Sans doute très bon, pleins de bonnes idées, Oblivion n'en reste pas moins, même si je le dis sans bonheur, un jeu bâclé. Bien que faisant son possible pour être à la hauteur de ses prédécesseurs, Oblivion a du mal à se faire une place dans le grand monde du rpg. Trop répétitif, pas assez de possibilités, un gameplay lourd et sans saveurs, des décors certes beaux mais toujours tout le temps pareils. Au moins la bande son est un vrai délice. Il y a de quoi avoir un avis mitigé sur cet Elder Scrolls quatrième du nom. Les personnages sont moches, énervants et mal animés, les bugs arrivent par centaines, et la supériorité de certains classes laisse vraiment perplexe quant au fait qu'on puisse réellement faire ce que l'on désire sans pour autant être désavantagé. Le fait d'être lâché dans la nature sans objectif ou explications est pour le moins déplaisant et le scénario, bien trop banal laisse réellement de marbre. En bref, une révélation et une déception en même temps.
Voilà en gros ce que je pense d'Oblivion (c/c de mon avis lecteur, un chouilla amélioré).