CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Pcistes" "Consoleux"

superballl
superballl
Niveau 20
27 août 2012 à 17:22:44

Salut all !

Juste j'ai vraiment envie de poster pour dire qu'il faut arrêter avec ces mots à forte connotation péjorative...

Sérieux vous en avez pas marre de votre petite "guerre" entre utilisateurs d'un matos différent ?

Vous comprenez pas que les "pcistes" "consoleux", c'est exactement la même chose ? Je veux dire, prenons l'exemple des gens qui disent que depuis la sortie du jeu sur pc le forum est en vrille (à cause des nombreux soucis, nombreux topcis)

Moi j'aimerais vous rappellez que quand le jeu est sortie sur console, c'était pareil, y'avait plein de topic bidon pour savoir comment faire ci ou ça, pourquoi ça rame à noiresouche, etc.

Il a fallu un peu de temps au forum pour devenir un lieu plus "intéressant". Et comme je l'ai dit , la version pc vient de sortir, laissez lui du temps.

Maintenant il faudrait aussi arrêter de dire que la majorité des pcistes ne sont pas satisfait. La majorité elle est sur le jeu entrain de "kiffer" (et moi dont) et une minorité post des sujets idiots/inutiles sur le forum.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'en continuant vos phrases du genre "pcistes = jamais satisfait" ou "version pc> all " vous faites qu'entretenir une tension sur le forum.

Donc appel aux gens intelligent, stop de sortir des phrases clichés, le forum redeviendra propre plus rapidement.

Voilà c'est tout !

Bon jeu à tous!

PS: ah oui et avant d'être pciste ou consoleux, oubliez pas que nous sommes tous GAMER !

Leth0
Leth0
Niveau 5
27 août 2012 à 17:24:49

Je suis d'accord avec toi mais inutile de créer un topic, tu vas juste attirer la foudre.

Pangolin73
Pangolin73
Niveau 10
27 août 2012 à 17:26:06

Ca n'a rien de péjoratif.

Je me qualifie personnellement de consoleux.Pour la bonne et simple raison que je préfère jouer sur console de salon.Et si un jeu multiplateforme sort je le prendrais en priorité sur console.

Mais ça ne m'empêche pas de jouer aussi sur PC.

superballl
superballl
Niveau 20
27 août 2012 à 17:29:32

Leth0=> j'avais envie de dire tout haut ce que je pense de cette "gueguerre" ^^

pangolin=> malheureusement, beaucoup trop de gens l'utilisent de manière péjorative. Toi tu fais partis des x% de gens plus intelligent ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 17:33:18

Perso je préfere a plateforme PC car on y est plus libre en terme de multi , MOD en tous genres etc...Et aussi parceque j'aime jouer avec tous les effets à fond car c'est comme cela , à mon sens , que l'on devrait jouer aux jeux video pour pouvoir voir le vrai travail accomplit par les developpeurs . Je jouais autrefois sur Xbox 360 et cette gueguerre console/PC est plus que ridicule c'est clair , mais que veux-tu c'est comme ça.C'est toujours à celui qui aura la plus grosse...

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
27 août 2012 à 17:33:34

C'est joli mais complétement utopique, les joueurs pc nous prenant pour des sous-merde acceptant la lie du moment que ça tourne s'exprimeront toujours, et les joueurs consoles considérant ces derniers comme de sombres crétins obsédés par leur carte mère et pensant faire partie de l'élite des gamers aussi, au milieu restera la masse plus tempérée, mais les choses se sont déjà bien calmées en très peu de temps de toute manière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 17:36:04

Ca s'appelle la betise humaine...

Catholique/Musulman
Microsoft/Sony
Fifa/Pes
Console/PC
Audi/BMW
Hetero/Homo...........

Les gueguerres sont diverses et variées , mais au final le résultat reste le meme : que des prises de tete pour rien!...
Bon game à tous...

superballl
superballl
Niveau 20
27 août 2012 à 17:38:11

Oui mais justement à côté des guerres que l'humain à vécu, la guerre d'un support pour jouer à un jeu vidéo c'est juste petit quoi...

Surtout que comme je l'ai dit on est tous gamer, tous pareil en fait (on veut finir le jeu, avoir les armes delamor, certains chassent les trophés, etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 17:38:37

Moi j'emmerde personne et je respecte les autres , du moment qu'on m'emmerde pas et qu'on me respecte aussi.

darman_da
darman_da
Niveau 10
27 août 2012 à 17:39:01

biding +1000

Pour ma part je joue presque que à la console (stratégie sur ordi) mais s'est pars que je suis nul en informatique :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 17:41:44

Oui mais justement à côté des guerres que l'humain à vécu, la guerre d'un support pour jouer à un jeu vidéo c'est juste petit quoi...

