CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
12 juillet 2017 à 12:27:14

Bien ça veut dire 14-16 :noel: sur 20 j'ai eu 14.42 :hap:

Ah oui je connais Eitr il a l'air sympathique. :ok:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
12 juillet 2017 à 16:39:56

S'il y a bien un jeu sur lequel j'aurais parier ma fiole d'estus que Lotto cacherait dessus c'est Life is Strange :noel:

Moi j'ai décidé de suivre la foule et de commencer The Witcher 3 pour me faire mon propre avis dessus :noel:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
13 juillet 2017 à 11:45:00

Le 12 juillet 2017 à 12:27:14 Doryan7 a écrit :
Bien ça veut dire 14-16 :noel: sur 20 j'ai eu 14.42 :hap:

Woah, bien ça fait humble quand même. Ici avec une moyenne pareille tu es diplômé avec "distinction", ça le fait déjà un peu plus. :hap:

Le 12 juillet 2017 à 16:39:56 Hikma63 a écrit :
S'il y a bien un jeu sur lequel j'aurais parier ma fiole d'estus que Lotto cacherait dessus c'est Life is Strange :noel:

Moi j'ai décidé de suivre la foule et de commencer The Witcher 3 pour me faire mon propre avis dessus :noel:

Et ouais, l'un des 2 seuls jeux en 20 ans à m'avoir fait pleurer. :snif:

Pour The Witcher 3, la narration (comme les autres) est bien mais le gameplay est plus que moyen. Pour avoir fait le jeu en extrême, on sent vraiment que les combats ne sont pas si bien fait que ça. Mention spéciale aux potions qui sont presque devenues anecdotiques.

Message édité le 13 juillet 2017 à 11:45:54 par ]Lotto[
Doryan7
Doryan7
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:44:00

Lotto :d) bah du coup je vais déménager. :rire:

Je vais vous donner mon avis sur l'école au passage (du moins les matières nulles :hap: )

Le truc que je regrette c'est au niveau de l'histoire (je parle pour la filière scientifique) :

Le programme est beaucoup trop long, une vraie perte de temps...

Les arguments tels que c'est pour la "culture générale" mais mdr... les deux guerres c'est bon on en bouffe à toutes les sauces... et puis qui est le connard qui a eu l'idée de mettre le conflit israélo-palestinien srx ça me rend ouf... depuis quand une matière coef 2 est plus difficile à comprendre qu'une matière coef 9 (maths) sérieux les intégrales à coté de ça c'est du pipi de chat. Je sais que bcp de personnes trouvent le conflit intéresser mais moi le seul truc que je retiens c'est :d) Compliqué, très compliqué, tellement compliqué que j'ai même pas envie de m'y re-intéresser... après je suis juste un petit con qui n'a rien compris et qui partait déjà avec une certaine haine, je n'écarte pas la possibilité :noel:

L'histoire j'en garde un souvenirs assez triste, l'homme a fait que des guerres ou comment ça s'est passé quand j'étais pas de ce monde ? (D'ailleurs qui me dit que ce monde n'est pas fake et que je suis le seul élément réel ici) :hap: (lel ^^)

Pour moi le cours d'histoire au lycée, c'est un peu comme le gavage des oies, ceux qui subissent ne sont pas content. mais après tu peux paraître chic car tu sais que Mao Zedong est mort en 76 whaoooo :hap:

Je vois pas pourquoi on fait pas de l'histoire des sciences c'est pas 400x plus intéressant de savoir comment s'est crées les sciences modernes ? En cours de maths on voit des mathématiques de XIX eme siècle (+ ou -), pourquoi on nous dit pas qui a trouvé ça ou ça... j'aurai kiffé ma race d'entendre parlé de Newton et Leibniz sur l'origine de la dérivation ou de la paternité de la relativité Poincaré ou Einstein ? Mais non... sérieux y a tellement matière de parler des grecques... des égyptiens des maya ... ça me rend ouf x) je suis sure on demande à un gamin en S quelle est la date du premier pas sur la Lune il ne saura pas... c'est simple à retenir c'est 69 :hap: :hap:

On a une approche trop littéraire à mon goût....

