CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 21:43:01

Ouais je viens justement de la faire par hasard la quête diablos G2. C'est comme ça avec moi, je rentre dans une room de mon niveau pour augmenter mon rang et ça finit par aider les rangs supérieurs à faire leurs quêtes :rire: J'ai donc débloqué la diablos X, j'aime assez bien les talents qu'elle donne avec un peu de joyaux : oeil de l'esprit, tranchant +1, art de dégainer, rengainage rapide, anti-séisme et vigueur. En échange aiguisage lent, rienafout :noel: Juste dommage qu'on a l'air d'un gros patapouf dans cette armure

En plus dès début de mh4u j'avais prévu de créer mon arme préférée, la GS duo diablos. C'est avec celle là que j'ai clear le G3 de mhfu et que j'ai pwned tous les monstres de 3rd avec facilité :noel: Cette GS était pratiquement égale à la GS tigrex à une différence, elle a un meilleur raw mais une affinité négative. Le choix devient facile avec art de dégainer :cute: Du coup j'espère bientôt me balader en full diablos avec la GS diablos

Mais maintenant avec les reliques je crois que la GS diablos est plus aussi bonne que ça malheureusement

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
29 novembre 2015 à 10:32:55

Ha bah tu l'as donc fait c'est cool, franchement j'aime beaucoup ce monstre perso, le Diablos est assez badass

Pour les curieux du forum qui se demandent "quoi c'est ?" un Diablos :
http://i37.servimg.com/u/u/f37/15/37/51/91/diablo10.png

Borline qui s'incruste dans des salles rangs supp et les aident :rire:
Te manque plus que le talent concentration pour les charges des GS sur ton armure et t'es refait -)
Ouais la GS Diablos (Cera Cymmetry) est vraiment violente, (d'ailleurs je me souvient plus de son nom sur MHFU je suis quasi sûr qu'elle ne s'appelait pas comme ça), raw de malade,et en plus tu peux la faire assez tôt et elle demande franchement pas des compos de malade :rire:
Alors quand tu améliores ton arme au max et que tu perfectionne ton arme en attaque, c'est une boucherie... (ça donne environ un bonus de 94 de raw à l'arme j'ai plus le chiffre exact)
La deuxième meilleure du jeu après la Lame Fatalis Noir avec laquelle je joue souvent.

Oui la Cera (et même la Fatalis) se font poutres par les reliques, t'as moyen d'avoir des GS de fou, et ce même si on ne peux perfectionner les reliques, elles restent supérieures aux armes craftables, c'est d'ailleurs un aspect pas mal pointé du doigt par une partie des joueurs car ça rend les armes craftables assez useless, d'ailleurs sur Monster Hunter X il n'y a plus de quêtes guildes, donc plus de reliques.

Les GS reliques peuvent atteindre un raw max de 1728, être joyauté jusqu'à Shogun +5, avoir un gros élément/statut, et un tranchant naturelle violet (donc même sans tranchant+1), en plus en fonction des quêtes guildes que tu farm, les GS reliques ont des skins différents qui sont d'ailleurs stylés.

Je te laisses donc imaginer les boucheries que tu peux avoir, par exemple :

- GS 1728 RAW, statut sommeil/para, joyauté Shogun+5 (ou autre si l'arme a un tranchant naturel violet)
Ca détruit de loin de très loin, de très très loin de très très très (bon on a compris) n'importe quelle GS craftable chez le forgeron.

Par contre pour les reliques faut être patient et farm comme un boeuf, ça fait des centaines d'heures que je farm ça et j'ai rien eu de fou, faut dire je suis poisseux aussi t'en as qui en obtiennent une craquée assez vite...

Message édité le 29 novembre 2015 à 10:33:49 par Hikma63
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 16:52:29

Lotto et KVLT je vais ai tous les deux vu sur le forum belgique pendant que j'arrivais plus à aller sur les forums de jeux :noel: Je me disais bien que j'avais déjà vu ces deux pseudos par ici

Sinon pour le diablos, je l'ai fait mais pas assez pour faire son armure. Vu que je suis rang G1 je ne peux pas faire de recherche diablos dans le multi et donc je vais devoir augmenter mon rang pour la faire ... Mais je sais pas si la diablos X sera suffisante pour le G3 du coup je commence à douter de l'utilité de farmer le diablos juste pour une poignée de quêtes G2 avant qu'elle ne devienne obsolète

Le talent concentration, j'ai jamais été un grand fan de ce talent. Depuis le temps que je joue sans je me suis habitué à anticiper quand placer ma triple charge. J'avais ce talent sur 3rd et je voyais presque pas la différence, si ce n'est que ça me prenait tout un talent et que du coup je foirais mes charges car c'était trop court.

Après je crois que le talent peut être légèrement utile quand on termine le rodéo, ça permet de faire le combo chargé complet juste avant que le monstre se relève, alors que sans, le coup circulaire après la deuxième charge est toujours à la limite de manquer. Mais je m'arrange pour mieux me placer et commencer ma charge plus tôt donc au final j'en ai pas besoin

Et j'étais pas en rang sup mais en G2. J'étais un G1 qui aide un G2 à farmer ses diablos G2 :noel: Le pire c'est que je me fais jamais toucher par le diablos alors que eux si. Mais bon il a exactement les mêmes pattern que 3rd et mhfu. C'est juste qu'il est un peu plus rapide et plus excité à chaque génération. Dans MHX s'il est encore plus rapide ça va commencer à être chaud, déjà que là je passe mon temps à lui courir après pendant qu'il fait 3x le tour de la zone en chargeant

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
29 novembre 2015 à 18:34:59

J'espère pour toi que tu tiendras la route si tu changes pas d'armure car G3 ça va faire mal, et je parle même pas des quêtes guildes :p
Surtout que comme je le disais, Diablos X est pas mal niveau talents pour la GS, vu le nombre de coups dégainés à la GS par exemple, ça fait complètement la différence, surtout sur des charges.
Surtout que si tu va dans des salles en G3 sur des types un minimums exigeants tu risques de recevoir des pierres si tu ne changes pas d'armures et te faire kick :noel: (quoi que même en G3 des fois t'en vois des trucs grossiers :o)) )

Concentration c'est garantie, même en anticipant le talent est assez indispensable, ne serait-ce que pour comme tu l'as mentionné quand le monstre est à terre après un rodéo, ou même piégé, tu peux placer au moins une charge de plus parfois, et même en anticipant le talent est garantie, sur le Rajang par exemple en anticipant y a des cas ou avec concentration tu peux placer la charge après certains moves, d'autres non, et c'est le cas pour d'autres monstre genre le Teostra etc, (d'ailleurs j'en suis actuellement à 327 Rajang chassés :noel: )
Après bien sûr tu joues comme tu veux tu fais le choix des talents que tu veux, juste que franchement Concentration est assez indispensable à la GS -)

Ouais ouais j'ai capté que t'étais G1 de toute façon tu peux pas rejoindre les quêtes G en étant pas encore G1 mais je parlé de G1 qui aide G2 -)

Lol ouais le Diablos est assez vif dans cette opus, encore plus dans sa version Apex, c'est assez marrant de le combattre :rire:
En parlant de MHX, il est sorti hier au Japon, cette semaine le classement des ventes va juste explosé :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 19:42:22

Perso je le trouve assez moche MHX :malade: Et tous ces nouveaux moveset ça m'énerve un peu, à partir d'un moment c'est juste trop. Ils se sentent obligés d'ajouter des move on dirait

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
29 novembre 2015 à 21:23:37

En effet il y a un peu trop d'effets "flashy" dans MHX je trouve, ils misent beaucoup sur ces effets on dirait XD
Après pour les nouveaux style de chasse (bushido, guilde, strike, etc) ils innovent comme ils peuvent, bonne idée ou pas je sais pas, mais bon, s'ils avaient pas innover beaucoup auraient crié au copier/coller, bon c'est déjà un peu le cas vu que c'est un crossover des opus déjà sortis avec pas mal de maps identiques aux anciens opus mais bon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 23:27:16

Perso je demande pas ou peu d'innovation. Un jeu comme MHFU est parfait. Tout ce que je veux c'est de nouveaux monstres, nouveaux équipements et nouvelles maps. Par exemple MHP3rd c'était une suite parfaite, du beau world design etc. Si c'est comme ça j'achèterai chaque nouveau monster hunter sans me plaindre.