Ca c'est clair! Mais il y aussi du fait que la moyenne d'age sur ce forum n'est pas tres élevé , et 95% du temps si tu regardes bien ce ne sont que des HS . Exemple : une news sur Resident Evil 6 , et 30sec plus tard les mecs s'insultent et Sony c dla merde et Crosoft c dla merde etc etc...c'est tout le temps comme ça , y'a rien de constructif ici malheureusement.Et si tu as le malheur de penser differement de quelqun tu te fais incendier ou tu recois un MP ou tu te fais insulter gratuitement...

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
27 août 2012 à 17:44:58

Mmm..je pas sur que niveau moyenne d'âge on ait à rougir sur ce forum, il y a certes des petits n'enfants qui se sont perdus en chemin en attendant que l'école reprenne mais les 20-30 ans ne sont pas si rare non plus, surtout parmi les anciens.

superballl
superballl
Niveau 20
27 août 2012 à 17:45:27

Franchement je suis sur jv.com depuis assez longtemps maintenant, quasiment 9 ans je crois, bref, avant c'était pas comme ça du tout, c'est vraiment depuis la sortie du jeu "next gen" que ça a commencé à partir en sucette.

Enfin bon j'ai juste fait ce topic en espérant que ça fasse tilter certaine personne qui reconnaitrons que cette querelle est totalement futile et que c'est elle qui pourrit les forums.

mister46
mister46
Niveau 10
27 août 2012 à 17:50:59

C'est pas vraiment péjoratif, je me dis PCiste parce que je joue 90% du temps sur PC, après ça dépend de comment on utilise ces mots.

Sinon je félicite l'intention de l'auteur, même si je doute que ça change quoi que ce soit :-( Il faut juste attendre que ça passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 17:51:35

En tout cas pour finir et dire ce que j'ai à dire sur Dark Souls , c'est que oui le portage est fainénant et dire le contraire serait un peu hypocrite , mais purée que ce jeu est bon!!!Arretez de raler , apliquez le Fix pour la résolution , branchez la manette et c'est partit quoi!!!...Ce jeu est une merveille et je remercie From Softawre de nous avons sortit ce bijou sur PC . Moi qui en ai ras le bol des jeux next gen trop faciles , là , je revis...Peace and love , moi j'y retourne^^

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
27 août 2012 à 17:55:39

Si, c'est totalement péjoratif, c'est pour cela que je m'applique bien à dire joueurs blabla à chaque fois.

Pour moi ont me dit "consoleux" je prend ça pour une insulte pire que "fils de p***".

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
27 août 2012 à 17:56:09

xobteab Voir le profil de xobteab
Posté le 27 août 2012 à 17:33:34 Avertir un administrateur
C'est joli mais complétement utopique, les joueurs pc nous prenant pour des sous-merde acceptant la lie du moment que ça tourne s'exprimeront toujours, et les joueurs consoles considérant ces derniers comme de sombres crétins obsédés par leur carte mère et pensant faire partie de l'élite des gamers aussi, au milieu restera la masse plus tempérée, mais les choses se sont déjà bien calmées en très peu de temps de toute manière.

Faut arrêter, les débiles sont minoritaires tant dans un "camp" que dans l'autre, simplement ce sont les plus actifs.
Mais bon de là à dire que PCistes et consoleux sont des termes péjoratifs. Bien sûr ils peuvent être employés ainsi mais sinon servent simplement à désigner les joueurs desdits supports. Sincèrement moi flemme de dire "joueurs console" et "consoliste" je trouve ça immonde. En outre ça ne me choque pas d'être appelé Pciste.

superballl
superballl
Niveau 20
27 août 2012 à 18:01:24

A propos de "consoleux" et "pcistes" bien qu'il soit normalement fait pour désigner un joueur sur un support, il faut admettre que la plupart du temps ils sont utiliser pour dénigrer.

C'est comme quand on dit "quelle intelligence!" à quelqu'un qui dit un truc logique, intelligence est mot non péjoratif, mais dans la phrase, on sent l'ironie et le côté péjoratif. Et bien je trouve que c'est pareil avec "pciste" "consoleux".

superballl
superballl
Niveau 20
27 août 2012 à 18:01:59

sont utilisé*

sry doublon (à quand une fonction edit sur jv.com ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 18:08:05

Cela s'appelle faire de l'ironie , voir meme etre sarcastique...;)

La vidéo du moment