Si un jour j'ai l'occaz je change le programme d'histoire en S x)

Je trouve aussi la philo un peu trop littéraire aussi... le programme aborde un poil trop rarement à mon gout la philo des sciences et s'amuse à rester dans "les personnages à valeurs sure" comme Aristote et toute la clique :noel:

PS : mention spéciale à la SVT qui aborde l'histoire des sciences avec la théorie de l'évolution et la dérive des continents ^^

[[sticker:p/1jnf]]
Message édité le 13 juillet 2017 à 21:47:29 par Doryan7
HugeayLeCancer
HugeayLeCancer
Niveau 8
14 juillet 2017 à 06:43:42

Punaise y'a encore du monde ici :ouch:
Je m'installe, je viens du fofo DS3 mais j'étais ici avant :coeur:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 juillet 2017 à 12:38:18

Coucou,
De mon côté, je viens de refinir Parasite Eve :coeur: Je crois bien que c'est un des jeux PS qui a le mieux vieilli en fait.

@Lotto
Je crois que j'ai ajouté Life is strange mais je ne l'ai pas download ^^' J'ai du mal aussi avec les jeux Telltales, je n'ai toujours pas fini Game of Thrones... :-(

@Hikma
The Witcher 3... Gégé ! Gégé ! Gégé ! :hap: J'espère que tu kifferas. T'as juste pris la version de base ou bien tu as pris la Goty ? J'ai plus souvent recommencé les extensions que la campagne principale au final :rire2:

D'ailleurs, il faudra peut être que je finisse The Witcher 2 un jour :rire:

@Doryan
Je pars du principe que l'école est là de nos jours pour nous apprendre à vivre en société.... donc on y apprend à devenir de gentils petits moutons prêt à renoncer à leur libertés fondamentales contre des conneries.
Par conséquent, inutile d'y apprendre à cogiter par soi-même, ni comment des homo sapiens ont tenté de comprendre le monde et en sont venus à créer les maths. Il vaut mieux gaver les élèves comme des oies :hap:

"Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir" :noel:

Vous avez 4 heures pour me dire ce que vous penser de cette citation :hap:

Message édité le 14 juillet 2017 à 12:39:09 par ashe_valkyrie
]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
14 juillet 2017 à 16:14:15

Le 13 juillet 2017 à 21:44:00 Doryan7 a écrit :
Je vais vous donner mon avis sur l'école au passage (du moins les matières nulles :hap: )

Le truc que je regrette c'est au niveau de l'histoire (je parle pour la filière scientifique) :

Parle pas mal du cours d'histoire devant un prof d'histoire salow. :banzai:

Le 14 juillet 2017 à 12:38:18 ashe_valkyrie a écrit :

@Lotto
Je crois que j'ai ajouté Life is strange mais je ne l'ai pas download ^^' J'ai du mal aussi avec les jeux Telltales, je n'ai toujours pas fini Game of Thrones... :-(

Pour avoir fait les 2, le niveau d'écriture, des détails dans les décors, des musiques, etc. Il n'y a pas de comparaison possible. GoT, je me suis forcé à le finir juste pour les trophées. :hap:
Pour le reste c'est une catastrophe qui n'a dû attirer que les fanboys hardcore de la série.

@Doryan
Je pars du principe que l'école est là de nos jours pour nous apprendre à vivre en société.... donc on y apprend à devenir de gentils petits moutons prêt à renoncer à leur libertés fondamentales contre des conneries.
Par conséquent, inutile d'y apprendre à cogiter par soi-même, ni comment des homo sapiens ont tenté de comprendre le monde et en sont venus à créer les maths. Il vaut mieux gaver les élèves comme des oies :hap:

Pas d'accord. Le but du cours d'histoire (je le donne à des ~14-15 ans) est de leur insuffler un certain esprit critique à travers notamment la critique historique. Après, tout dépend du prof et du choix qu'il fait dans la matière (en France je ne sais pas mais ici c'est 2h/sem donc niveau timing c'est ultra tendu).
Perso, dans la mesure du possible, j'aime faire des liens avec le présent mais ce n'est pas toujours possible et on est surtout tenu par les programmes.

Le truc marrant c'est que les maths, ça ne commence pas au 16-17è siècle. Les "vrais" premiers mathématiciens, or grecs sont musulmans. Vers l'an mil, le centre culturel et intellectuel du monde il n'est pas en occident : il est à Bagdad.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
14 juillet 2017 à 23:01:33

Ashe :d) "donc on y apprend à devenir de gentils petits moutons prêt à renoncer à leur libertés fondamentales contre des conneries." ah ouai carrément tu dois avoir une haine viscérale pour admettre que l'apport de connaissance te transforme en mouton... je dirais que c'est le contraire ceux qui ne connaisse rien suivent ce qui est le plus commun car ils comprennent ce qui se passe. Les conneries sont surement les trucs de merde qu'on t'a appris car tu ne trouvais pas ça intéressant mais c'est pas le cas de tout le monde et je pense que tu fais une erreur de pas prendre en compte le reste des gens et pas seulement toi et ton ressenti.