Mais là à vouloir trop innover à chaque opus, ça me fait peur pour la suite, il va y avoir un moment ou le jeu sera surchargé, moche et chiant tout simplement

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
30 novembre 2015 à 08:35:43

MHFU le pire c'est que pour un ancien MH, il y avait pas mal de contenu, j'ai plus le nombre exact de monstres en tête mais il est pas si loin de MH4U et je crois qu'il y a plus de monstre que MH3U. Le jeu était assez divin sur PSP, et je dis pas ça que par nostalgie, il est excellent c'est un jeu bien fait.

Ouais je vois ce que tu veux dire, que c'est pas plus mal sans trop d'innovation tant que le contenu est renouveler, mais bon ils ont une politique de faire en sorte d'apporter une modif' majeur de gameplay par opus depuis les derniers, par exemple combats aquatiques pour MH3U, verticalité dans MH4U, styles de chasse dans MH4U (d'ailleurs tu pourra jouer en mode classique comme MH4U, c'est le mode guilde).
Par contre ce qui me fait peur c'est le style Bushido (de mémoire c'est celui-là), ça te permet de faire des évasions complètements craquées vu le nombres de frams d'invulnérabilité, ça équivaut à peut prêt au talent évasion+3 sur MH4U, déjà que dans les MH j'suis pas fan du talent Evasion (sauf pour faire du stylish bombing mais c'est pour eva l'explosion des bombes pas des monstres), alors le donner à tout le monde gratuitement et que ça ne consomme aucun talent d'armure, c'est craqué XD

Après je ne doute pas que je vais aimé le jeu, mais je pense que sur certaines mécaniques dont celle du dessus, je vais un peu grincer des dents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 03:06:16

Ah ouais, moi qui pensais joyauter tranchant +1 sans souci avec des artisan +1 / +2 ... Je savais pas que le joyau avait été nerfé depuis mhfu ... Du coup il me manque 12 fentes omfg :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 03:20:06

Du coup j'ai des talents de merde avec cette armure au final.
Dragon +15
Oeil de l'esprit
Protège-tympan
Dégainage éclair
Lame éclair
Vigueur +
Anti-séisme
Aiguisage lent

Et la GS diablos, j'ai beau avoir 1540 de raw, après 5 coups je suis déjà en tranchant vert ...
Ca reste néanmoins ma meilleure arme mais bon, on dirait la GS akantor, elle fait pitié avec son tranchant jaune :rire:

Si au moins je pouvais faire l'amélioration attaque, mais il me manque 2 zénith wyverne et 2 sphères d'armure +6, ce sera pas avant le G3 ... ensuite j'aurai 1632 d'attaque. Si je rajoute en plus mes 2 objets griffe et talisman d'attaque + potion du diable + la cuisine avec attaque (L) avec le talent forgeron qui annule aiguisage lent ... La ca deviendra potable même avec son tranchant en caoutchouc :hap: Surtout que l'arme ne rebondit pas avec oeil de l'esprit mais ça craint quand même

J'espère qu'avec tout ça je dépasserai au moins les 1800 de raw :noel: à ce moment là le dégainage éclair fera très plaisir pour annuler l'affinité négative :oui:

Message édité le 01 décembre 2015 à 03:22:34 par Pseudo supprimé
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
01 décembre 2015 à 08:59:39

Borline

T'as pas encore un tali qui te donne quelques points en artisanat ? :noel: Sachant que la Diablos X en donne déjà quelques uns de mémoire mais moi, le talent Tranchant+1 c'est vraiment pas un truc qu'il faut viser avec des joyaux, faut le compléter avec l'armure + tali c'est ce que j'avais fait quand j'avais la Diablos X :noel:
C'est clair que la Cera sans Tranchant+1 ça tombe encore plus vite, normal, j'aurais vraiment cru qu'à ce stade du jeu t'aurais eu la chance d"en avoir un tali du genre, moi qui me disais que j'étais pas chanceux avec, entre toi et Ghostimuh j'aurais tout vu :rire:
Surtout que Trachant+1 augmente vraiment significativement les dégats, le coeff multiplicateur pour un tranchant violet est de mémoire de 1,44.

