CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The No Shield Guy

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
14 septembre 2012 à 01:01:21

Bonjour à tous!

Ayant retourné le jeu plusieurs fois et dans l'attente du DLC sur console, j'ai décidé de me faire un NG avec des restrictions. Je me permet de vous exposer mon projet car je n'en ai pas vu de similaire !

J'ai donc choisi plusieurs restrictions qui sont :
-Ne pas faire leveler mon personnage (Classique);
-Ne pas changer mon équipement de base (Classique);
-Ne pas utiliser de bouclier ou d'objet permettant de bloquer ou faciliter la parade (Novateur?)

Je me permet d'améliorer mon équipement chez le forgeron, ainsi que de ne pas le porter en entier (ex: ne pas équiper l'épée de son guerrier XD). Je m'autorise le droit de prendre n'importe quel "don" (je suis pas sur du mot) de départ.

Pour réaliser mon run j'ai pris un guerrier auquel j'ai ôté casque et gants. J'ai choisi le passe-partout en don. À terme je pense qu'il sera équipé de son épée longue chaos+5 de l'anneau de grâce protectrice et de l'anneau du loup. Et son armure sera en +9

Actuellement j'ai tué :
-Démon de l’Asile
-Démon Taureau
-Capra
(Vous remarquerez que les gargouilles n'apparaissent pas, j'ai décidé de les faire après Queelag)

Je possède l'épée+5, la grande braise (mais pas les grandes titanites :-( ), l'anneau du loup et l'anneau de grâce protectrice et de l'estus +2

Par ailleurs j'ai tué Lautrec sans le pousser dans le vide et un joueur PVP.

Bon si je poste ça c'est pas pour vous emmerder, mais savoir ce que vous en pensez ! Donnez moi des conseils, si vous pensez à des passages impossibles à passer sans bouclier faites le savoir que j'arrête de me donner du mal pour rien, me dire si le concept du non-bouclier existe déjà ou même juste m'encourager.

De mon coté il y a certain combat que je redoute comme le papillon clair de lune... ni bouclier ni magie ni arc... Bien sur pas d'invocations! Je sens que je vais bien m'arracher les cheveux

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (Je ne parle pas à ceux qui on lut seulement la première et dernière phrase :o)) ) et bonne soirée (à tout le monde cette fois ci :) )!

bumberman
bumberman
Niveau 9
14 septembre 2012 à 01:14:23

bah moi je trouvait fun le comcept d'un aventurier avec 2 cimetterres, et j'ai fini le jeu avec le stuff avanturier et 1 cimeterre ds chaque main : le move de parade de la cimeterre en main gauche est classe.

le plus chaud c ls gtos, surtout au tombeeau : les skelettes : c'est imparable et ça saoule :p

mais c possible =)

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
14 septembre 2012 à 01:18:19

perso je crois qu'avec capra et ses clébards t'as fais une des parties les plus chiante sans bouclier :(

après comme l'a dit bumberman, t'auras les roues squelettes à toi de voir si tu les évite ou les affronte :ok:

la papillon est facile à esquiver et au pire il est facultatif :noel:

:spoiler:

gwen et les 4 rois risquent d'être chiants sans bouclier et parade améliorées :(

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
14 septembre 2012 à 01:42:57

J'hésitais à prendre une arme en main gauche pour ma stat classe, vu que ça diffère pas du poing. Sinon j'avais totalement zappé que le papillon est facultatif...
Gwen j'ai l'habitude de le faire avec la parade rapide
Les quatres rois je pense qu'il seront "pas plus" compliqués que les autres boss. Depuis mon premier NG+ j'ai l'habitude de faire des esquives contre eux

J'avais pensé au tombeau, la zone que j'aime le moins... mais il faudra que je récupère le ver solaire car je ne peux pas lancer de sort et la lanterne crâne "bloque" les coups... Si ça bug et que je ne l'ai pas, je demanderai à Daredevil 2/3 conseils ^^

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
14 septembre 2012 à 01:52:27

Daredevil c'est pas mal même si il marche un peu au radar.
Tant que ce n est pas l hommetaupe ça va.
Et pour récupérer la braise du chaos. Ça risque d être chaud.si je puis dire.

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
14 septembre 2012 à 01:58:15

La braise du chaos c'est avec les ver ou dans la lave? Petit doute... Je pense que si tu dis que ça va être chaud c'est que c'est dans la lave ! Ça va être tendu mais depuis que je sais que décharge incessante est "optionnel", j'ai plus peur de la lave => http://www.youtube.com/watch?v=hk-wilWUSQM :rire:

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
14 septembre 2012 à 02:00:42

ya vraiment des maso ici :hap:

ça me rappelle le Japonnais SL1 en NG+7 et à poil avec ça massue contre les 4 rois sans se prendre un seul coup :noel:

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
14 septembre 2012 à 02:14:15

Les quatre rois en mendiant? Pff facile!

/!\ DLC /!\ :spoiler: relatif au DLC

Je vais faire un ng+ SL1 à poil sans armes/boucliers, sans magie, sans consommables (estus inclus), sans objet objet et avec pour seul anneau le calamity ring! Je m'autorise
le droit de porter des carreaux d'arbalète et flèches pour faire joli :fou:

Fin du :spoiler:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
14 septembre 2012 à 02:20:37

Karl.
1 il s y prend comme un manche.il y a moyen de passer en prennant netement moins de dégâts.
2 juste un détail mais, bon. Il est level 166. Je crois que ça compte un peu non?
Moi en sl1 je l ai chope mais avec l anneau boise sombre et le set du nazgul. Sans la transpiration non plus mais si tu veux garder le set de départ, ça va être tendu.

