CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tentation

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
16 août 2012 à 02:17:40

Bonsoir à tous

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce jeu (et sur son aîné, Demon's souls). En effet, je suis fortement tenté par l'ambiance glauque à souhait, par le caractère résolument mature et sans pitié du jeu. Mais avant d'investir, j'aurais souhaité plus de détails.

Autant le dire tout de suite, Dark Souls n'est à priori pas mon genre de jeu de prédilection. Pour vous dire, ces derniers mois, les deux jeux auxquels j'ai le plus joué sont BF3 et Civilization V. Mais j'aime la variété.

J'ai bien compris qu'il faudrait m'armer de patience pour ces jeux. Plus jeune, j'avais beaucoup trop tendance à m'énerver sur les jeux vidéo, et j'ai quelque peu gardé cette tendance aujourd'hui. Essayer DkS et DmS, c'est aussi en quelque sorte exorciser définitivement cette sale habitude. Et également un peu sortir de la production "casual" à tout prix du moment.

Donc...

En premier lieu, j'aimerais savoir si la difficulté vient exclusivement des réflexes du joueur, ou si cela ne fait pas tout. En effet, si c'est le cas, ça ne me rebutera pas, mais je n'ai pas de très bons réflexes. Donc si ça se vérifie, je devrai les travailler. Mais j'aime autant le savoir.

En second lieu, le système de sauvegarde. En effet, j'ai cru comprendre que l'on mourrait beaucoup dans ces jeux (lol?). Donc j'imagine que l'on n'est tout de même pas obligé de recommencer le jeu depuis le début à la moindre mort... Je n'ai pas réussi à trouver comment le système de mort fonctionnait exactement. Il y a une histoire de mode mort-vivant ou humain, mais je n'ai pas tout compris. Pourriez-vous m'expliquer ?

Voilà en gros ce que j'aurais aimé savoir. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. :-)

alexvegass
alexvegass
Niveau 10
16 août 2012 à 02:34:28

alors pour faire simple et par flème ( :hap: )

le jeu est difficile dans le sens ou les points de sauvarges sont assez éloignés et dans le sens ou tu peux mourrir pour des conneries ! exemple tu viens de battre un énnemie assez balèze tu relaches la pression et boum tu tombes dans un ravin parceque t'étais tellement détendu que le passage étroie te parressais easy !

et la tu dois tout recommencé et récupére tes ames parfois tu les récupères pas et tu peux perdre des butins énormes juste pour une connerie de roulade

alexvegass
alexvegass
Niveau 10
16 août 2012 à 02:35:43

une fois que tu seras passé outre la difficulté tu découvriras la joie d'un excellent rpg !

boitedekleenex
boitedekleenex
Niveau 7
16 août 2012 à 02:39:58

J'étais dans le même cas que toi, pour prendre ma décision j'ai été me matter des vidéos sur youtube... voilà, je te passe un lien d'un mec qui fait un guide sur youtube. Perso, j'adore le jeu, j'ai été me l'acheter hier. Je suis une personne en quête de défi, donc c'était parfait pour moi. Voilà, je te conseille de regarder quelques vidéos afin de prendre tes propres décisions.

P.S... C'est pas aussi facile que sa en a l'air. :fier:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=RgAghwajMzo

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
16 août 2012 à 02:44:58

Le début est un peu dure, personne n'est plus habituer à de la difficulté, mais une fois habituer aux gameplay, si tu as un peu de skill et de brain, tout passeras facilement, et tu prendras beaucoup de plaisir sur cette merveille.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
16 août 2012 à 02:50:14

Salut,

Déjà, excellente décision, vouloir jouer aux souls va te procurer les meilleures sensations que tu as connus, sans fanboyisme du tout.
Pour répondre à tes questions, oui la mort dépend exclusivement des réflexes du joueur ou de son manque d'intelligence face à une situation, c'est la richesse du jeu, quand tu perds tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Pour les sauvegardes dans demon's souls, il n'y en a pas à proprement parler,c'est soit tu réussis le niveau, ou tu recommences du début, cela étant, tu pourras débloquer de nombreux raccourcis qui t'éviteront de tout te retaper à chaque run, le but étant que le jeu reste ludique.

