CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 01:56:49

T'as fini RDD, t'as pensé quoi de la fin malgré le spoil ? :noel: (c'est moi qui avais spoilé, je me suis fait DDB entre temps)

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
08 décembre 2015 à 13:48:05

Je me doutais que c'était toi, vu les discutions sur Monster Hunter avec Hikma. Je m'attendais à une fin plus grandiose. :hap:

C'est vraiment un bon jeu, j'ai bien aimé, ce n'est pas à la hauteur d'un souls ou de tactics ogre mais bon. Je regrette de ne pas l'avoir pris avant.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
08 décembre 2015 à 14:39:09

C'est pas vraiment comparable à un Souls.

Mais RDR reste quand même le meilleur open world du genre (RPG/TPS) et un des meilleurs jeux tout genre confondu.

Tactics ogre inconnu au bataillon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 15:03:29

Sinon pour FF7 j'ai aussi perdu toute ma hype avec le trailer, mais c'est surtout le style de combat qui m'a déplu. Mais je regardais que d'un oeil parce que j'ai horreur de me faire spoiler, même s'il s'agit d'un remake :hap:

J'ai pas envie de jouer avec un Cloud qui saute dans tous les sens et qui se prend pour une one man army à la dynasty warriors ...

D'ailleurs c'est Square Enix qui fait le remake ? Je pensais que leur studio était mort et enterré et qu'après FF15 on aurait plus à subir d'autres productions pour ternir cette license qui est déjà en PLS

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
08 décembre 2015 à 21:59:53

Le 07 décembre 2015 à 17:44:20 ashe_valkyrie a écrit :

C'est bien beau de nous montrer le nouveau gameplay orienté action, mais j'aurais bien aimé voir ce que ça donne avec les deux autres perso dans l'équipe... Il y a bien Barret dans l'équipe à ce moment non ? :hap: A moins qu'ils ne les aient viré, mais ça ferait très bizarre, et surtout, ce serait aller droit dans le mur. Par contre, si c'est un gameplay avec le système de gambits de FFXII, j'achète même si c'est en format épisodique :rire: Mais bon, je n'y crois pas trop, parti comme c'est, ce remake va faire l'effet d'un pétard rouillé...

En fait je comprend pas leur politique. Ils ont juste à ressortir le jeu comme il était mais avec des graphismes relativement actualisé. C'était LE jeu pour se réconcilier avec les fans old school et ces demeurés vont encore réussir à se planter royalement.
Qu'ils enterrent la franchise Final Fantasy et se limitent aux jeux mobiles. SE ne semble plus bon qu'à ça. :snif:

Le 07 décembre 2015 à 18:52:56 Guidafunkyman a écrit :
Bonsoir. Au cas où vous l'auriez ratée, je vous mets un lien qui montre une nouvelle vidéo de Ni-Oh, un DkS like qui m'avait paru bien prometteur quand j'avais vu son trailer il y a quelques mois.

Bof, niveau ambiance on ressent clairement l'influence des Souls mais je sens que le gameplay n'aura rien à voir. On est quand même plus proche d'une sorte de beat'em all un peu moins bourrin.

Le 08 décembre 2015 à 14:39:09 The-Bad a écrit :
Tactics ogre inconnu au bataillon.

T-RPG, "l'ancêtre" de FF Tactics. Un bon jeu avec une bonne histoire mais sa difficulté (sur PS1) est hallucinante.

Le 08 décembre 2015 à 15:03:29 Borline a écrit :
Sinon pour FF7 j'ai aussi perdu toute ma hype avec le trailer, mais c'est surtout le style de combat qui m'a déplu. Mais je regardais que d'un oeil parce que j'ai horreur de me faire spoiler, même s'il s'agit d'un remake :hap:

Aeris meurt.
Encore que, connaissant SE, on pourra peut-être la sauver dans un DLC payant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 22:45:13

On est quand même plus proche d'une sorte de beat'em all un peu moins bourrin.

T'es un peu sévère là, on est loin d'un GoW ou d'un Dynasty Warriors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 11:58:25

j'hésite à prendre l edition collector de DKS 3 .... c est chiant d avoir ce genre de dilemme....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 13:48:20

bon bah en fait ma femme m offre la PS4 pour noel ! du coup j ai préco DKS 3 et je vais me prendre bloodborne.

Je pourrai enfin tester ce petit jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 17:51:02

moi j'ai pas de femme pour m'offrir de ps4 :snif: n'empêche tu sais déjà ton cadeau 2 semaines en avance, ça sent le spoil :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 18:37:12

lol[[sticker:p/1kkl]]

badfurman
badfurman
Niveau 62
10 décembre 2015 à 19:32:28

:hap:

mère noel DDB ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 21:14:24

Je pourrai enfin tester ce petit jeu

Salut Take. Tu vas enfin goûter à Bloodborne et en plus dans sa version finale, enfin, normalement... Cool!
En tout cas tu me donneras tes impressions; d'ailleurs à ce sujet, j'ai répondu à ton MP.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
11 décembre 2015 à 19:07:26

Le 08 décembre 2015 à 22:45:13 Guidafunkyman a écrit :

On est quand même plus proche d'une sorte de beat'em all un peu moins bourrin.

T'es un peu sévère là, on est loin d'un GoW ou d'un Dynasty Warriors.

Ouais je sais mais il faut dire aussi que le fait de n'avoir vu que ~30s de gameplay est un peu trop court pour se faire une véritable idée du type de jeu.
De toute façon, j'arrête de me hyper sur des jeux annoncés en préparation : dès qu'il y en a un qui me tape dans l'oeil, j'ai l'impression qu'il disparait quelques mois plus tard. Aucune info sur Rime ou Kingdom Hearts III et Deep Down semble avoir carrément été annulé...

Sinon un jeu pour lequel je sens qu'il pourrait être une bonne surprise c'est Shiness : une sorte de J-RPG fait par une boite française.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 19:40:43

Moi aussi je ne m'enflamme que très rarement depuis un bail déjà, mais là, ce jeu m'a malgré tout tapé dans l'oeil. Faut voir ce que ça donnera.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
13 décembre 2015 à 14:06:24

Tiens j'ai découvert qu'avec FF Type-0 on avait un code pour la démo de FFXV. Du coup j'ai pu essayer un peu le jeu donc pour ceux que ça intéresse :
Concrètement je pense qu'il a un bon potentiel, c'est très beau, on se laisse vite porter par l'immensité de la map et je suis sur que Final Fantasy XV sera un bon jeu.
Le problème (et il est énorme) est qu'à l'instar de ce qu'est Dark Souls 2 pour les Souls, je suis persuadé que Final Fantasy XV sera un mauvais Final Fantasy. Pire, en ~2h de jeu, à AUCUN moment je n'ai eu l'impression de jouer à un FF. Mis à part la présence d'un Behemoth et d'un chocobo j'ai plus eu l'impression de me trouver dans un monde à la Assassin's Creed avec un peu de baston. On ne ressent absolument pas la touche "FF". Final Fantasy XIII, même si je ne l'ai pas aimé, avait ce petit quelque chose qui faisait que ça restait un Final Fantasy.

Dans cette démo on incarne juste 4 blaireaux clichés qui partent en road trip et qui ont besoin de fric pour réparer leur voiture. Et que font les citadins pour trouver de l'argent? Et bien ils partent à la chasse au behemoth bien sur! Un monstre 10x plus gros qu'eux et qu'ils sont incapables de tuer seuls (ça sent déjà le gros scénario). A l'inverse d'un J-RPG classique où on aurait juste à aller dans x endroit pour tuer le monstre en question, ici il faut "enquêter" d'abord en trouvant divers traces du dit monstre. On se déplace donc dans un monde ouvert vers les points indiqués sur la map (style GTA ou AC3). Seulement, quand nos "héros" se retrouvent face au monstre, ils se rendent compte que ce n'était peut être pas une bonne idée et se contentent de suivre à bonne distance le behemoth (le style filature d'un AC...).

En bref, pour la première fois je suis convaincu que je n'achèterai pas un opus de la franchise Final Fantasy. Square-Enix s'est tellement éloigné de ce qui faisait la réussite de la série que l'on n'a plus l'impression de jouer à un FF. Je pense que le jeu sera bon, le souci c'est que je ne veux pas un bon jeu, je veux un bon Final Fantasy. Le pire, c'est qu'en jouant à cette démo je me suis mis à me demander si ils allaient faire la même chose pour Final Fantasy VII... J'étais hypé par ce remake, maintenant je suis juste effrayé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 16:21:23

Ce que tu dis est sans doute exact mais c'est aussi ce qui s'est passé depuis que Enix fait des FF à sa sauce. FF12 fait par l'équipe de vagrant story, qui a l'OST d'un vagrant story, l'architecture, l'atmosphère d'un VS, les dev se sont forcés pour changer leur univers habituel pour le transformer en FF, et ça sonne faux

FF13 c'est pareil, ça aurait pu être un meilleur jeu s'ils ne se limitaient pas à l'appeler Final Fantasy et à y mettre du contenu FF dedans.

Bref SE a tué final fantasy en appelant FF des jeux qui ne sont pas des FF, en frustrant les fans de FF, en déroutant les nouveaux venus dans un jeu qui a une double personnalité (FF et non FF), en limitant les dev talentueux, en perdant des gros points dans les critiques etc ...

Bref le parfait exemple d'un acharnement déplacé à surfer sur la vague d'une licence ps1 pour tuer une des plus belles séries JV de tous les temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 19:59:32

Vous avez encore le courage de jouer, voire même d'attendre les prochains Final Fantasy? Perso j'ai arrêté après le 10.

Message édité le 13 décembre 2015 à 19:59:54 par Pseudo supprimé
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 décembre 2015 à 23:39:24

En parlant de FF, j'envisage bientôt de refaire le VI, mon préféré -)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 01:48:39

Je crois que je préfère le V au VI :hap:

Tu devrais essayer Vagrant Story :oui: Il y a une version PS3/PSP sur le store

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 décembre 2015 à 11:14:46

C'est vrai que le V aussi est bien franchement -)

J'ai plus de PS3 depuis quelques moins déjà :-( Mais je savais même pas que Vagrant Story était sur le Store.
J'y avais joué sur émulateur (pas taper) mais uniquement quelques heures, comme je l'ai déjà dis je ne sais plus où, j'ai vraiment pas la motivation de jouer sur PC à des rpg :-(

Une version 3DS, j'aurais pas craché dessus :noel:
Par contre les jeux PC comme SMB dont tu m'a convaincu de m'y lancer récemment, ça me dérange absolument pas -)

La vidéo du moment