C'est connu, dans le développement d'un jeu, beaucoup de contenu est souvent retiré de la version finale pour diverses raisons, pourtant ce contenu est parfois important et très abouti, mais l'éditeur place ses propres contraintes ... Des fois c'est la sortie qui est trop rapide et pour éviter le moindre risque on supprime carrément un niveau encore un peu boguée, et c'est très dommage.
Je pense par exemple, totalement au pif, à l'épaule gauche dans Xenoblade qui était une zone terminée et que des petits malinois ont réussi à débloquer, révélant une zone absolument magnifique ...
Dark souls ne doit pas faire exception à la règle, d'ailleurs il me semble avoir vu une interview dans laquelle le producer expliquait qu'il avaient retiré énormément de contenu jugé trop difficile, et je trouve ca vraiment dommage car la deuxième moitié du jeu est trop simple si on a monté de niveau et quelques zones totalement optionnelles ( comme la grande carcasse et le lac cendré qui d'ailleurs ont l'air de ne pas être totalement fini ( Bug de l'hydre, etc. ) ) ou ils auraient placé ces fameux ennemis ...
D'ailleurs le jeu manque un peu beaucoup de pièges retords ( à part la forteresse de sen, c'est ce qui la rend si excellente ) . Pourtant encore une fois il me semble avoir entendu parlé de pièges retirés car trop hard...
Qu'en pensez vous ? preferez-vous un jeu fini et sans bug ?
D'ailleurs avez-vous une idée précise de ce qui a été retiré ?
D'après les artwork je sais pas, on voyait par exemple andrei pousser une énorme pierre ...