Ou pas.
De mon point de vue, les derniers FF pèchent par une absence de charisme de leurs persos, et surtout par leurs histoires mal construites, et sans véritable antagoniste. Et ce n'est pas un mal apporté par Enix (boîte qui a subit la fusion).
Si on considère les meilleurs FF dans l'esprit des fans, qu'est-ce qui revient le plus ? FF6 et FF7, c'est-à-dire les méchants les plus méchants, et les plus charismatiques. Et puis Kefka et Sephiroth, ils n'ont pas des projets maléfiques de pédé, parce qu'on est dans "Final Fantasy", l'histoire de la destruction du monde. C'était une époque où Square n'avait pas oublié le sens du titre de sa saga.
A contrario, si on considère les FF sur lesquels la commu est mitigée, on se rend compte que ya que des méchants bidons (emo aussi), où qui sortent de nulle part une heure avant la fin, genre "Bon bah... En fait c'était lui le grand méchant, tuez le." Et puis on n'y sauve pas le monde de la destruction. Dans FF12 on ne sauve tellement rien qu'on n'explore même pas l'entièreté du monde. Ya l'empire de je ne sais plus quoi où on ne fout jamais les pieds. Un comble quand on a l'habitude de toujours finir par avoir un aérostat.
Message édité le 19 décembre 2015 à 15:23:12 par Henrietta_Croce