J'essaye de comprendre en quoi on fait un échange entre conneries (connaissances x ou y) et liberté fondamentale... srx pour moi là on est sur deux montagnes différentes et toi t'as réussi à trouver un pont qui relis les deux. :doute: bref pas compris :(

Je suis assez d'accord sur le gavage :hap: mais bon on peut pas dire que cela ne sert à rien non plus...quand on est gamins et qu'on apprend les poésies c'est un peu pour développer la mémoire.

Et réfléchir par toi même je me dis que c'est pas pour tout le monde dés fois x) et que ce genre de chose ne s'apprend pas vraiment en fait...

Et pour la citation je suis d'accord, on comprend mieux un truc si on cherche à désobéir au modèle physique qui décrit la chose à l'instant t, Galilée l'a fait et il s'est fait tapé dessus :noel: jean thug x)

Aujourd'hui ceux qui essaye de démolir la relativité générale sont techniquement plus productif que ceux qui l'utilise. Mais faut admettre que des fois le modèle physique correspond tellement bien qu'il y a une flemme intellectuelle qui s'installe ce qui provoque un manque d'imagination pour décrire quelque chose qui est déjà compris. Bref je suis d'accord avec la phrase mais le sens de "désobéir" n'est pas l'idée de foutre la merde et de ne pas apprendre ce que l'ont sait du monde même si c'est potentiellement faux c'est plutôt désobéir dans le sens où on va chercher à expliquer qq chose autrement. En gros on désobéit à la personne qui à établit la théorie. :noel:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 juillet 2017 à 11:18:00

Mon message n'était pas à prendre autant au sérieux Doryan :rire2:

Ma vision des études secondaires est très altérée par le fait que c'était il y a un bail maintenant, et que je m'emmerdais à mourir en cours à l'époque, j'ai vraiment eu des cas comme profs... Et ça joue beaucoup ça. Il faudrait peut être éviter de faire enseigner à des profs dépressifs... Avec du recul, je n'ai pas le sentiment que ça m'ait vraiment servi. Avoir le bac m'a permis de m'inscrire en fac, mais à part ça. :-(

J'étais plus proche du troll qu'autre chose pour "les moutons" et "les libertés fondamentales et conneries", l'effet 14 Juillet j'imagine. Je devais être possédée par l'esprit de la Révolution. Il n'y a guère de lien de causalité entre les deux, ni avec la scolarisation, juste une vulgarisation de ce que l'on peut voir ou entendre dans la vie de tous les jours en mode "café commerce" :rire:

Mais quelque part, je trouve quand même qu'au lycée, on a une uniformisation de l'opinion. Et l'uniformisation, ça me gène un peu. C'est l’opposition intelligente des opinions ou des modes de penser qui permet l'évolution. Accepter une vision différente, la remettre en question tout autant que sa propre opinion pour générer autre chose de plus grand, ou en conclure que l'autre opinion est une connerie malgré tout etc... Oui, c'est utopique, mais c'est de cette façon que j'essaie de vivre. Il y a toujours une explication, et il faut comprendre les raisons pour évoluer soi-même au faire évoluer les choses. Tel est mon Credo. J'aurais peut-être dû aller en Psycho en fait :hap: :rire2:

Et au lycée, j'ai plus l'impression d'avoir été gavée pour recracher mots pour mots des conneries en Français et en Économie aussi... Je n'ai pas eu l'impression d'apprendre à comprendre mais plutôt d'être forcer à penser de telle façon car "Biduletrucmuche a dit cela et que comme c'était un grand homme et bien il a raison... et puis c'est tout." Après c'est très important d'apprendre un minimum fondamental, car celui qui ne sait absolument rien, suivra plus facilement des tarés et sera le roi de moutons.

Après, mes matières préférées étaient l'histoire-géo, la philo, et les SVT :noel:

Je suis quelqu'un qui remet systématiquement tout en question, mes parents ont un esprit assez critique et me l'ont transmis. Je suis partie en Droit pour comprendre le système, et c'est là que tu déchantes si tu as le malheur de voir plus loin que le bout de ton nez :hap: Après j'imagine que mes expériences pro, et mon expérience de la vie influent grandement sur tout ça, et donnent naissance à mon avis particulièrement cynique.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:08:46

Ah d'accord, bah désolé d'avoir pris trop au sérieux ton message. :hap:

C'est un peu le contraire pour moi la majorité de mes profs étaient géniaux et les trucs que j'ai appris étaient cool :hap: 'fin bref

snlla
snlla
Niveau 10
17 juillet 2017 à 00:06:17

slt les gars
je vois que y'a plus beaucoup d'activité sur le fofo
vous savez si sur console (360) y'a encore un peu de monde ou c'est plutôt desert ?

