Je suis plutôt d'accord pour dire que le jeu ressemble bcp à RDR 1 donc oui attention si on a pas aimé le 1 j'imagine. 
Dans mon cas j'ai adoré l'épopée de John Marston, sa lourdeur de gameplay également, le truc c'est que d'après moi on est beaucoup a aimé les jeux pour le gameplay et la maniabilité du personnage, comme BB ou DkS (pas le 2 hein
).
Les réactions à nos touches nous font sentir notre singularité, suffit de voir les raviolis de Bad, les moovs sont riches et ça nous rend heureux x) mais dans RDR 2, bon quand il faut courir, marcher ou se couvrir, y a pas 36 façons de le faire ce qui fait qu'on sent moins notre identité en tant que joueur. D'ailleurs le jeu essaye de palier à ce manque en nous faisant maintenir une touche pour faire une action, comme si on était plus impliqué en maintenant une touche. 
Cette identité est littéralement remplacé par celle d'Arthur Morgan, ceci dit y a quand même pleins d'autre manière de la faire apparaître mais elle pourrait paraître artificiel notamment dans la personnalisations (le jeu est très poussé la dessus). Du coup je pense pas qu'il faille chercher un kiff de ce coté là, sur le mode histoire du moins ^^.
Il est très possible qu'on retrouve de la technique dans le mode multi comme c'était le cas dans le 1, je sais pas si vous connaissiez les techniques mais y en avait des pas mal qui pouvait offrir des fights digne de ceux de DkS d'un point de vue technique, ce qui fait ressentir notre identité de joueur.
(C'est comme ça que je vois les choses x) )
Mais là on joue un cowboy, pas un potentiel ninja. 
Pour moi la lourdeur est justifié même si elle est contraignante parfois, je me dis qu'elle encourage un certain RP. Pour le côté Sims, c'est dur à croire mais en fait le jeu m'a jamais saoulé sur ce point là. J'ai jamais vu mon personnage en dèche d'endurance ni de faims ni de quoi que ce soit, je prends du ragoût dans le camp et c'est cool, suffit de faire ça 1 fois tous les 2 jours et vous êtes tranquilles, puis au pire vous bouffez un truc vite fait. Bref juste pour dire que je n'ai vu aucune contrainte au point de pouvoir comparé ça au sims.
Puis c'est tellement fun de voir la texture du ragoût dans notre assiette tendre vers un point pour disparaître, ça fait un contraste technique avec le décor. 
Puis la chasse est très fun et en même temps y a un challenge, faut pas abîmer les peaux donc faut bien viser et avec la bonne arme. Le jeu est blindé en activité, je suis à 35% du jeu (?) et le jeu me propose encore de nouvelles activités tout à fait légal. Y a de quoi faire et y a de quoi acheter, dans GTA 4 et 5, on avait de la thune mais pour pas faire grand chose, là ça monte lentement l'argent ce qui fait qu'une fois qu'on atteint $1000 bah on se sent puissant. 
C'est marrant de voir qu'au Poker on paris des centimes.
(au début) y a tellement de moyen de se faire des sous, puis c'est très agréable dans un tel monde. Agir en tant que chasseur de prime, je sais pas, mais moi ça m'enchante d'aller traquer quelqu'un dans son repère en cavalant sur son fidèle destrier. 
D'ailleurs le système de lien est cool car il vaut vraiment la peine, en effet le cheval est plus résistant, plus endurant et plus maniable, c'est-à-dire qu'on déverrouille des mouvements comme par exemple pour le premiers niveau vous pouvez cabrer votre cheval
. Vous pouvez tout customiser sur le cheval, il sert de coffre à armes car Arthur ne peu pas se trimbaler avec 45 carabines et 29 revolvers (par contre le cheval si
).
Encore une fois je me dis que c'est une question de RP de pouvoir brosser son cheval, le caresser, le nourrir, l'appeler, lui dire de fuir ! Je trouve ça génial, on a vraiment envie d'avoir le meilleurs cheval et de le bichonner. ^^
Pour en revenir à la map, punaize qu'elle est immense, puis le level de détail, bref je pense qu'on a compris mais le truc dingue c'est que c'est vivant de ouf, les gens font leur petites affaires, bref c'est un plaisir d'observer les gens découper des planches de bois pour construire une maison. 
La map a pleins de petit endroit à visiter comme c'était le cas dans le 1 au final, mais la en première personne c'est le kiff, dés fois on s'aventure dans une maison en ruine de nuit, puis on remarque une trappe au sol, elle mène à un sous sol
allé pouf on met le mode fps et on sort la lanterne et nous voilà dans un survival horror
^^ y a pleins d'objet à récup, à lire, des lettres des livres, on est pas non plus sur un truc assommant à la Skyrim ^^
Les personnages sont biens
beaucoup plus évolués que dans les derniers GTA je trouve notamment sur les représentations féminines, c'est malheureux à dire mais c'est blindé de clichés puis y a 0 nana avec du charisme dans les GTA, alors que là voilà l'équipe.
C'est très drôle de voir comment le jeu aborde des thèmes comme le racisme régnant à l'époque, l'esclavage, l'après guerre, le droit de vote des femmes.
Bref, comme j'aime dire à mon papa, j'aime ces jeux car ils permettent d'avoir une représentation d'une époque qu'on aura pas l'occasion de revoir d'ici là.
Puis bordel les missions où il faut s'infiltrer c'est le kiffffffffffff !!! Bref je m'arrête, ce jeu est top selon moi 
Je vais allé jouer un peu, la journée ne fait que commencé techniquement ?