CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
27 mars 2016 à 12:25:39

La sortie de DkSIII approche vite mine de rien, moi qui il y a quelques semaines n'en avais rien à faire, je suis bien partant pour me le faire en fin de compte, en même temps je n'avais pas de support pour y jouer donc j'étais pas emballé.
Par contre je suis assez salé pour le coup, From avait annoncé une config pour le jeu, bah il ont revu à la hausse la config, on passe d'une carte graphique GTX750 à un GTX970, normal... ça sent le fait qu'ils se sont pas trop foulé pour optimiser tout ça parce que même si le jeu à l'air beau, il est pas non plus sensé demander des ressources de fou. Du coup je sais même pas si je pourrais le faire tourner ne serait-ce qu'en medium ou même en low :rire:

Bref, pour vous le jeu c'est day one ou pas ?

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
27 mars 2016 à 12:40:52

Ah oui d'accord ... GTX750 à GTX970, ils ont craqué leurs slibards là. :hap:

Nan pas day one, j'ai pas de support pour le faire tourner puis j'ai pas envie de dépenser de l'argent. :(

A part s'ils acceptent de convertir nos âmes en euros je suis partant. :hap: :noel:

[[sticker:p/1jnj]]
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
27 mars 2016 à 13:18:58

Mais grave je sais pas ce qu'il s'est passé de décembre à maintenant pour que la config change autant.

J'ai failli me reprendre DkS et DkSII sur PC pour les refaire (surtout que j'ai pas fait les dlc du II) mais j'ai lâché l'idée en plus je suis sur Fallout New Vegas en ce moment -)

badfurman
badfurman
Niveau 62
28 mars 2016 à 18:47:37

moi j'avoue que j'hésite pour day one par moments....

a Lordran on est libre^^

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
28 mars 2016 à 23:04:20

Le 19 mars 2016 à 15:22:26 ]Lotto[ a écrit :
Yop, je ne sais pas si vous avez un peu suivi mais Salt & Sanctuary, un Souls like en 2D est sorti cette semaine. At0mium en a même fait une chronique : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/463253/l-univers-du-jeu-independant-salt-and-sanctuary-un-action-rpg-hardcore.htm

Bon j'en suis en 7-8hrs de jeu. Concrètement c'est un solide mélange entre un Metroidvania et un Souls. Le jeu est très bon, on croirait vraiment un Souls en D2. La seule grande différence étant notamment la possibilité de sauter et de faire des wall jumps. J'avais quelques appréhension au départ car je ne trouvais pas la difficulté si impressionnante mais j'ai vite déchanté, je viens d'ailleurs de rage quit sur un boss. :noel:
Pour 18€, je pense que c'est plus que correct.

Seul problème : la traduction FR est complètement finie à la pisse, je ne serais pas du tout surpris qu'ils aient juste tout traduit avec google trad... La seule solution c'est de passer en anglais parce qu'en fr c'est juste injouable.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459198910-salt-and-sanctuary-20160326154150.jpg

Quelques screens :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459198953-salt-and-sanctuary-20160327152827.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459198961-salt-and-sanctuary-20160327163122.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459198970-salt-and-sanctuary-20160328135124.jpg

Sinon, tout autre chose, j'ai extrait mes screens de ma PS4 et j'ai retrouvé celui-là : Cainhurst :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459199054-bloodborne-tm-20160123162355.jpg

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
29 mars 2016 à 10:41:28

Je l'ai pris hier soir, après avoir fait un tour sur la chaine d'At0nium pour voir sa vidéo rétro sur Parasite Eve 2 :coeur: à l'origine et bifurqué sur sa vidéo de fails sur Salt et Sanctuary et je l'ai pris direct. :hap:
Et c'est clair que ce jeu est une bombe. Il transpire le souls, bien plus que Dark Souls 2 au final. :rire:

On a vraiment une atmosphère très prenante. Du peu que j'en ai vu c'est un habile croisement entre DkS 1 et Super Castelvania, et bon sang que c'est plaisant. Je crois que j'ai enfin trouvé un jeu qui me permettra de patienter jusqu'à la sortie de DkS3, parce que là j'en peux plus de Dks 2 sotfs.

Oui, la traduction est vraiment horrible par contre et il y a aussi les roulades avec R2 qui me perturbent quelques peu, j'ai le sal réflexe de vouloir rouler avec O. Je n'ai fait que deux boss pour le moment, mais je suis complètement sous le charme. A voir si j'y reste jusqu'à la fin, mais à vu de nez, je dirais que ce jeu est à mettre entre les mains de tous les fans des premiers Castelvania et de DmS et DkS. Voilou ^^

Message édité le 29 mars 2016 à 10:43:36 par ashe_valkyrie
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
29 mars 2016 à 17:07:06

Et moi je dois attendre qu'ils le sortent sur pc :-(

badfurman
badfurman
Niveau 62
29 mars 2016 à 22:11:46

tain vous me faites envie.....

j'espère que Salt sera sur consoles un jour

badfurman
badfurman
Niveau 62
30 mars 2016 à 03:26:34

edit...toutes les consoles^^

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
31 mars 2016 à 10:48:24

C'est marrant, pour la première fois, un FF de la série principale va sortir et j'en ai strictement rien à faire. :pf:

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
31 mars 2016 à 11:04:19

Coucou la taverne je cherche un joueur dark souls II pour jouer en coop sur un nouveau perso^^. Envoyer moi un mp ^^.

