CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
12 mars 2016 à 17:57:17

Ha ok, du coup t'as investi un peu dans les 3 arbres histoire de tout tester.
Par contre j'avoue qu'il y a des combats où je galère un peu, à partir du moment ou il y a plusieurs ennemis (du genre 4-5) ça devient difficile de gérer la situation vu les dégâts qu'ils font, mais bon ça va venir petit à petit.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
13 mars 2016 à 11:47:16

Moi j'ai fait le 1 en difficile et j'ai eu du mal à quelques endroits. Mais c'est plus intéressant parce que ça t'oblige à réfléchir et utiliser des potions.

Je ne pense pas que tu puisses faire un "build magie". L'idée est que tu utilises deux sortes de lames (une pour les humains et une pour les bêtes) et tu as quelques pouvoirs magiques en plus. Pour résumer un Witcher = lame + potions + pouvoirs. Donc ce que tu fais est logique.
Je ne sais pas encore comment c'est dans le 2, mon ordi le tourne à 15 fps max. :snif:

Message édité le 13 mars 2016 à 11:47:51 par The-Bad
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 mars 2016 à 14:28:46

Perso vu que je découvre, même dans le 2 en normal certains passages sont pas évident, et je m'en plains pas au contraire, j'aime ne pas foncer dans le tas quand t'es entourer de pas mal de bêtes, j'ai essayé une fois juste pour voir comme le jeu gérait l'aspect bourrin, et j'ai vite compris que le jeu te punissais pour ça et que c'est pas gratuit et c'est pas plus mal ! Du coup faut vraiment bien gérer les combats, boire des potions comme tu dis, ne pas hésiter à se servir des pièges/bombes/dagues, j'aime beaucoup. D'ailleurs à un moment j'ai du recommencer 7 fois un passage dans une grotte dans le cadre d'une quête annexe à cause de la dizaine d'ennemis qui m'attaquaient en même temps, bon après je doute pas que pour le moment je manque un peu de skill mais ça va venir ,)

badfurman
badfurman
Niveau 62
13 mars 2016 à 16:57:10

moi j'ai le souvenir d'une quete dans une mine....c'étais pas facile
il fallais bien gérer ses potions""yeux de chat""(je suivais la voie des.....:hap:)

en fonction de la voie que tu choisiras.....le jeu change vraiment

toi la grotte que tu as visiter c'est a Flotsam si mes souvenirs sont bons:ok:j'avais fait la meme et jme suis fait punir direct:ok:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 mars 2016 à 18:15:50

Oh Hikma c'est fait géraltiser :noel:

Pareil que the-bad, je n'arrive pas à faire tourner le 2 convenablement :( Par contre j'ai vu le film sur game movie land avant de faire le 3 et l'histoire est vraiment excellente. Il me faut vraiment un pc gamer... :snif:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 mars 2016 à 18:31:01

badfurman
En effet c'était bien à Flotsam, tu as bonne mémoire contrairement à moi ! C'est clair la grotte c'est tendu, j'ai du les attirer tous au même endroit, balancer 2 bombes (qui font très mal d'ailleurs), et les finir à l'épée.

ashe
C'est complètement ça ! Ha mais The Witcher 2 tu ne l'a pas fait du tout ? Je croyais que si, preuve de ma mauvaise mémoire, ça doit être que du 3 dont tu m'avais dis énormément de bien alors peut-être.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 mars 2016 à 18:52:47

Et non malheureusement :snif:

Enfin si, j'ai fait le tuto ou plutôt essayer de faire, mais bon j'avais une grosse latence avec la souris qui rendait le jeu injouable.

C'est surtout le 3 que j'ai saigné et que j'adore, malgré un certain nombre de défauts niveau confort de jeu et combats. D'ailleurs, j'attends avec impatience la prochaine extension, en espérant qu'elle soit du même niveau que la première.

Message édité le 13 mars 2016 à 18:53:53 par ashe_valkyrie
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 mars 2016 à 20:53:31

Ha mince c'est clair que de jouer dans ses conditions... en tout cas tu as bien fait te de renseigner sur l'histoire malgré tout, c'est ce que j'ai fait pour le 1 ,)
Tu pourrais donner deux/trois exemples d'inconforts sur le 3 s'il te plait ? Vu qu'il est sur mes petits papiers, toute info est bonne à prendre !

