CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
17 avril 2016 à 20:17:21

C'est qu'avec Scholar et Bloodborne, je m'y suis habitué à leur petit moteur graphique ^^
Après niveau feeling, ça pourrait s'appeler la "blase du vétéran", rien au début ne retourne les tripes...

Et pour le PS+, t'es pas obligé de le prendre si tu ne joues pas en ligne. Et il me semble que Take avait dit qu'il été pas abonné, à moins que je ne confonde.

badfurman
badfurman
Niveau 62
17 avril 2016 à 20:28:50

nan tu confond pas....^^
vu que se sera mon premier jeu next gen je vais le kiffer je pense^^

je vais peut etre faire DKS2 sur PS3 avant vu que Do et Twi me tanne....xD

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 avril 2016 à 20:51:35

Lol tout est dit. De toute façon quand tu fais du fan service ça crie au recyclage et manque d'identité, mais quand tu en fait pas ça crie au fait que y a rien comme références aux autres Souls donc s'en est pas un vrai.
Question difficulté ça me fait sourire aussi entre les gens qui se rendent pas compte qu'ils ont acquis de l'expérience de jeu, et surtout que bizarrement t'en as beaucoup qui crient à la facilité mais bizarrement online j'ai fait énormément d'invasions ils sont toujours à 3 ou 4 :rire: Sérieux quoi la coop à 4 :rire: C'est sûr qu'à ce rythme et en plus du fait de pas explorer, le jeu est pas si long, comme n'importe quel autre en fait.
Perso je suis assez fou du jeu j'aime énormément, je trouve qu'il prend vraiment le meilleur des Souls, du moins ce que j'apprécie personnellement le plus.
Bref, j'en suis pas non plus loin dans le jeu, je prends énormément mon temps, c'est un pur plaisir.

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
18 avril 2016 à 12:51:05

effectivement j ai pas le ps+ . Donc je suis en ligne ( je peux envoyer des message a ashe pour lui faire part de mon ressentit au moment où je tombe sur un truc marrant une des decouvertes , mais je peux pas jouer en ligne sur le jeu ( donc pas de message , pas d invasion mis a part les pnjs).

En fait j ai l impression que le jeu monte progressivement en pression ( histoire de pas decourager les nouveau venus ) contrairement à dks ou dms qui te mettaient la tete dans le guidon dès le début du jeu ).
enfin tout comme ashe je ferais mon avis une fois le jeu fini. Mais si on prend la peine de tout fouiller , d admirer les paysages , de faire le lien entre les différentes zone aperçues loin, et la description des items pour le lore , bah le jeu preet surtout que je meurs de temps en temps . Sans compter que je n augmente pas trop mes stats ( en gros je ne farm pas ) , bah le jeu n'est pas si simple que çà. Après c est sûr que je ne suis mort dans aucun piège pour l instant car avec l expérience , on arrive à penser comme les developpeur et donc on anticipe ( ça m a fait la même avec bloodborne d ailleurs) ..

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
18 avril 2016 à 19:32:09

Coucou,

Juste une petite voix discordante pour que ceux qui ne l'ont pas ne s'enflamment pas trop :
Personnellement, je n'aime pas du tout DkS3, voire le déteste de plus en plus.
Les seuls points sur lesquels ce jeu enterre ces prédécesseurs sont la taille de la map, et la beauté des panoramas. Ceci dit, Bloodborne est loin d'avoir des panoramas dégueulasses, mais ils sont évidemment moins féériques, ambiance victorienne horrifique oblige.

Concernant tout le reste, il est franchement moyen, voire limite sans personnalité tellement il recycle d'éléments des jeux précédents. Enfin, concernant le gameplay en combat, qui est à mon sens le coeur du jeu, je pense sincèrement que c'est le plus mauvais épisode de tous. Je n'ai absolument aucun feeling avec quasiment toutes les armes que j'ai essayé, et je trouve les affrontements chiants au possible (très difficiles et pas intéressants du tout).

D'où vient une impression générale aussi négative chez un vieux fan de la série tel que moi ? Je ne saurais le dire. Mais il est probable que l'expérience de Bloodborne ait fait trop de mal à l'ancien modèle de gameplay. Je réinstallerai peut être ma PS3 histoire d'en avoir le coeur net...

Message édité le 18 avril 2016 à 19:36:20 par Henrietta_Croce
]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:05:15

Bon, moi j'ai que 5 heures de jeu pour l'instant et n'ai tué que 3 boss pour l'instant donc c'est assez dur d'avoir un avis sur le jeu. Cela dit pour l'instant, il me fait beaucoup plus pensé à Demon's Souls qu'aux autres, allez savoir pourquoi c'est juste une sorte de ressenti quand j'y joue.

