CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolution déjà débloquée

Hypron
Hypron
Niveau 10
23 août 2012 à 20:14:54

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=41330816&postcount=686

Hahahahahahaahahahahahahaha.

FROM en ont vraiment rien à foutre des joueurs PC si c'est si simple que ça à été fait avant la sortie du jeu (apparemment en 23 minutes).

Le mec est en train de préparer l'unlocker pour le rendre dispo avant la sortie du jeu, ça devrait sortir sur ce topic, surveillez le: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=488088&page=17

Darder006
Darder006
Niveau 10
23 août 2012 à 20:24:22

Oui! Enfin!

Voila, les moddeurs vont rendre ce jeu excellent et corriger les défauts du portage. Bien!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 20:27:12

Prepare to troll edition.

camus255
camus255
Niveau 34
23 août 2012 à 21:58:06

restera plus qu'a faire sauter le bridage a 30 fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 22:00:11

Bah voilà maintenant les PCistes ne rageront plus inutilement.

Moon-Baby
Moon-Baby
Niveau 8
23 août 2012 à 22:31:37

Belle blague tonton x). Oui enfin on va arrêter de nous rabattre les oreilles avec sa tout les 2 sujets crées...

MarLo_
MarLo_
Niveau 7
23 août 2012 à 22:38:51

Darder006

"les moddeurs vint rendre ce jeu excellent"

Le jeu est déjà ecxcellent.

namara-x-23
namara-x-23
Niveau 10
23 août 2012 à 22:48:24

Faudrait accrocher ce topic sur la tête de tous les PCists pour qu'ils arrêtent de se plaindre :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 22:50:40

C'est quand même très honteux de voir qu'une communauté à fait mieux que des programmeurs xD ça doit être très humiliant pour From Software.

tiniom[jv]
tiniom[jv]
Niveau 7
23 août 2012 à 22:52:40

En même temps, c'est une honte de s'en remettre aux moddeurs, on est pas sur console, on peut pas faire n'importe quoi. Si ils veulent jouer dans la cour des grands, va falloir s'adapter au PC.

Hypron
Hypron
Niveau 10
23 août 2012 à 22:53:06

Le patch est dispo:

http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=488240

À utiliser à vos risques et périls bien sûr.

Threatened
Threatened
Niveau 10
23 août 2012 à 22:53:18

Lol, les joueurs PCs qui bossent sur le jeu pendant que From Software se branle dessus :o))

J'aime ce topic :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 22:59:02

Franchement ceux qui sont les plus à plaindre sont Namco Bandai, y'aurait jamais eu de DLC si ces pauvres cons ne les avaient pas fais chier pour sortir le jeu au plus vite, le contenu serait déjà inclus dans le jeu de base et je pense qu'on aurait eu un meilleur online, je les traites surtout de cons car ils sont pas malins à sortir leur jeu alors qu'il y'a un autre jeux bien plus dangereux niveau marketing qui s'apprête à tout rafler à son passage.

Threatened
Threatened
Niveau 10
23 août 2012 à 23:02:27

En même temps, Namco Bandai et les choix stratégiques, ça fait deux.

Hypron
Hypron
Niveau 10
23 août 2012 à 23:20:51

Traduction perso faite à l'arrache:

"Please read this whole post before downloading anything!"

:d) Merci de lire ce post en entier avant de télécharger quoi que ce soit!

"As most of you may know, the Dark Souls port for PC has a fixed rendering resolution of 1024x720. I couldn't believe this when it was first rumoured, and when it turned out true I vowed to do my best to fix it."

:d) Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, le portage PC de Dark Souls à une résolution fixée à 1024x720 pixels. J'y ai pas cru quand les premières rumeurs sont arrivées, mais il se trouve que c'était vraiment le cas, et je me suis promis de faire de mon mieux pour le réparer.

"What is it?"

:d) Qu'est ce que c'est?

"It's an interception d3d9.dll that you place in the same folder as the game executable. It intercepts the game's calls to the DirectX 9 API and changes them as necessary to enable a higher internal rendering resolution."

:d) C'est une interception d3d9.dll que vous devez mettre dans le même dossier que l'executable du jeu (le fichier .exe). Ça intercepte les appels du jeu à l'API (http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation) DirectX9 et les modifie de façon à pouvoir augmenter la résolution interne du jeu.

"How do I use it?"

:d) Comment est ce que je l'utilise?

"Place d3d9.dll and DSfix.ini into the game's binary directory. (The place where DARKSOULS.exe is)
You can open DSfix.ini with a text editor to adjust the desired internal resolution.
"

:d) Mettez d3d9.dll et DSfix.ini dans le dossier "binary" du jeu (dans le même dossier que DARKSOULS.EXE).
Vous pouvez ouvrir DSfix.ini avec un éditeur de texte pour pouvoir ajuster la résolution du jeu.

"Will it work?"

:d) Est-ce-que ça va marcher?

"So far, this has only been tested on my computer, on the first half hour or so of the game. I can not and will not guarantee that it will work for anyone else, or not have any adverse effect on your game/computer. Use at your own risk! If you encounter any issues that seem like they could be caused by DSfix, let me know."

:d) Pour le moment, j'ai seulement testé ce fix sur mon propre ordinateur, pendant la première demi-heure du jeu environ. Je ne peux pas (et ne vais pas) garantir que cela va marcher pour n'importe qui d'autre, ou que cela ne va pas avoir d'effets négatifs sur votre jeu/ordinateur. Ce fix est à utilisé à vos propres risques! Si vous rencontrez des problèmes qui semblent venir de DSfix, merci de me faire savoir!

"Why is it still blurry?"

:d) Pourquoi est ce que le jeu est toujours flou?