Dans dark souls, c'est différent, tu évolues dans un monde semi-ouvert ou tu trouveras des feux de camps, à chaque fois que tu t'enregistres à l'un d'entre eux, tu reprendras depuis ce feu, sachant qu'il y en largement suffisamment et toujours un près d'un boss, pas de souci de ce côté.

Petit conseil, les souls s'apprécient pour l'aspect découverte de l'univers bien avant l'envie de challenge, donc fuis les vidéos comme la peste, n'en regardent aucune, par principe elles te spoileront toutes.

Pour finir, la réputation a été grandement exagéré, les souls sont très exigeants mais pas difficile à l'absurde, nombre d'entre nous l'ont fini en sl1 c'est à dire sans augmenter du tout les statistiques de son personnage mais sans pour autant mourir trente mille fois, simplement ils demandent de l'investissement, après c'est que du bonheur.

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
16 août 2012 à 10:51:13

Et les pénalités lorsque l'on meurt (dans les 2 jeux), qu'est-ce que c'est exactement ? On peut perdre définitivement son équipement, c'est ça ?

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
16 août 2012 à 10:53:00

Et pour la difficulté, disons que je me demandais surtout si, en tant que joueur aux réflexes moyens (mais pouvant progresser), je risquais de ne pas passer le 1er niveau, quoi...

En gros, s'il était nécessaire d'avoir fini ghouls'n goblins pour jouer aux souls^^

Storn_
Storn_
Niveau 10
16 août 2012 à 11:24:51

À vrai dire tu peux faire comme tu veux car il n y a pas vraiment d ordre dans lequel faire les zones ( mais quand même un petit peu).

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
16 août 2012 à 11:37:35

"En premier lieu, j'aimerais savoir si la difficulté vient exclusivement des réflexes du joueur, ou si cela ne fait pas tout. En effet, si c'est le cas, ça ne me rebutera pas, mais je n'ai pas de très bons réflexes. Donc si ça se vérifie, je devrai les travailler. Mais j'aime autant le savoir. "

La difficulté est dosée :oui: Mais pour ce qui est des morts c'est tout le temps de ta faute :oui:

"En second lieu, le système de sauvegarde. En effet, j'ai cru comprendre que l'on mourrait beaucoup dans ces jeux (lol?). Donc j'imagine que l'on n'est tout de même pas obligé de recommencer le jeu depuis le début à la moindre mort... Je n'ai pas réussi à trouver comment le système de mort fonctionnait exactement. Il y a une histoire de mode mort-vivant ou humain, mais je n'ai pas tout compris. Pourriez-vous m'expliquer ? "

Le jeu sauvegarde toooouuut le temps, quand tu fermes le menu, quand tu gagnes un combat mais pour le système de réapparition c'est très simple, tu peux te reposer sur des Feux De Camps, quand tu le fais si par la suite tu meures et que tu n'as été sur aucun autre Feu tu réapparais sur celui-ci :-)

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
16 août 2012 à 11:41:22

"Et les pénalités lorsque l'on meurt (dans les 2 jeux), qu'est-ce que c'est exactement ? On peut perdre définitivement son équipement, c'est ça ?"

Lorsque tu tues des mobs tu reçois des Âmes qui te servent de monnaie (marchands) et te permettre de monter de niveau, si tu meures, tu dois aller les récupérer à l'endroit où tu es mort MAIS si sur ton trajet tu te fais tuer ADIEU LES ÂMES :-)

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
16 août 2012 à 14:53:25

ok merci :ok:

Streeming
Streeming
Niveau 9
16 août 2012 à 14:54:24

C'est ma 4eme partie et maintenans j'arrive a os des boss alors bon..