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
14 septembre 2012 à 02:24:52

Au pire j'attendrais de tuer le démon mille patte. Je souffre déjà face à toutes ces épreuves ^^

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
14 septembre 2012 à 15:10:55

Bon je vous tiens informé :
-J'ai fait le papillon clair de lune. Très facile au final. Les bombes incendiaires ont grandement accélérées le combat.
-J'ai tué le Black Knight de noire souche ainsi que Havel.
-J'ai fait le ménage à l'asile des mort-vivants.
:d) Fun fact : avec les Kunaïs on peut empoisonner le boss de l'asile(bruit+vapeur violette), mais il ne perd pas de vie :-d

J'avance pas dans mon NG mais ça me fait de l'entrainement. Et au moins j'ai la braise divine pour les Cata et l'anneau de fer rouillé pour Blighttown.

Mon épée est passée en Brut +1. Savez-vous si en Brut +5 je pourrai aller en +15? ou il faudra que je la fasse descendre en normal +5? Entre autre j'ai checké sur le wiki et l'épée en chaos et 10 huma fait 3 dégâts de plus que la version feu... Pas très utile.

Sinon le moveset de l'épée et vraiment bien ! Que ce soit à deux ou une main toutes les attaques changent sauf l'attaque sautée.

LegendGreg
LegendGreg
Niveau 9
14 septembre 2012 à 17:54:51

Gwen sans boucler OMG :ouch2:

:noel:

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
18 septembre 2012 à 14:44:32

Bonjour !
Je suis désolé de ne pas avoir donner de news mais je n'étais pas chez moi ce WE...

Mais hier soir j'ai joué, voila où j'en suis :
-Les Égouts, Kirk et le Dragon Béant, sans tuer le magicien pour plus de difficulté (ça reste un boss tout moisi);
-J'ai skippé Blightown grace au Passe Partout, tué Mildred et Queelag the Bitch (première fois que je galère contre elle)
-J'ai fait les Gargouilles (Énorme blague). Sonner les cloches dans le désordre n'apporte rien.

Mon Stuff se compose d'une épée Brute +5, Divine +5 et Feu +5.

Je pense ne pas finir le jeu avant l'arrivé du DLC sur console afin de faire le challenge de ENB :spoiler: http://www.youtube.com/watch?v=OvvQWfmrgTM&feature=g-all-u :spoiler:

J'ai aussi entendu parler d'une nouvelle cinématique pour Sif, je ne peut-être pas ferai pas Sif ni les Quatres Rois avant l'arrivée du DLC non plus.

:svp: Ma question à propos du brut +5 à Normal +10 tient toujours :merci:

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
18 septembre 2012 à 14:58:08

Faudra que tu repasses en normal :oui:

Bon courage :noel:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
18 septembre 2012 à 16:21:09

Son challenge est complètement useless, être maudit + l'anneau de calamité alors qu'avec juste l'un des deux il prend un coup et il meurt, donc aucun intérêt de rajouter l'autre. A part faire trop dark. Surtout faire ce défi sur un boss plutôt simple.

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
18 septembre 2012 à 19:42:06

Schranzeur :d) Merci !

Taazokaan :d) Je pense que avoir les deux c'est plus pour les builds avec beaucoup de vita. Après avoir l'anneau enlève un slot et rajoute une pression même si ça ne change rien.

kotaro124
kotaro124
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:54:48

Tazookan :d) jouer avec un quart de sa vie est très stressant... :noel:

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
19 septembre 2012 à 02:20:35

Je viens de me faire le Iron Golem.
Pensant pimenter le combat j'ai laissé le géant au bombes en vie... Je me suis donc battu au fond de l'arène. Cela a eu pour effet que le Golem a posé son fessier métallique dans le vide... Boum mort... :hum:
Moi qui voulait rendre le combat plus difficile...

N'étant pas utilisateurs d'arme élémentaire, je ne savais pas que prendre son arme (élémentaire) à deux mains boostait les dégâts. Pas très logique vu qu'elles n'ont pas de scaling... D'ailleurs la hausse de dégâts n'apparait pas sur la fiche personnage :pf:

carloskarl
carloskarl
Niveau 4
19 septembre 2012 à 20:36:49

Je viens de me faire le monde d'Ariamis en mode rush (Glitch du demi dragon qui se relève)
J'en ai profité pour faire Jeremiah (qui OS avec le fouet de feu) et Priscilla... Mon dieu que c'est long avec si peu de dégâts !
J'ai fais tout Anor Londo et je me suis arrêté devant Laurel et Hardy après deux défaites. Je leur mettrais la misère plus tard, là j'en ai marre de jouer à DKs (impossible mais vrai)... La zone la plus compliqué a été celle des poutres quand on surplombe la cathédrale. C'est sans bouclier qu'on se rend compte que les gardiens de la peinture font beaucoup de dégâts !

namara-x-23
namara-x-23
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:40:51

C'est un peu logique. Si tu frappe quelqu'un avec une batte de baseball, tu fera plus mal à deux mains

Sauf qu'une batte scale avec la force... :rire:

Bon attend je trouve un autre exemple. Un tazer! (le sorte tu petit truc qu'ont les policiers et qui délivre des shocks éléctrique.)

Si t'appuie un tazer sur quelqu'un, je pense que la pression augmente le shock, et tu fais plus de pression à 2 mains, donc tu délivrera un shock plus puissant (un tout petit peu plus, certes, mais quand même plus), pourtant ça scale pas avec la force

:lol: Je pense que je joue trop à Dark Souls :hapoelparty: