Coucou,
Juste une petite voix discordante pour que ceux qui ne l'ont pas ne s'enflamment pas trop :
Personnellement, je n'aime pas du tout DkS3, voire le déteste de plus en plus.
Les seuls points sur lesquels ce jeu enterre ces prédécesseurs sont la taille de la map, et la beauté des panoramas. Ceci dit, Bloodborne est loin d'avoir des panoramas dégueulasses, mais ils sont évidemment moins féériques, ambiance victorienne horrifique oblige.
Concernant tout le reste, il est franchement moyen, voire limite sans personnalité tellement il recycle d'éléments des jeux précédents. Enfin, concernant le gameplay en combat, qui est à mon sens le coeur du jeu, je pense sincèrement que c'est le plus mauvais épisode de tous. Je n'ai absolument aucun feeling avec quasiment toutes les armes que j'ai essayé, et je trouve les affrontements chiants au possible (très difficiles et pas intéressants du tout).
D'où vient une impression générale aussi négative chez un vieux fan de la série tel que moi ? Je ne saurais le dire. Mais il est probable que l'expérience de Bloodborne ait fait trop de mal à l'ancien modèle de gameplay. Je réinstallerai peut être ma PS3 histoire d'en avoir le coeur net...
Message édité le 18 avril 2016 à 19:36:20 par Henrietta_Croce