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
17 juillet 2017 à 00:21:01

snlla :d) Je pense que c'est plutôt desert.

Lotto :d) Oui on a fait ça, j'ai un peu troll le chapitre en disant ça, my bad ! En plus il était cool le chapitre :noel: et le prof aussi. :ok:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 juillet 2017 à 16:15:49

Je vais prochainement me relancer une partie de DkSII SOTFS, la dernière fois que j'y ai touché c'était il y a longtemps vu que je l'avais pas sur PC mais sur PS3, on va voir ce que ça fait de revenir sur le jeu :noel:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
17 juillet 2017 à 22:11:13

J'ai acheté la Deluxe :cool: :hap: édition de DkS 3 à 35€ il était en réduc sur le store :hap:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
18 juillet 2017 à 11:16:12

Doryan qui a acheté DkSIII :ouch::ouch:

Tu vas y jouer ou pas ?

:hap:

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
12 août 2017 à 17:45:33

Heyhey les gens revoilà un vieille carcasse qui vous passe le bonjour. Cou cours Donc Ashésite guida et ceux qui me connaissent.
Sachez que j pense toujours à vous même si je ai stop la ps3 et ps4 pour l'instant ( trop de boulot 8hà 21h, 6 jours par semaine ) mais j'aimerai bien refaire une session avec vous . Ça me manque.

En fait je viens de vous faire part de mes 2 dernières acquisitions.
Le tome 2 de third edition de dark souls . Il traite sur bloodborne et dark souls 3 . Le écriture est au top et je me rend compte que j'avais compris à peine et 25% du scénario de BB.

Sinon je continue de jouer à dark souls mais cette fois j'y joue IRL.... En version jeux de société [[sticker:p/1lmh]].....
Et y a pas à dire je ne suis pas déçu. On se croit dans le jeu vidéo. Même mécanique même difficulté et surtout même inventaire des arme etc .. j ai buté la première gargouille mais faut que j'enchaîne l autre.
Un vrai bijou pour ceux qui aiment les jeux de société et cerise sur le gâteau on peut y jouer solo sans soucis.

J ai pas trop le temps aujourd'hui mais si cela vous intéresse je peux en faire un sujet avec photo etc et si vous désirez l acheter ,hésitez pas à me demander je vous filerais l adresse. Par contre yen a pas des masses des exemplaires alors faut pas trop tarder.
A plus tard amis carcasse

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
18 août 2017 à 10:26:14

Hey salut tica, je m'étais pas mal renseigné sur ce jeu de société même si pas prévu de l'acheter il a en effet l'air de qualité et ton avis dessus ne fait que le confirmer !

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
23 août 2017 à 16:48:13

Take :d) Je vieux bien un topic sur le jeu de société :hap: ^^

PS : Le spam est réel faite une demande de supp' :noel:

Message édité le 23 août 2017 à 16:48:24 par Doryan7
]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
30 août 2017 à 17:44:24

Yop, si jamais vous vous faites chier sur le jeu je vous propose un challenge : le "Use what you find challenge".

Dès que vous trouvez/droppez une arme/armure/anneau vous l'équipez tout en progressant dans l'aventure. Le but étant bien sur, de vaincre Gwyn.

Là vous allez me dire : "M'enfin t'es con ou quoi? On n'a qu'à aller chercher notre arme favorite puis on ne ramasse plus rien".

Et je vous réponds : "Ola, pas trop vite jeune écervelé(e pour Ashe :hap: ), ce challenge est à combiner avec la nouvelle version du Dark Souls items randomizer dont le tuto est disponible ici : https://www.reddit.com/r/darksouls/comments/6p1yru/dark_souls_item_randomizer_v02_release/ "
Étant donné qu'il a pour effet de rendre tous les drops aléatoires, il est impossible de prédire les objets qui seront ainsi obtenus.

Sur ce, bonne chance et ne ragez pas trop, trop de manettes sont déjà décédées. :snif:

Message édité le 30 août 2017 à 17:46:34 par ]Lotto[
Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
30 août 2017 à 19:59:51

J'ai regardé LobosJr et Elajjaz sur Youtube jouer avec ce mod. C'est vraiment sympa à voir.

La vidéo du moment