Aah le pouvoir d'une vulgaire baballe
Shadow Tactics, perso, j'attends d'être dans une période où j'aurai vraiment rien d'autre à me mettre sous la main. J'ai peur que le côté try and reload me décourage à la longue. Le degré d'exigence me semble un peu trop haut. Le risque que je décroche au bout de 2 ou 3h est trop grand... alors si j'ai un jeu plus simple à découvrir à côté... ^^ J'aime bien me triturer les méninges mais faut pas non plus que ça soit trop galère
Pour en revenir à Phantom Doctrine, ce n'est pas un jrpg, contrairement à Natural Doctrine. Les deux jeux n'ont rien à voir.
C'est fait par les mecs qui ont développé Hard West qui a une ambiance ouffissime. Phantom Doctrine se passe pendant la guerre froide, début années 80. On doit gérer une organisation clandestine et ses espions qui doit déjouer une dangereuse conspiration aussi dangereuse pour les russes que les ricains. Tu dois faire le lien entre les indices récoltés par tes gars pour déclencher tes missions de combats. Les combats sont en tour par tour façon XCOM. Le mélange gestion, investigation, et combat tactical tour par tour me vend du rêve 
En tout cas, j'ai pas eu autant de hype pour un jeu depuis des années
Message édité le 16 juillet 2018 à 18:29:47 par ashe_valkyrie