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
16 août 2012 à 22:47:09

Et perdre de l'XP ou de l'équipement, c'est possible ?

Encore une fois, si c'est le cas, ça ne me fait pas peur, mais si, à la fin du jeu, on peut perdre 10 niveaux et se retrouver en slip, simplement parce qu'on se fait chain kill par un boss... autant le savoir.

Uchigatana_
Uchigatana_
Niveau 9
16 août 2012 à 23:41:48

Non, impossible de perdre de L'XP, t'es fou !
Pour l'equipementnon plus, par contre n'utilise jamais les armes cristalines, elles sont mauvaises et elles se brisent tres tres vite, donc du coup tu ne peux plus les utiliser..
A part ca, tout va bien !

GreenElephan
GreenElephan
Niveau 10
16 août 2012 à 23:47:41

J'ai aussi quelques question , quand on augmente de niveau ,quels stats augmente ?
C'est nous qui choisissons ? Il ya bien 700 niveaux ? Toutes les armes peuvent devenir de type "chaos" et l'enchantement "chaos" est il le plus puissant (par rapport à foudre/feu) ?

Uchigatana_
Uchigatana_
Niveau 9
16 août 2012 à 23:54:40

Alors enfaite t'as en tout 711 niveaux.
Tu as plusieurs stats: Vita, intell, foi, dex, force..
Les niveaux s'augmentent par rapport a tes stats que tu augmentes. (1 stat augmenté : 1 niveau de plus).
Si tu veux prendre un guerrier par exemple, donc te la jouer corps a corps, tu ne vas pas augmenter ton intell mais plutot ta force, ta vita, ton endurence tu me suis ?
Apres, pour pouvoir t'équiper des armes, c'est pas par rapport a ton niveau mais a tes stats. (c'est marqué les stats requises pour pouvoir t'en équiper.)
Ensuite ya l'histoire de stats de bonus.
Si t'as un perso force et pas trop dex et que le bonus de l'arme en question est du genre A en dex et D ou E en force, eh bien cette arme ne fera pas beaucoup de dégats (si tu vois ce que je veux dire).
Et y'a certaines stats dont il est inutile de upper au dela de 40.

J'espere avoir été clair.

GreenElephan
GreenElephan
Niveau 10
17 août 2012 à 00:18:22

Oui ^^
Et le maximum de stats c'est 99 (par exemple en force) , et si on a un perso capé force on va plus chercher une arme avec des Bonus A,B,C (d'ailleur cette histoire de lettre pas très bien compris) en force pour quelle dévoile entierement son potentiel ?

Uchigatana_
Uchigatana_
Niveau 9
17 août 2012 à 00:27:32

Ouais enfaite les max des stats c'est 99, et du genre si t'es un perso plutot force au lieu de dex, foi et tout, tu devras chercher une arme qui a un bonus en force (m'enfin c'est préferable que le bonus soit en force qu'en dex, tu vois cque je veux dire...)
Apres, Pour le systeme des lettres, ca va de S à E, S etant le meilleur pt de bonus et E, ba le contraire !
Et puis lorsque t'a un pt de bonus en force, si t'augmente ta force, l'arme fera plus de degats. (je crois bien.)
Et puis si tu veux augmenter le pt de bonus d'une arme, va falloir forger cette arme en question ;)

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
17 août 2012 à 01:10:50

"

Uchigatana_ Voir le profil de Uchigatana_
Posté le 16 août 2012 à 23:41:48 Avertir un administrateur
Non, impossible de perdre de L'XP, t'es fou !
Pour l'equipementnon plus, par contre n'utilise jamais les armes cristalines, elles sont mauvaises et elles se brisent tres tres vite, donc du coup tu ne peux plus les utiliser..
A part ca, tout va bien !
Lien permanent"

merci^^ :)