"I don't know at this point in time. It's already clear that there is a lot more detail and less aliasing using an increased framebuffer resolution -- as you would expect! -- but there is some residual blur. I'm trying to work out if this is due to my method or something inherent in the game. I will certainly continue working on this."

:d) Pour le moment je le sais pas. C'est clair qu'il y a largement plus de détails et moins d'aliasing quand vous utilisez une plus grosse résolution interne -- comme on pourrait s'en douter! mais le jeu reste toujours un peu flou. Je suis entrain d'essayer de voir si ça viens de ma méthode ou de quelque chose intrinsèque au jeu. Je vais continuer de travailler là dessus.

"Will it cause performance problems?"

:d) Est-ce que ça va faire ramer le jeu?

"That depends on your system configuration. Usually, performance scales rather linearly with framebuffer size, and so far this game does not seem different. My 660 maintained a locked 30 FPS throughout ~ 1/2 hour of testing in the starting area of the game at 2560x1440."

:d) Ça dépends de votre configuration. En général, la demande de puissance augemente de façon plus ou moins linéaires avec la résolution intérieur, et de ce que j'en ai vu, Dark Souls ne semble pas fonctionner différemment. Avec ma GTX660 le jeu tournait à 30fps tout le temps pendant la demi-heure de test que j'ai fait dans la zone de départ avec une résolution de 2560x1440.

"Can I donate?"

:d) Est-ce-que je peux faire une donation?

"If you really want to donate I won't say no, I'm not particularly rich :P.
Here's the link."

:d) Si vous voulez vraiment faire une donation je ne vais pas refuser, je ne suis pas vraiment riche :P.
Voici le lien: [Allez sur neogaf pour faire ça]

"Some other points"

:d) Quelques autres choses à considérer:

"I did not do the entire work for this in 23 minutes. I developed an interception dll framework during this week to prepare for the job. I did the actual work to make the game render at higher res in that amount of time though -- based on the framework -- and spent a few more hours testing and adding the config file."

:d) Je n'ai pas fait tout le travail pour ce fix en 23 minutes. J'ai développé un système d'interception de dll pendant la semaine pour préparer le travail. Par contre, changer la résolution interne du jeu m'a prit 23 minutes -- en utilisant le système --, j'ai ensuite passé quelques heures de plus à tester et à ajouter le fichier de configuration (DSfix.ini).

"Please refrain from disrespectful remarks like "lol Japanese development". There are plenty of Japanese developers that deliver technically excellent PC games."

:d) Merci de vous retenir de faire des remarques disrespectueuse du genre "lol développeurs Japonais". Il y a plein de développeurs Japonais qui délivrent d'excellents jeux PC.

"Buy Dark Souls if you like hardcore action RPGs."

:d) Achetez Dark Souls si vous aimez les action RPGs bien hardcore.

"I'll provide the download links here soon. I just thought it would be good to have a separate thread so that the discussion in the OT can focus on the game again."

:d) Je vais poster le lien de téléchargement ici dans pas longtemps. Je pensais juste que ça serait bien d'avoir un différent topic histoire que les discussions dans le topic officiel du jeu puissent se concentrer sur le jeu de nouveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 23:24:00

Lol les développeurs japonais :hap:

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
23 août 2012 à 23:48:28

J'espère que Fromsoftware va être ridiculisé, comme ça ils ne s'associeront plus avec n'importe qui, et reviendront faire des jeux pour le seul bon public : leurs fans.

Entre Capcum et MS (Kinect) ça a donné une maniabilité merdique de Steel Injouablion, avec SEGA ça a donné la fermeture des serveurs de Chrome Hounds, avec Namco Bandai ça a donné un suivi totalement exécrable de Armored Core 5 hors Japon, avec Sony ça a presque donné une annulation de Demon's Souls (pour info Sony trouvait le jeu trop mauvais), et encore avec Namco Bandai ça a donné un DLC Dark Souls (déjà prévu avant ça se voit dans l'artbook, ou bien sortie du jeu trop tôt) et portage pour les PCistes qui leur chient à la gueule, en plus des majs qui ont rendu le jeu extrêmement plus facile. (taux de drop énorme, boucliers qui encaissent tout, certains mobs devenus useless [coucou les dinos de Lost Izalith qui ne nous voient maintenant que lorsqu'on est à 20 centimètres d'eux], augmentation des âmes gagnées, etc...)

Ils devraient voir avec ATLUS pour éditer leurs jeux...Me semble que eux sont moins cons que les autres éditeurs.

Hypron
Hypron
Niveau 10
24 août 2012 à 01:46:44

Le lien de téléchargement est dispo!

http://blog.metaclassofnil.com/?p=92

Ici pour une comparaison, le gain de clareté est évident! Je vais adorer ce portage.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=41343844&postcount=460

Par contre, mauvaise nouvelle, des hackers ont déjà trouvé comment éditer les données comme sur xbox360... Ça va sans doute être encore pire :( ... Enfin bon.

okiff
okiff
Niveau 10
24 août 2012 à 02:06:08

Précisons que ce patch permet de changer la résolution interne du jeu.
De base il est déjà possible de changer la résolution d'écran dans les options mais la résolution interne du jeu reste en 1024x768 et le jeu est donc upscalé.
Avec ce patch la résolution interne du jeu peut être changé.

Après test il est clair que le jeu est bien plus fin et net avec ce patch et surtout plus fluide. Sans le patch j'avais des chutes de framerate et avec plus rien.

ommexes
ommexes
Niveau 10
24 août 2012 à 02:47:09

Petite question (bete pt etre...)
J'ai le jeu par steam mais je ne trouve pas le dossier ou se trouve l'exe pour mettre ce patch!!

Merci pour vos réponses!!