CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Termes techniques

Phlorent
Phlorent
Niveau 10
28 août 2012 à 11:32:23

Bonjour à tous !

Étant un tout nouveau joueur de Dark Souls (je viens d'acquérir la version PC et je me plais vraiment à évoluer dans le jeu !), je suis venu faire un petit tour sur ce forum pour comprendre certaines choses qui m'échappent.

Enfin, je comptais sur le forum pour éclaircir certains points mais il regorge de termes plus ou moins compliqués qui m'embrouillent encore plus. Tout d'abord, j'ai retrouvé sur le forum quelques termes qui ne me parlent pas du tout, comme "SL" par exemple.

Et si c'est possible, j'aimerais bien que vous m'expliquiez plusieurs points du jeu (j'ai recherché et lu les aides disponibles sur le forum mais sans trop aller loin car je voulais conserver la surprise de la découverte) parce que j'ai le jeu en anglais avec impossibilité de switcher au français ! (je précise que j'ai acheté le jeu, à Virgin plus précisément)

J'aurais donc quelques petites questions car malgré un niveau d'anglais loin d'être nul, je ne comprends pas vraiment toutes les subtilités du gameplay, ni celles de l'hitoire. (le jeu est dans un anglais soutenu/médiéval, difficilement abordable avec mes lointains cours d'anglais du lycée...)

Si j'ai bien compris, dans leur monde, les morts reviennent à la vie et deviennent vraiment des zombies sans conscience à partir d'un certain temps et notre héros essaye de récupérer son "humanité" avant de devenir zombie à son tour ? Je ne comprends pas bien le principe car avec une erreur de manip' je me suis retrouvé de nouveau humain à un feu de camp ...

Je ne m'explique pas non plus les invasions/invocations ... Dans le doute, lorsqu'il y avait une marque blanche au sol avec un espèce de fantôme qui attendait, j'ai passé mon chemin ...

Je viens juste d'arriver près d'un forgeron torse-poil avec un barbe du tonnerre et je je dois être aux alentours du niveau 20, j'ai commencé avec un chevalier (enfin, j'ai compris que ça n'a que peu d'importance) avec presque le même équipement de départ.

Je suis désolé si le sujet a déjà été créé, mais en épluchant les sujets je n'en ai pas trouvé de similaire ...

Merci à tous !

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
28 août 2012 à 12:01:04

SL = Soul Level = niveau :ok:

Si t'es humain, tu peux invoquer d'autres joueurs en touchant leurs marques blanches au sol, ou alors te faire envahir (un joueur vient pour te tuer).

L'histoire, tu l'apprends au fur et à mesure, donc je te spoilerai pas :ok:

Les différents points du jeu, c'est un peu vague, mais en tout cas, tu as plusieurs "styles" de combat : déjà, dans les armes, il y a des épées, des dagues, des grandes épées, des très grandes épées, des épées courbes, des grandes épées courbes, des katanas, des fouets, des haches, des grandes haches, des marteaux, des grands marteaux, des lances, des arcs, des catalyseur (magie), des talismans (foi) et des armes de poing. J'en ai peut-être oublié^^
Il y a des armes "simples", que tu pourras upgrader librement (magiques, de feu, etc.), et d'autres que tu ne pourras upgrader que +5. Ces armes-là sont des armes uniques, tu peux les trouver par terre, les acheter, les avoir en coupant les queues des boss, ou en utilisant des âmes de boss (certains boss lâchent leur âme quand ils meurent, tu pourras les utiliser pour avoir de nouvelles armes)
Dans les armes, il y a des scalings (dans l'ordre croissant, e-d-c-b-a-s), en force, dex, int ou foi, et plus le scaling est haut, ou plus tu as de points dans ces stats (force, dex, foi, int), plus l'arme sera puissante^^
PS : "buff", c'est quand, avec un objet, un miracle ou une magie, tu enchantes une arme momentanément :ok:

Ensuite, il y a les "magies"
-la sorcellerie (intelligence), magie de l'âme, qui comprend surtout des sorts d'attaque (int)
-les miracles, magie blanche, qui comprend des sorts de soin et d'attaque (foi)
-la pyromancie, magie chaotique (de feu), qui comprend surtout des sorts d'attaque. (à utiliser avec main de pyromancie)

En espérant t'avoir éclairé^^

Phlorent
Phlorent
Niveau 10
28 août 2012 à 12:43:30

Merci Spatiofire !

Ça m'aide déjà pas mal, mais pour l'instant je joue avec un chevalier et je n'ai pas encore abordé la magie (je ne sais pas si c'est utile au point de ne pas pouvoir s'en passe ?).

Donc quand on active une marque au sol, c'est nous qui invoquons un autre joueur, qui décidera lui-même s'il nous aide ou s'il veut nous tuer ... c'est un peu la loterie ! :)

Je vais continuer et je verrai bien !

Ciao et merci

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
28 août 2012 à 13:08:05

Si tu touches une marque blanche tu invoqueras un joueur pour t'aider, mais on peut t'envahir sans que tu le demandes :fou:

Leth0
Leth0
Niveau 5
28 août 2012 à 13:09:28

Si tu active une marque, le joueur viendra t'aider. C'est quand un joueur t'envahis de lui-même qu'il veut te tuer.

Phlorent
Phlorent
Niveau 10
28 août 2012 à 22:49:34

Salut ! Merci pour les éclaircissements. Je commence à y voir plus clair grâce à vos explications et tout simplement en jouant.

J'ai dû recommencer une partie parce que j'ai décidé de changer le nom de mon compte GFWL (je pouvais le faire depuis 3 ans mais je n'y ai jamais pensé ; Microsoft dans sa grande clémence permet de le faire une seule fois, et j'ai décidé d'utiliser cette unique chance aujourd'hui :) ) et ma partie a été effacée ... J'ai récupéré le temps perdu, j'ai changé de classe (warrior) et je suis au même endroit ; c'est-à-dire avec le forgeron, avant les deux Gargouilles.

Juste, deux petites questions :
J'étais tranquillement en train de jouer quand d'un coup un type en rouge est apparu, m'a sauté dessus direct et m'a littéralement explosé (pourtant je lui ai tenu tête en parant et esquivant mais ma hallebarde ne lui faisait que 40 tandis que son épée m'enlevait le tiers de ma vie ... pourtant, j'avais augmenté la Vita ...). Ces attaques sont-elles dues au fait que nous soyons sous forme humaine ? Je n'ai pas eu le problème en hollow.
Autre petite question : sans avoir approché la cloche, elle se met parfois à résonner. C'est quoi le délire ? Ça signifie que d'autres ont réussi ?

Merci !

La vidéo du moment