Ha bah tu l'as donc fait c'est cool, franchement j'aime beaucoup ce monstre perso, le Diablos est assez badass
Pour les curieux du forum qui se demandent "quoi c'est ?" un Diablos :
http://i37.servimg.com/u/u/f37/15/37/51/91/diablo10.png
Borline qui s'incruste dans des salles rangs supp et les aident 
Te manque plus que le talent concentration pour les charges des GS sur ton armure et t'es refait -)
Ouais la GS Diablos (Cera Cymmetry) est vraiment violente, (d'ailleurs je me souvient plus de son nom sur MHFU je suis quasi sûr qu'elle ne s'appelait pas comme ça), raw de malade,et en plus tu peux la faire assez tôt et elle demande franchement pas des compos de malade 
Alors quand tu améliores ton arme au max et que tu perfectionne ton arme en attaque, c'est une boucherie... (ça donne environ un bonus de 94 de raw à l'arme j'ai plus le chiffre exact)
La deuxième meilleure du jeu après la Lame Fatalis Noir avec laquelle je joue souvent.
Oui la Cera (et même la Fatalis) se font poutres par les reliques, t'as moyen d'avoir des GS de fou, et ce même si on ne peux perfectionner les reliques, elles restent supérieures aux armes craftables, c'est d'ailleurs un aspect pas mal pointé du doigt par une partie des joueurs car ça rend les armes craftables assez useless, d'ailleurs sur Monster Hunter X il n'y a plus de quêtes guildes, donc plus de reliques.
Les GS reliques peuvent atteindre un raw max de 1728, être joyauté jusqu'à Shogun +5, avoir un gros élément/statut, et un tranchant naturelle violet (donc même sans tranchant+1), en plus en fonction des quêtes guildes que tu farm, les GS reliques ont des skins différents qui sont d'ailleurs stylés.
Je te laisses donc imaginer les boucheries que tu peux avoir, par exemple :
- GS 1728 RAW, statut sommeil/para, joyauté Shogun+5 (ou autre si l'arme a un tranchant naturel violet)
Ca détruit de loin de très loin, de très très loin de très très très (bon on a compris) n'importe quelle GS craftable chez le forgeron.
Par contre pour les reliques faut être patient et farm comme un boeuf, ça fait des centaines d'heures que je farm ça et j'ai rien eu de fou, faut dire je suis poisseux aussi t'en as qui en obtiennent une craquée assez vite...