Sinon, ma liste de jeu à faire s'agrandit de jour en jour, j'ai en tête de faire :
- Fallout 2, New Vegas, 4
- The Witcher III
- Metal Gear Solid V
- Divinity : Original Sin
- Dark Souls III

Bien sûr en parralèle il y a SFV qui se joue sur la durée donc qui est constamment présent, bref, va falloir raccourcir la liste parce que c'est pas les jeux les plus courts et je risque de ne jamais en voir le bout :rire2:
Et toi dans tout ça, sur quel(s) jeu(x) es-tu où comptes-tu être prochainement ?

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:01:50

Dark Souls 2 où t'es ? ~:hap:~

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 mars 2016 à 23:36:44

C'est pour moi que tu dis ça Doryan ? Parce que DkS II je l'ai déjà fait, dés sa sortie :noel:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
14 mars 2016 à 19:46:07

Yop, étant donné que ça parle de The Witcher j'avais une question : c'est pas trop dur de s'habituer à jouer avec 150 touches différentes?
J'ai plus vraiment l'habitude de jouer au clavier et ça fait un moment que j'aimerais faire le 1 et le 2 avant d'acheter le 3 mais le côté clavier + souris me rebute un peu.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
14 mars 2016 à 19:58:18

Perso je joue sur pc avec ma manette ps3 (oui, j'avais vendu ma ps3 en gardant ma bonne vieille manette), la manette passe grâce au petit programme ds3tool (motionjoy), je ne sais pas jouer au clavier/souris -)

Message édité le 14 mars 2016 à 19:59:09 par Hikma63
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 mars 2016 à 21:13:00

@Hikma
Alors au niveau des inconforts, il y a par exemple les temps de chargement qui avoisinent les 1 minute sur PS4 :hap:, la navigation dans les menus qui est assez lourde et lente, la gestion de l'inventaire qui est pas top (même si grâce à un patch il y a un coffre pour entreposer ses victuailles à présent, mais c'était l'horreur pour ma première run avec les marchands qui sont fauchés et qui ne pouvaient pas acheter mon matos en trop), cette bonne vieille Ablette (la jument de Gégé) qui a tendance à être aussi têtue qu'une mule et qui n'est pas très docile, le niveau des ennemis qui est fixe ce qui a pour conséquence qu'arriver au niveau 15 ou 16 on roule sur le jeu quelque que soit la difficulté choisie (par contre au début en difficulté max les noyeurs ont tendance à piquer, plus que les ennemis dans les souls) :-( , la fin qui est amenée de façon un peu brute et enfin le gros problème du jeu à savoir l'inertie de Géralt . Nom de Diou qu'il pèse son poids le bonhomme :hap:

Bon, j'arrête le cassage du jeu car c'est tout de même un de mes jeux de l'année 2015 et que je dois bien avoir 500 heures de jeu passées dessus sans compter celles qui vont suivre quand la dernière extension sortira. ça reste une des meilleures expériences en matière de jeux vidéo que j'ai pu vivre, si tous les jeux pouvaient avoir des dialogues aussi bien écrit, et une aussi bonne immersion ce serait le parfait.

Après ces défauts ont été constaté sur ps4, vous êtes sans aucun doute beaucoup mieux lotis sur pc.

En espérant ne pas avoir complétement saper ta hype du jeu ^^

Ah et prudence avec Divinity, je l'ai pris sur ps4 et pourtant je n'ai pas du tout accrocher, après il faudrait que je retente le coup, mais même si je lui trouve quasi aucun défaut, je n'arrive pas à lui trouver du charme et à me laisser envouter par l'univers, ni les personnages que je trouve dramatiquement stupides. Ah si, un gros défaut l'inventaire séparé des persos qui rend la gestions des équipements extrêmement chiante. Quant aux combats, faire exploser des tonneaux d'huile pour cramer des ennemis qui sont certes retors pour les affaiblir et ensuite lancer encore toujours les même attaques, se placer de la même façon... c'est sympa 5 minutes mais c'est loin d'être transcendant j'ai eu l'impression de toujours faire la même chose... Je n'ai que 9 ou 10 heures de jeu, donc je n' en ai rien découvert mais je n'ai pas vraiment trouver la motivation pour continuer, et je fais sans doute une grosse erreur si j'en crois les fans, mais personnellement quitte à faire du tactical au tour par tour je joue à Xcom : Enemy Within ou à Tactics ogre, et si je veux jouer en mode yolo on fait tout péter et on rentre dans le tas à Dragon Age : Origins.

