CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serment durable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 23:09:27

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans dark souls et j'avais une question sur les serments :

J'ai précedemment prêter serment a Alvina le chat. En ce moment je suis retourné en arrière pour X raisons et je me suis aperçu que je n'avais jamais prêter serment a Pretus ( un truc du genre ) au sanctuaire de lige feu. Si je rompt mon serment avec Alvina pour le sien, me sera t il toujours possible de re-prêter serment avec Alvina plus tard ?
Si non, cela vaut il le coup de le rompre pour Pretus ?

Merci d'avance !

Fauvencage
Fauvencage
Niveau 6
21 septembre 2012 à 23:18:18

Le serment de Petrus n'apporte aucun avantage notable. C'est la Voie Immaculée, le serment de départ quand tu es Prêtre ou Chevalier. Il te permet d'avoir un peu plus de chance de croiser du monde en coop, et de voir des résonances ( miracles améliorés ) .
Je te dirais que non, ça ne vaut pas le coup.

Tu peux re-prêter serment avec Alvina si tu romps le serment, mais il faudra d'abord demander l'absolution à Oswald.

piquand
piquand
Niveau 6
21 septembre 2012 à 23:18:58

si tu quitte un serment pour un autre ne vas pas reparler un pnj qui ta proposer le serment sinon il va t'envoyer balader va d'abord effacer tes pêcher (chez le pnj en bas de la premiere cloche) et tu retourne préter ton serment que tu a abandonner (le serment de pretus et moisi ..)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 23:21:11

Ok merci ! Et est ce que je peux vous embêter encore en vous demandant ce que sont et à quoi servent les miracles ? ^^

Fauvencage
Fauvencage
Niveau 6
21 septembre 2012 à 23:45:47

Il y a trois types de magie dans le jeu : les sorts, les miracles et la pyromancie.

Les sorts se lancent avec un catalyseur, ils sont dépendants de l'intelligence. On y trouve des sorts comme des flèches d'âme, des orbes magiques, mais aussi des sorts de caméléon.
Les miracles se lancent avec un talisman et sont dépendants de la foi. On y trouve des sorts de soin, de bouclier, et aussi d'ondes de choc.
La pyromancie se lance avec une flamme de pyromancien, et la puissance des sorts ne dépend que de la puissance de la flamme. Ce sont des sorts liés pour leur plupart au feu, avec quelques sorts de buff utile ( résistance au feu, buff de dégats ) .

Pour utiliser des sorts, il te faut en avoir le parchemin et le placer dans un slot de personnage à un feu. Tu débloques des slots en fonction de ta volonté.

Voilà !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 16:06:19

Ok merci, donc je peux prêter serment avec Petrus, retourner à la forêt, disons me battre avec quelques gardiens de la forêt et rep-prêter serment avec Alvina ?

ezekiell666
ezekiell666
Niveau 10
23 septembre 2012 à 17:44:32

Je te conseilel de faire un détour par la cloche du haut (là ou y'avait les gargouilles) et de parler au PNJ qui te permet de rompre les serments. Sinon tu c'est considéré comme un pêché. Sinon, si c'est juste pour les trophées, pour la plupart des serments, tu fais "prêter serment", et quand il demande de confirmer, tu attends et tu fais non.
Tu auras le trophée sans avoir eu à prendre un serment pourrave ^^

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
23 septembre 2012 à 17:53:05

Les serments sont temporaires sauf un qui a un avantage particulier a monter en grade et dont les items a fournir pour y monter sont assez barbants a récolter.
On peut le quitter, tout comme les autres,mais il convient de bien réfléchir avant pour la raison que je viens d évoquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 20:55:44

Ook, ca marche, merci !

darman_da
darman_da
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:40:52

Bon pour remettre un peu d'ordre :
-On peut rompre TOUS les serments en acceptant un autre serment et cela n'as aucune incidence.
-Si on rompt un serment en faisant quelque chose d’interdits, cela augment ton péchés de un et t’empêche de re prêter serment :
-tuer un pnj d'alvina pour le sylvestre
-tuer un mort-vivant avec les oeufs pour le chaos
-tuer un des 4 clercs pour la voie immaculée
-tuer gwendoline pour le garde de la princesse
-tuer gwendoline ou le gardien du feu d'anor lando ou tuer celle à qui ont prêt serment pour les lames de la lune noir
-frapper jusqu'à que parte le serpent des Abysse pour le spectre sombre.

Il y a que 2 serment qui n'ont pas de niveau, s'est la voie immaculée et la garde de la princesse. Tous les autres serment doivent être monté au niveau 2 (sauf sylvestre) pour avoir le trophée de platine. Les serments de la lune noir et du dragon peuvent être utiles à monter en +3 pour augmenter la puissance du miracle (lune noir) ainsi que la puissance du souffle du dragon.

Pour finir, quand on quitte un serment à niveau, on ne perd pas tous se que l'on a donné mais seulement la moitié. Donc, pour illustré, si on donne 50 humanité au serpent des Abysse, le serment passe en +2. Et si on le quitte et que l'on revient, notre serment sera descendu en +1 mais si on redonne 15 humanités, on repasse en +2.

Voilà, bon jeu et bonne nuit.

darman_da
darman_da
Niveau 10
24 septembre 2012 à 03:44:32

Désolé pour le double post (s'en est pas vraiment un vu que j'ai 2 heures de différences :-))) )

Pour le serment du chaos, si on le monte en +2, on débloque un raccourci, juste avant Izalith la perdue, qui nous permet d'éviter le pyro-sage, le démon mille-pattes et de sauver le guerrier solaire de la folie.

Et désolé, j'ai oublier de mettre :spoiler: à mon post précédent :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2012 à 20:04:02

C'est pas grave, merci pour les infos ! :D

frosnos
frosnos
Niveau 10
26 septembre 2012 à 10:57:13

Pour reprendre Fauvencage, il existe quand même un avantage, mais assez anecdotiques, à prêter serment à la Voie Immaculée.

L'avantage qu'il a déjà cité, c'est que l'on à plus de chances de pouvoir faire du coop des joueurs ayant fait le même serment (on voit plus facilement leur marques).

Mais le bénéfice premier est que tu as moins de chance pour te faire envahir. En faites, l'envahisseur sera en priorité orienter vers des joueurs n'ayant pas fais le serment de la Voie Immaculée. Par contre si il rencontre personne, il vient vers toi.

La vidéo du moment