait pas la tâche plus aisée pour autant car il est bien difficile de toucher son adversaire avec sans se prendre un coup (souvent plus puissant) en retour. La pyromancie ou ce que tu mettras autour sera donc vital, et on peut se poser la question d'une arme qui sera plus un handicap qu'autre chose.

Kushu
Kushu
Niveau 3
28 septembre 2012 à 19:03:41

-> Henrietta_Croce.

Je me doute bien que cette arme n'est pas vraiment faite pour le combat, on sent qu'elle a été ajoutée à la va-vite pour faire un type d'arme de plus mais sans vraiment y croire.

C'est pour ça que je pense qu'il me serait plus avantageux de rester vers les Lv 60-80 et de passer le fouet en élémentaire.
(Et d'être donc full vie & endu + prérequis + pyro)

En Lv 125, je vais me faire flageller à coup sûr par les autres builds.

En tout cas, merci :coeur:

Maintenant, je sais quoi faire :)

La vidéo du moment