Enchantement !
En même temps ces jeux c'est la base, avec NieR.
Ouais, j'ai vu que ça avait pas mal râlé au sujet de la RNG de Darkest Dungeon mais j'ai l'impression qu'une bonne partie de ces joueurs n'ont pas compris le jeu. Le message de début de jeu prévient d'avance que tout sera contre le joueur. On est clairement en position de faiblesse, et le but c'est de parvenir à compenser cela via le développement du hameau, l'utilisation des ressources qu'on emporte en expédition, et en prenant des équipes qui ont un minimum de synergie. Et surtout savoir quand abandonner une quête ou sacrifier une équipe. Il ne faut en aucun cas miser sur la chance seule et toujours garder à l'esprit qu'on peut tomber sur un mauvais lancer de dé.
Après XCOM m'a fait les pieds niveau RNG. Du coup, je garde toujours en tête que tout peut partir en cacahuète et qu'un tir avec 97% de réussite peut rater. ça fausse peut être un peu mon avis sur la question ^^
Perso, je trouve Darkest Dungeon moins exigeant et fatigant que XCOM 2 pour le moment. On a beaucoup moins de pénalités quand on abandonne une quête. Ici, j'ai juste l'impression qu'au perd juste beaucoup de temps.
Après, j'ai pas encore tenté le dernier donjon, je changerai peut être d'avis, si je me fais trop rétamer la tronche dedans. 
Xcom est très dur au début et devient de plus en plus simple à la fin, là ça va peut être ultra dur à la fin. En tout cas, je m'y prépare psychologiquement et je monte une équipe de remplacement pour ma première expédition dedans qui risque fort d'y rester. Sur Steam, il y a que 2.7% des joueurs qui ont fini le jeu
Voilou, tu l'auras compris j'adore ce jeu ;-)