Et enfin, depuis quelques jours je joue à Valkyria Chronicles 3 qui est enfin quasiment fini de traduire en anglais, il ne reste plus que quelques petites bricoles qui sont encore en jap mais c'est enfin compréhensible. Pour le moment je suis séduite, reste à savoir si ça va durer mais je pense qu'au final il va bien mériter au moins un petit 15/20. Et bien sûr j'ai toujours Bloodborne en jeu de fond. sinon en jeux à venir, il y a DkS3 même s'il ne va rien renouveler au genre, mais bon s'il parvient à faire un condenser du meilleur des souls, je ne vais pas me plaindre et ça m'occupera plusieurs mois au moins ^^, l'extension de the Witcher 3, XCOM 2 même si les critiques ne sont pas tip top au final :-( et sur le lointain Mass Effect Andromeda même si je sens que ça va être du grand n'importe quoi.

@Lotto
J'ai fait le 1 clavier/souris et j'ai trouvé les commandes plutôt intuitives au final, même si je ne suis pas habituée à jouer de cette façon. Et pour le 2 tu peux même y jouer avec une manette de PS4 en utilisant DS4tool. Donc fonce c'est un ordre. ^^

Voilou qui conclu le pavé du jour. :noel:

Message édité le 14 mars 2016 à 21:15:53 par ashe_valkyrie
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
14 mars 2016 à 21:48:58

ashe
Tout d'abord, merci beaucoup, comme toujours, un avis complet et constructif qui apportent pas mal de réponses ! Je vois du coup pour Witcher III, les petits trucs par ci par là qui entachent un peu l'expérience du jeu mais sans pour autant être au point qu'ils rendent le jeu mauvais, le point clairement dommage que tu cites c'est le level des ennemis c'est vrai que j'aurais aimé qu'on arrive pas à un point où on leur roule dessus mais bons, pas grave c'est le cas de beaucoup de rpg.
Nah, t'en fait pas c'est pas ça qui cassera ma hype. Concernant Divinity, j'ai à peine commencé à me renseigné sur le jeu donc c'est vrai que j'en sais très très peu, je vais mieux me renseigner parce que c'est clair que c'est pas le jeu qui me fait le plus envie dans la liste.

J'avoue, XCOM-Tactics Ogre c'est un peu ton duo gagnant en terme de t-rpg !
Valkyria Chronicles :coeur: J'avais fait le 2 sur PSP à l'époque et un peu le 3 tout en jap à l'époque où il venait de sortir, j'avais beaucoup aimé le II et le peu que j'ai vu du 3, c'est cool qu'il y ait une trad anglaise histoire de profiter du jeu sans être paumé par la langue !
En tout cas je vois que de ton côté ça joue toujours à d'aussi bons jeux -) En parlant de Mass Effect va VRAIMENT falloir que j'attaque le 2, j'avais énormément aimé le 1, même si j'avais commencé par le 3 vu qu'il était dispo sur le ps+ à l'époque.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:22:41

J'ai le même problème de latence Ashe. C'est juste que j'ai une carte graphique intégrée (Mac oblige), sinon niveau processeur et mémoire j'ai largement de quoi faire.

Si je me sors la tête du cul et trouve ce que je veux faire plus tard je me monterai un PC.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:25:42

Hikma, Mass Effect 2 est le meilleur de la série à mon goût (j'ai fait le 2 puis le 3 puis le 1 qui est devenu dispo après sur PS3) et un de mes jeux video coups de coeur (le premier que j'aifait sur PS3 après FIFA 11).

Message édité le 14 mars 2016 à 22:29:28 par The-Bad
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
14 mars 2016 à 23:22:17

Merci pour ton retour Bad, une personne de plus qui me dis que ME2 est vraiment excellent, raison de plus pour le faire !

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
15 mars 2016 à 17:39:28

Hikma :d) j'avais oublié x)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 mars 2016 à 18:06:59

D'ailleurs tous ceux parmi vous qui y étaient, vous vous souvenez la bêta de DkS II qui avait lieu un dimanche à 7h du mat et que les serveurs étaient en mousse ? Gros souvenir quand même ^^ On avait même ouvert un groupe sur le chat de la ps3 en mode on spam la connexion au serveur.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
15 mars 2016 à 18:14:00

Hikma :d) Ah mais oui... :rire:

J'avais même fait un fight contre toi x) tu étais invisible xD

C'est ma mémoire qui est en mousse :hap:

La vidéo du moment