Bonsoir tout le monde
Voilà, ayant une envie de fouetter de jolies fesses frêles et tendres de joueurs
, je me prépare un "build fun" a base de l'arme "fouet".
Je sais que le fouet est une arme "ingrate" dans la mesure ou on ne peux ni "backstaber" ni "contrer" avec et que le moveset n'est vraiment pas terrible, le seul avantage est que ça fait de bon dégâts contre les gens qui parent avec des boucliers.
Il y a deux fouets dans le jeu (trois avec l’extension P2D) dont un qui fait saigner mais qui demande un prérequis de 16 en dextérité.
Comme classe de départ, j'ai calculé que aventurier et pyromancien sont les plus adaptées au niveau des caractéristiques, mais piro correspond mieux au background du build et offre un début de jeu plus simple. (Dans le cas d'un "Richter" de Castlevania, aventurier correspondrait mieux.)
En anneau, je verrai bien celui de Lautrec ( + de vie, + de charge de poids max et + d'endu )
et le deuxième en fonction de mon équipement.
Cependant, j'ai quelques petites questions :
1)
Vaut-il mieux passer un fouet en normal +15 puis de le "buffer" avec un sort du style "arme enchantée" (mais perte de points dans l'investissement pour l'intelligence)?
Ou bien, passer l'arme en "élémentaire", ( c'est à dire électrique, feu ou chaos ) ce qui me permettrai d'investir beaucoup moins de points de caractéristique et ainsi pouvoir faire du PvP en restant bas niveau ?
(Dans ce cas, je préfèrerais passer en "chaos" et en bouffant un max d'humanité vu que je ne meurs presque plus.)
Je veux garder un niveau relativement bas car je sais que cette arme est relativement faible comparée aux autres.
2)
Ensuite comme équipement je vois deux combinaisons possibles mais laquelle choisir ?
Du coté armure légère, je verrai bien l'armure de cuir noir (sans casque car ça fait plus stylé à mon goût) pour passer sous les 50 voir les 25% avec pas mal d'endurance.
Du coté armure lourde, pour continuer de suive le background de notre perso "Maître du SM", je verrai bien l'armure de notre ami Kirk (sans le casque, ni le bouclier ni son arme).
L'avantage, c'est que je pourrai équiper l'anneau de bois noir (qui fait faire de très belles roulades du moment que l'on est sous les 50% de charge maxi, en revanche, ça me ferai perdre un emplacement d'anneau donc j'hésite).
3)
Que mettre en main gauche ?
En voilà une bonne question...
Je trouve qu'un bouclier ne va pas du tout, ça fait celle qui va tenter d'"encaisser" les dégâts, je laisse les autres tenter de me résister, j'adore ça
.
Le souci c'est que je ne vois pas quoi mettre du coup, soit je laisse ma main gauche vide, soit je met un catalyseur, soit un gant de pyromancie.
Je me dis que avec le gant, je pourrai utiliser "cire brûlante"... euh "fouet de feu" qui a l'avantage de partir vite.
Je pourrai aussi mettre un talisman pour utiliser le miracle qui empêche a tout le monde d'utiliser de la magie mais ça me coutera de la foi, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Sur ce point là, j'attends vos idées pour l'équipement en main gauche
.
Voilà, je remercie à l'avance ceux qui me répondront à mes questions ou qui me proposeront quelques idées pour améliorer l'efficacité de mon build
, pour les autres, préparez-vous à être pourchassés et torturés
.