Peut être est-ce dû au fait d'avoir mis une sorte de boss "à énigme" (traduisez : qu'on ne bourre pas et où il faut un peu réfléchir) assez rapidement.

Le 17 avril 2016 à 18:10:39 ashe_valkyrie a écrit :
Ah non, mais les critiques qui fusent sur DkS3 sont vraiment épiques niveau manque d'objectivité, entre les fanboys qui mettent 20 sans réfléchir, les trolls, les haters... Vivent les avis sur JVC. Quoique, sur le forum de DkS3, j'ai appris que le jeu n'avait pas de personnalité car il est dans la continuité du 1 et fait du fan service...

Là je suis assez d'accord avec les râleurs pour le côté fan service. Certains choix de NPCs sont plus que discutables dont un en particulier à Lige-feu qui n'a absolument pas sa place dans Dark Souls III.

Sur ce, c'est beau mais c'est loin. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461002678-dark-souls-tm-iii-20160416151529.jpg

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:50:42

Pensez au truc de spoil les amis. :)

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
18 avril 2016 à 21:52:21

Le 18 avril 2016 à 19:32:09 Henrietta_Croce a écrit :
Coucou,

Juste une petite voix discordante pour que ceux qui ne l'ont pas ne s'enflamment pas trop :
Personnellement, je n'aime pas du tout DkS3, voire le déteste de plus en plus.
Les seuls points sur lesquels ce jeu enterre ces prédécesseurs sont la taille de la map, et la beauté des panoramas. Ceci dit, Bloodborne est loin d'avoir des panoramas dégueulasses, mais ils sont évidemment moins féériques, ambiance victorienne horrifique oblige.

Concernant tout le reste, il est franchement moyen, voire limite sans personnalité tellement il recycle d'éléments des jeux précédents. Enfin, concernant le gameplay en combat, qui est à mon sens le coeur du jeu, je pense sincèrement que c'est le plus mauvais épisode de tous. Je n'ai absolument aucun feeling avec quasiment toutes les armes que j'ai essayé, et je trouve les affrontements chiants au possible (très difficiles et pas intéressants du tout).

D'où vient une impression générale aussi négative chez un vieux fan de la série tel que moi ? Je ne saurais le dire. Mais il est probable que l'expérience de Bloodborne ait fait trop de mal à l'ancien modèle de gameplay. Je réinstallerai peut être ma PS3 histoire d'en avoir le coeur net...

Salut henrietta ça fait plaisir de te revoir sur ce petit fofo .

quel est le rapport avec ta ps3 ? Tu veux retest les premiers souls ?

Après je pense que vous avez trop bloodborne dans le sang ( sans mauvais jeu de mots ) et je peux comprendre que dks 3 vous deçoive, mais bon faut reconnaitre qu ils ont fait un boulot plus poussé que celui de dk2. Je pense pas qu on puisse dire que dks3 soit un mauvais souls ( contrairement au 2 où ca semblait justifié) MAis bon encore une fois ce n'est qu un ressenti car je suis loin d avoir fini le jeu.

Ensuite je vois pas en quoi il recycle les jeux précédents ? (je spoile pas vraiment mais bon au cas où on sait jamais
<spoil><spoil>Le Lore et référence au épisodes précédents ? Moi je suis content qu il le fasse car dans le 2 c etait inexistant et c est ce qu je reprrochait.

_ le gameplay ? Bah c est le game play d un souls et au contraire on retrouve les sensation de demons souls et de dks 1 et non la lourdeur horrible de DKS2 . APrès oui ça reste moins nerveux que bloodborne. Mais bon voir un mec en armure faire des dash ça en choquerai plus d un et ça râlerai encore lol.

Les armes ? ok j ai l impression qu il y en a une multitude voir un peu trop mais bon .

LEs magies ? LA dessus je suis d accord du peu que je vois ( j ai un perso 100%CaC ) les sorts semblent exactement les mêmes que les episodes précédents à peu de chose prêt . ET ça c est relou car ils aureint pu imaginer de nouveau sorts voir de nouvelle stat pour une nouvelle magie ( pourquoi des invocations d élémentaire ou autres ? histoire de renouveler le genre )

_ j aurai voulu qu il garde le sang qui gyclent et repeint notre armure comme sur bloodborne , ça rendrait l immersion encore plus prenante, idem pour les taches de sang laissés au sol par les mob décédés) .

