Il y a quand même quelques éléments à savoir pour pouvoir jouer avec un ami.
Dark Souls est organisé en plusieurs serveurs et tu rejoins aléatoirement un serveur quand tu te connectes ; tu en changes aussi en cours de partie, pour des raisons totalement inconnues.
On ne peut communiquer qu'avec les joueurs dans le même serveur que le tien, d'un niveau à 10% d'écart du nôtre ( si tu es SL 100, tu ne peux interagir qu'avec les SL 90 à 110 ) . Exception faite de la Forêt de Noiresouche surveillée par les Chasseurs.
Si tu ne vois pas la marque de ton ami ou n'arrive pas à l'envahir et si votre niveau est similaire, c'est que vous n'êtes pas sur le même serveur. Moi, je préconise la déco/reco quand vous ne vous repérez pas. Bien sûr, il faut aussi être patient et attendre un peu voir si la marque vient...
C'est là que perso, ça bloque. J'ai un ami qui joue à Dark Souls, et il n'a pu m'invoquer que deux fois, à la suite, à la Forteresse de Sen. Toutes les autres fois où nous avons essayé, la méthode précédente a marché pour trouver nos marques, mais à chaque tentative nous avons reçu le message "Echec de l'Invocation" .