CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trouvez vous Dark Souls difficiles ?

dacoco
dacoco
Niveau 6
07 septembre 2012 à 17:38:10

@Dark_Nova_84 : là, on a de vrais boss en fait. Galérer devant est normal pas comme dans d'autres jeux où tu enchaînes les boss sans esquiver ni même bloquer leurs attaques sans soucis. Et encore, quand tu uppes bien ton matos, ça devient assez facile. Là, je viens de passer deux heures à essayer de couper la queue de Seath, ça ratait tout le temps et de rage, je l'ai défoncé pour me passer les nerfs :fou: Et après, ça a fini par passer (c'est cool de jouer sur PC, tu peux tuer un boss autant de fois que tu veux pour le fun) :peur:

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:40:46

J'en suis à Ano London (première partie) et je trouve pas ça si difficile. :(
J'ai fais tous les boss sans aide parce que sinon je vois l'intérêt !
Par contre ! Mettre des morts à la con comme traverser un passage étroit au dessus du vide et se prendre une flèche dans la gueule pour crever lamentablement en tombant... Je dis : Merde ! Ça m'a toujours énervé ! Toujours !

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:21:37

jai pas fini le jeu,mais ce nest pas un jeu difficle, question de timing et de connaitre les ennemis.

Cest comme un Devil may Cry en version RPG, voilà. le truc qui saoul dans dark soul, cest que ya pas de respawn pret des boss, donc il faut tjrs se retapper un long chemin ennuyant......

dhoma
dhoma
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:38:23

Non mais dark souls est un vrai jeu, donc il est considéré comme difficile parce que les vrais jeux se font plus...

De nos jours, un jeu où tu meurt facilement si tu fais n'importe quoi et que tu fais pas trop attention est considéré comme difficile :(

Y'a des passages chiant, où on meurt souvent, je suis dans ma première partie et j'en ai bien chier par exemple contre le deuxième boss et les baisiliques.
Mais quand on pige le truc, ça passe tout seul, suffit de faire gaffe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 20:09:29

Il n'est pas difficile, il suffit de savoir se débrouiller un minimum, d'apprendre de ces erreurs comme mourir ; c'est ce qui permettra d'évoluer dans le jeu, et connaître les paternes d'attaques des monstres et avec n'importe quel équipement, vous torcherez le boss :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 00:06:37

Dans les jeux actuels tu joues comme tu veux , tu fonces tu t'en fout d'la vie et ça passe toujours , au pire tu te caches derrière un mur 5sec tes vies remontent...etc etc...de mémoire de gamer,j'ai déjà calé sur certain titre je l'avoue,mais depuis la generation 360/ps3(sans vouloir critiquer ou offenser qui que ce soit) et bien je n'ai plus jamais calé sur un jeu...Rare sont ceux sur lesquels j'ai galéré , de mémoire Ninja Gaiden2, resonance of fate, dead rising 1 c'est tout...Bref
Dans les "Souls" , on est dans un autre monde...C'est le jeu qui t'impose ses regles,et si tu ne veux en faire qu'à ta tete bah t'es mort mais tu l'sais pas encore...^^' Il est très difficile au début , mais une fois qu'on a compris le délire du jeu , les mécanismes , qu'on est prit dedans et surtout qu'on pris du level , c'est largement faisable , chaud certe mais faisable.Je ne suis pas encore en NG+ mais je suis quasi sur qu'on en chie moins car on finit par connaitre le jeu sur le bout des doigts.
Moi je ne le joue pas en coop pour ma premiere partie lvl60 je le trouve donc difficile mais pas insurmontable franchement,à coté Skyrim me laisse l'idée que c'est une gentille ballade au pays des bisounours... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2012 à 00:11:41

De plus la difficulté est relative.Tout dépend comment tu abordes les choses aussi.Mais ceux qui disent qu'il est facile je ne suis quand meme pas d'accord,soit ils sont surdoués,soit ils mentent,soit ils ont torché demon's souls bien comme il faut avant ce qui aide...^^Tout ceci n'est que mon avis.

axelyss
axelyss
Niveau 4
08 septembre 2012 à 05:46:10

Yoohhh !
Rassemblement de PGM o est les plus fort.
La populations des forums de jeux vidéo ne représente qu'une infime minorité de joueurs. En général, ceux qui sont sur les forum sont souvent des joueurs aguerris, donc forcement, Dark Souls n'est pas "Difficile", mais "Exigeant".

Il l'est encore moins pour ceux ayant fait Demon's Souls, qui eux trouvaient Demon's Souls plus dur, alors que moi ce fut l'inverse ayant commencé par Dark Soul. Tout est question de chopper le truc et rester vigilant certes.

Mais maintenant, pour le joueurs lambda, Dark Souls est difficile est démoralisant quand tu perdes toutes l'Xp accumulée pendant deux heures (ce qui je suis persuadé est arrivé à tous au moins une fois).

Arrêtez donc ce genre de Topics "j'ai la plus grosse, c'est facile etc... " pour vous la raconter.

Vous êtes des gros gamer, ce qui expliquent votre ressenti.
Prenez un peu de recul des fois, comme le font les journalistes.
Sinon, je peux aussi sortir mon topics : existe t il des jeux difficiles ?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:18:35

Quand tu vois que de nos jours un joueur lambda casual se retrouve bloqué au tutoriel d'un jeu comme Mass Effect 2 parce qu'il lit pas les indications données ...

Dark Souls n'est effectivement pas si difficile que ça. Exigeant en effet, c'est sûr. Disons qu'il est assez impardonnable en fait. Il est pas dur dans le sens où si tu fait pas d'erreur, ce qui est pas non plus improbable après quelques essais, il deviendra relativement simple. Certains passages sont vraiment difficiles pour différentes raisons ... Il est VRAIMENT frustrant par contre. ^^

Le combat contre Smough et Ornstein est assez tendu, je dois avouer, surtout si tu veux tuer Smough d'abord pour avoir le stuff d'Ornstein. Et Artorias, même si ses attaques sont assez prévisibles et évitables, est vachement résistant et puissant et son combat dure suffisamment longtemps pour faire plus d'une erreur ...

hyperchondriac
hyperchondriac
Niveau 10
09 septembre 2012 à 04:07:08

il es tres difficile, ca fesait lgtmp que je suis pas autant mort dans un jeu

ca fait vraiment plaisir un tel chalenge

après cet sur qu'une fois habitué au mecanismes du jeu et mieu stuff, on meurt de moin en moin

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
10 septembre 2012 à 17:30:59

Dans les jeux récents on va parler de difficulté honteuse, insurmontable et inadaptée quand:

-Il faut viser soi même en temps réel
-Il faut jouer avec une souris
-Il faut lire des dialogues et suivre un scénario ou pire: faire des choix (seul oO )
-Son personnage ne regen pas
-Il faut équiper son personnage soi même et lire les stats des items à utiliser.
-Un objectif n'est plus une croix à conserver en face de soi en courant
-Du contenu caché dans un jeu n'est plus indiqué par une flèche ou un outline fluo
-Il faut penser à appuyer sur une touche pour save
-Se plaindre sur un forum officiel ne mène pas à un patch réduisant le challenge à son goût
-Le guide officiel en français n'est pas disponible

La vidéo du moment