badfurman
badfurman
Niveau 62
31 mars 2016 à 11:08:26

ça m'as fait la même pour resident evil 6
le 5 m'avais trop deg^^

pour FF j'ai fait le XII le XIII et le X....

j'ai pas été attirer par les suites

et toi je sais que tu as un passif avec Square....:ok:

je sais pas ce qu'il vont faire pour FF mais avec Hitman ça fait déjà assez peur....^^

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
31 mars 2016 à 14:24:16

Le 31 mars 2016 à 10:48:24 ]Lotto[ a écrit :
C'est marrant, pour la première fois, un FF de la série principale va sortir et j'en ai strictement rien à faire. :pf:

Un peu pareil de mon côté même si ça me l'a fait déjà pour Lightning returns. Difficile d'avoir à nouveau la fois après FFXIII-2, même si je dois avouer que j'ai quand même réussi à m'amuser dessus avec le côté "attrapez-les tous" :rire:

Cela dit, je viens de lire qu'il y avait une nouvelle démo de dispo aujourd'hui, je vais quand même l'essayer histoire de voir les retouches qu'ils ont fait.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
31 mars 2016 à 18:46:28

Le 31 mars 2016 à 11:08:26 badfurman a écrit :
et toi je sais que tu as un passif avec Square....:ok:

Tiens d'ailleurs, story time : j'apprends que pour la sortie du nouveau Nier, SE fait une réédition du jeu PS3 en physique à 30€. Je suis surhypé étant donné que ça fait un moment que je veux le faire et que le jeu est suffisamment rare pour couter facilement 40-50€ en occasion. Je vais donc sur le store, je le commande sauf que... la version est disponible uniquement en France et sur le store nord américain. :pf:
J'envoie un mail pour demander (poliment) si SE compte se bouger un peu et l'étendre à toute l'Europe. La réponse ? "Ah, on est pas au courant". Merci SE.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
31 mars 2016 à 20:39:49

J'étais au courant pour la réedition de Nier, mais pas des conditions d'achat style que en France et Store américain, la loose Lotto...

Sinon, Gamekult a posté le test de DkS III d'ExServ, je sais pas si c'est un test objectif ou pas mais on dirait un gros chef d'oeuvre, le Souls parfait :rire: Je reste méfiant tant que j'y ai pas joué :noel:

Lien du test :
http://www.gamekult.com/jeux/test-dark-souls-iii-SU3050477169t.html

badfurman
badfurman
Niveau 62
31 mars 2016 à 20:56:26

Nier en réedition?????

Océ m'as parler de ce jeu...QUE EN BIEN^^

cool^^

sinon drole de stratégie de SE Lotto...j'avoue....arf

[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
31 mars 2016 à 21:54:27

J'ai.acheté nier sur la boutique en ligne de square,

Super cool de rééditer ce jeu. Mais je ne l'ai pas encore déballé.

J'attends d'avoir platine les trois DS plus DsS plus BB

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
31 mars 2016 à 22:35:17

Le 31 mars 2016 à 21:54:27 [JV]Copas a écrit :
J'ai.acheté nier sur la boutique en ligne de square,

Super cool de rééditer ce jeu. Mais je ne l'ai pas encore déballé.

J'attends d'avoir platine les trois DS plus DsS plus BB

Au moins tu auras ton exemplaire de Nier assuré au moment où tu voudras le faire :noel:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:59:51

Le 31 mars 2016 à 20:39:49 Hikma63 a écrit :
J'étais au courant pour la réedition de Nier, mais pas des conditions d'achat style que en France et Store américain, la loose Lotto...

Sinon, Gamekult a posté le test de DkS III d'ExServ, je sais pas si c'est un test objectif ou pas mais on dirait un gros chef d'oeuvre, le Souls parfait :rire: Je reste méfiant tant que j'y ai pas joué :noel:

Lien du test :
http://www.gamekult.com/jeux/test-dark-souls-iii-SU3050477169t.html

Je ne le connais pas trop mais il me semble que c'est un ancien gros joueur de DkS (il le faut pour faire un tuto, sauf s'il l'a copié), donc il est bien placé pour critiquer.
Donc tant mieux si c'est un Soul réussi.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
02 avril 2016 à 04:12:04

Nier est réédité ? Mais c'est super ça ! Je vais me le commander.

Et je viens de finir mon premier NG sur Salt and Sanctuary. Ce jeu est réellement un hommage à Super Métroid, Castelvania et Dark Souls. On ressent vraiment tout l'amour des développeurs pour ces trois licences magnifiques. Et ce level design... :coeur: C'est définitivement le meilleur indé auquel j'ai pu joué, même s'il est loin d'être parfait à cause de problèmes d'équilibrage dans les patterns de certains bosses et de la trad en français qui est moins compréhensive que la version en anglais.

Après je le conseille surtout au vieux de la vieille qui ont fait Super Métroid et les vieux Caslelvania. Je ne suis vraiment pas sûre que le fan de Dark Souls, n'ayant jamais touché à ses mastodontes de l'âge d'or du jeu vidéo, soit en mesure d'y prendre du plaisir notamment à cause du côté un peu injuste des combats de bosses.

Bref, achetez-le c'est un ordre ! 17 euros pour ce petit bijou ce n'est pas la mort. Les développeurs méritent vraiment qu'on leur donne notre fric. Punaise, et dire que j'ai failli passer à côté...

La vidéo du moment