Ouais tu peux monter haut en raw avec les talents, les objets, la bouffe etc
Avec ma Cera perf attaque, la griffe et talisman de force, Attaque +3 je monte à pile 1800 (donc sans la bouffe, sans compter le talent point faible qui fait des ravage, challenger+2 qui augmente grandement l'attaque, tranchant +1 pour le coeff multiplicateur) + potion de démon, graine pouvoir et philtre du diable, ça atteint des chiffres qui donnent le tournis XD

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
01 décembre 2015 à 09:09:47

Par contre je sais plus si je te l'ai déjà dis ou pas mais Dégainage éclair c'est plus comme avant, ça n'augmente pas jusqu'à 100% l'affinité sur un dégainage, mais il l'augmente de 100%, tu vois ce que je veux dire ? :noel:
En gros avec la Cera avec un dégainage éclair le crit est pas assuré vu que tu ne sera pas à 100% mais à 80 vu que de base elle en a une négative de -20 :noel:
Mais ça reste toujours ultime 80% à la Cera ça suffit à la placer parmi les meilleures GS. Juste derrière la Fatalis Noir :hap: Je parle seulement pour les armes craftables bien sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 12:26:00

Ouais j'ai remarqué ça, quand j'ai fait une charge dégainée ça l'a pas mise en critique. Mais bizarrement le combo qui a suivi la charge dégainée a fait un coup critique, et là je comprends pas :noel:

Le problème c'est que malgré 400 heures de jeu et plus de 600 talismans qui sont passés entre mes mains j'ai jamais eu un talisman qui me donnait ne serait-ce que artisanat +1. La de base j'ai artisanat +4 avec l'armure, je peux joyauter +2 et +1 avec une pièce OOO et une autre OO, et si j'ai une arme avec deux ou trois fentes je peux faire encore +1 ou +2. Bref avec la Cera j'arrive à +7, ou +9 si je prends un talisman OOO. Bref il me manque tout simplement un talisman avec artisanat + n'importe quoi ...

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
01 décembre 2015 à 15:58:59

Et moi qui me disais que t'allais être large et que depuis le temps t'aurais au moins choper un Artinasat+3/+4 :ouch:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
06 décembre 2015 à 10:46:44

Yo!

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
07 décembre 2015 à 16:00:35
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
07 décembre 2015 à 17:44:20

Coucou,

Ils font fort, vraiment fort. :rire:

Cela dit, ce n'est pas le format épisodique qui me fait le plus tiquer, mais le design de Jessie, Biggs et Wedge ainsi que le fait qu'on ne voie que des combats avec un seul perso.
C'est bien beau de nous montrer le nouveau gameplay orienté action, mais j'aurais bien aimé voir ce que ça donne avec les deux autres perso dans l'équipe... Il y a bien Barret dans l'équipe à ce moment non ? :hap: A moins qu'ils ne les aient viré, mais ça ferait très bizarre, et surtout, ce serait aller droit dans le mur. Par contre, si c'est un gameplay avec le système de gambits de FFXII, j'achète même si c'est en format épisodique :rire: Mais bon, je n'y crois pas trop, parti comme c'est, ce remake va faire l'effet d'un pétard rouillé...ça me fera faire des économies pour acheter les versions goty des jeux from software inutilisables sans faire aucune actualisation de clé en ligne... misère de misère...

Après, je n'ai pas particulièrement suivi les news sur ce jeu... Il y a peut-être eu des annonces sur le gameplay que j'ignore... Bref, si quelqu'un sait quoi que ce soit sur le système de gestion de l'équipe, please ne me laissez pas dans l'ignorance :cute:

Ah et j'ai une grande nouvelle les enfants. J'ai enfin fait Red Dead Redemption ! :content:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
07 décembre 2015 à 18:34:47

Punaise, je suis fatiguée... "pétard rouillé" :rire:

l'effet d'un pétard mouillé*

ça a un peu plus de sens... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 18:52:56

Bonsoir. Au cas où vous l'auriez ratée, je vous mets un lien qui montre une nouvelle vidéo de Ni-Oh, un DkS like qui m'avait paru bien prometteur quand j'avais vu son trailer il y a quelques mois. J'avais d'ailleurs posté son lien ici même.

:d) https://www.jeuxvideo.com/news/451977/playstation-experience-ni-oh-le-cousin-d-onimusha-vise-l-europe-en-video.htm

Message édité le 07 décembre 2015 à 18:54:01 par Pseudo supprimé
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
07 décembre 2015 à 21:01:34

Merci Guida, je n'avais pas vu cette nouvelle vidéo. Il a vraiment l'air prometteur... J'ai limite plus la hype pour lui que Dark Souls 3.

Par contre, ils ont fumé à la rédac. Je ne vois pas le rapport avec Onimusha... Ah si, il y a des kat... :rire:

La vidéo du moment