@Hikma
Alors au niveau des inconforts, il y a par exemple les temps de chargement qui avoisinent les 1 minute sur PS4
, la navigation dans les menus qui est assez lourde et lente, la gestion de l'inventaire qui est pas top (même si grâce à un patch il y a un coffre pour entreposer ses victuailles à présent, mais c'était l'horreur pour ma première run avec les marchands qui sont fauchés et qui ne pouvaient pas acheter mon matos en trop), cette bonne vieille Ablette (la jument de Gégé) qui a tendance à être aussi têtue qu'une mule et qui n'est pas très docile, le niveau des ennemis qui est fixe ce qui a pour conséquence qu'arriver au niveau 15 ou 16 on roule sur le jeu quelque que soit la difficulté choisie (par contre au début en difficulté max les noyeurs ont tendance à piquer, plus que les ennemis dans les souls)
, la fin qui est amenée de façon un peu brute et enfin le gros problème du jeu à savoir l'inertie de Géralt . Nom de Diou qu'il pèse son poids le bonhomme
Bon, j'arrête le cassage du jeu car c'est tout de même un de mes jeux de l'année 2015 et que je dois bien avoir 500 heures de jeu passées dessus sans compter celles qui vont suivre quand la dernière extension sortira. ça reste une des meilleures expériences en matière de jeux vidéo que j'ai pu vivre, si tous les jeux pouvaient avoir des dialogues aussi bien écrit, et une aussi bonne immersion ce serait le parfait.
Après ces défauts ont été constaté sur ps4, vous êtes sans aucun doute beaucoup mieux lotis sur pc.
En espérant ne pas avoir complétement saper ta hype du jeu ^^
Ah et prudence avec Divinity, je l'ai pris sur ps4 et pourtant je n'ai pas du tout accrocher, après il faudrait que je retente le coup, mais même si je lui trouve quasi aucun défaut, je n'arrive pas à lui trouver du charme et à me laisser envouter par l'univers, ni les personnages que je trouve dramatiquement stupides. Ah si, un gros défaut l'inventaire séparé des persos qui rend la gestions des équipements extrêmement chiante. Quant aux combats, faire exploser des tonneaux d'huile pour cramer des ennemis qui sont certes retors pour les affaiblir et ensuite lancer encore toujours les même attaques, se placer de la même façon... c'est sympa 5 minutes mais c'est loin d'être transcendant j'ai eu l'impression de toujours faire la même chose... Je n'ai que 9 ou 10 heures de jeu, donc je n' en ai rien découvert mais je n'ai pas vraiment trouver la motivation pour continuer, et je fais sans doute une grosse erreur si j'en crois les fans, mais personnellement quitte à faire du tactical au tour par tour je joue à Xcom : Enemy Within ou à Tactics ogre, et si je veux jouer en mode yolo on fait tout péter et on rentre dans le tas à Dragon Age : Origins.
Et enfin, depuis quelques jours je joue à Valkyria Chronicles 3 qui est enfin quasiment fini de traduire en anglais, il ne reste plus que quelques petites bricoles qui sont encore en jap mais c'est enfin compréhensible. Pour le moment je suis séduite, reste à savoir si ça va durer mais je pense qu'au final il va bien mériter au moins un petit 15/20. Et bien sûr j'ai toujours Bloodborne en jeu de fond. sinon en jeux à venir, il y a DkS3 même s'il ne va rien renouveler au genre, mais bon s'il parvient à faire un condenser du meilleur des souls, je ne vais pas me plaindre et ça m'occupera plusieurs mois au moins ^^, l'extension de the Witcher 3, XCOM 2 même si les critiques ne sont pas tip top au final
et sur le lointain Mass Effect Andromeda même si je sens que ça va être du grand n'importe quoi.
@Lotto
J'ai fait le 1 clavier/souris et j'ai trouvé les commandes plutôt intuitives au final, même si je ne suis pas habituée à jouer de cette façon. Et pour le 2 tu peux même y jouer avec une manette de PS4 en utilisant DS4tool. Donc fonce c'est un ordre. ^^
Voilou qui conclu le pavé du jour.