_ je reconnais que les animations de BS et de parades auraient pu être améliorées.

Voilà c est tout pour l instant</spoil>
</spoil></spoil>

badfurman
badfurman
Niveau 62
19 avril 2016 à 01:00:21

je pense qu'Henri voulais dire que si il retourne sur Demon ou Dark,et qu'il ne prends plus son pied...

alors les souls deviendrons de l'histoire ancienne^^

cuz Bloodborne^^

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
19 avril 2016 à 07:08:47

Si jamais, Qwertee propore des t-shirts basés sur Dark Souls aujourd'hui.
https://www.qwertee.com/

Le praise the sun. :bave:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
19 avril 2016 à 12:32:30

Havel a sa page wikipedia. :cool:

oh wait :noel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Havel

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
19 avril 2016 à 12:38:53

Bon j'ai commencé DKS depuis 1semaine maintenant j'en suis à Anor Londo et j'en ai chié ma race avec les putains d'archers chevaliers en haut des corniches >< Mais sinon c'est cool j'aime bien le jeu par contre j'aurai peut être pas dû prendre l'épée draconienne ça rend le jeu trop facile :hap:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
19 avril 2016 à 12:58:55

Je trouve que ça rend le jeu trop dur :noel:

en fait ça dépend si tu l'up aussi

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
19 avril 2016 à 13:10:27

Le 19 avril 2016 à 12:38:53 Amaterasuuuuu a écrit :
Bon j'ai commencé DKS depuis 1semaine maintenant j'en suis à Anor Londo et j'en ai chié ma race avec les putains d'archers chevaliers en haut des corniches >< Mais sinon c'est cool j'aime bien le jeu par contre j'aurai peut être pas dû prendre l'épée draconienne ça rend le jeu trop facile :hap:

bah tu verras que l arme devient moins violente dans la seconde partie du jeu .

et puis rien ne t empeche de changer d arme si tu veux retrouver un semblant de difficulté

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
19 avril 2016 à 13:27:20

Amaterasuuuuu :

Petit cachottier, comment se fait-il que tu aies su comment l'avoir dès ta première run :noel
Bon jeu à toi en tout cas.

Doryan
Je m'y attendais pas :noel:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
19 avril 2016 à 13:31:29

Hikma :d) J'étais entrain de faire mon devoir d'histoire sur le mur de Berlin, et j'ai vu sur la carte une rivière qui porte le nom d'Havel. :lol:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
19 avril 2016 à 14:38:00

Dis donc jeune homme tu te détournes vite de tes devoirs :noel:
Fais moi signe si tu tombes sur Velka :bave:

Ticaticatake
Ticaticatake
Niveau 52
19 avril 2016 à 15:27:40

Le 19 avril 2016 à 13:27:20 Hikma63 a écrit :

Amaterasuuuuu :

Petit cachottier, comment se fait-il que tu aies su comment l'avoir dès ta première run :noel
Bon jeu à toi en tout cas.

Doryan
Je m'y attendais pas :noel:

Dans la notice du jeu , c est précisé que les queues de boss se decoupent, et personnellement , lors de mon premier run y avais un message au sol qui disait : "essayer queue " .

Donc on peut lui laisser le benefice du doute ...

badfurman
badfurman
Niveau 62
19 avril 2016 à 15:40:48

coucou^^moi je l'ai eu assez tard dans mon premier run^^
et vu le peu d'ecailles qu'on trouve si on sais pas ou allez..je l'ai garder quoi...40 min....^^

jme disais je vais buter le dragon comme ça a la longue....a coup de flèches....
grosse déception....xD

Le 19 avril 2016 à 12:38:53 Amaterasuuuuu a écrit :

je pense que son message est plein d'ironie....xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 18:43:30

je pense qu'Henri voulais dire que si il retourne sur Demon ou Dark,et qu'il ne prends plus son pied...

alors les souls deviendrons de l'histoire ancienne^^

cuz Bloodborne^^

C'est exactement mon sentiment actuel. Toutefois j'essaierai de terminer DkS3 ou du moins, l'avancer un peu plus, histoire de pouvoir en discuter un minimum, parce que je sens qu'à la moindre intervention future de ma part, je passerai pour une buse ou alors j'éviterai d'aborder le sujet, on verra. :hap:

Depuis plusieurs années maintenant, il me faut moins d'une demi-heure pour savoir si je vais apprécier un jeu ou pas. Je place DkS3 dans la 2ème catégorie, malheureusement et pourtant j'ai réussi à lui consacrer quelques heures.

La vidéo du moment