CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
05 novembre 2015 à 18:40:14

Doryan
Bah dis donc il y a de quoi faire avec tout ça, c'est pas mal comme concept, comme quoi c'est pas juste de la construction de monuments dans Minecraft :noel: C'est pas l'idée que je me fait du jeu mais j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup :noel:

Play[One
On est d'accord ça va de soit, j'aime pas arrivé dans une partie de bas rang pour avoir un stuff XX fois supérieur aux autres (à part quand les personnes veulent faire du farm intensif là ça va plus vite c'est tout bénéf), du coup je comptait tout de même aller sur MH tout à l'heure mais le peut-être était justement pour le fait que je voulais d'abord préparer un nouveau set d'armure bas rang/haut rang ou alors rang G mais début avec une arme pas de rareté 10 histoire de pas casser le jeu -)

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
06 novembre 2015 à 22:48:15

Hikma :d) Bah je t'avouerais que je suis assez mauvais constructeur donc je joue en survie pour avoir autre chose que du build, en fait y a deux modes de jeu.

Le créative tu as tous les blocs du jeux, items, mobs, etc... c'est de la création pure et dure. Mais quand je dis création c'est pas que des monuments comme tu dis y a aussi des usines réalisables (que tu imagines ou pas), je sais pas si tu te rappelles des cours d'électricité en 5ème en Physique-Chimie mais en gros tu peux faire comme des circuits électriques avec des fils, des diodes, des pistons, tu peux mettre du courant bref c'est très cool et c'est surtout ce coté technique et mécanique que j'aime. ^^

Et le dernier mode, le mode survie où tu as une barre de faim, de vie et d'apnée quand tu vas dans l'eau. Contrairement au créatif t'es tout nu et tu dois aller miner dans les cavernes pour récupérer des ressources (fer, diamant, charbon, etc), gérer la bouffe en tuant des animaux ou manger des légumes :o)) . Après y a un cycle jour/nuit, la nuit les mobs hostile spawn à cause de la peine hombre et le jour c'est tranquille. Mais les cavernes sont toujours dans la peine hombre car sous terre (logique) donc les mobs y sont toujours. ^^
Après y a des biomes, ce sont des lieux, des milieux naturels comme le désert, la forêt, les marais, les plaines, les savanes, les canyons, les océans (mer/rivière), montagnes et d'autre truc. Une fois les ressources récupérées tu dois les fabriquer (crafter) pour en faire quelque chose, genre un abris, des usines pour avoir de la nourriture automatiquement par exemple puis tu as aussi une barre d'expérience dans le jeu, tu récupères de l'xp à chaque action (presque) quand tu mines du charbon, tues un mob par exemple, ça marche par pallier de niveau et avec ces niveaux tu peux enchanter tes armes et armures pour être plus forts et résistant ! :diable: Après y a d'autre chose comme un monde dit des enfers (Nether) tu dois créer un portail pour y accéder et c'est assez hostile. (bon même si au bon de 500h de jeu on peu y aller à poil mais bon :noel: ) et dans ce monde tu récupères des ressources propre à ce monde, des ressources introuvable dans "l'over-world" (monde normal) tu peux trouver un moyen de faire des potions par exemple. ^^ Puis tu as aussi une quête dans le jeu qui consiste à tuer un dragon même si c'est un peu bidon mais bon ^^. Après tu as le coté élevage et culture dont je n'ai pas parlé. :o))

Bref je m'arrête ! :o))

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
07 novembre 2015 à 12:42:14

Oui c'est un peu pareil que toi Play[One bon après je troll pas aussi fort xD au point de mettre de la TNT mais bon :o))

Même si y a moyen :sournois:

La TNT :hap: :coeur:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
08 novembre 2015 à 19:50:16

Doryan
Merci bien pour ces explications qui je dois l'avouer, même si le jeu ne m'a jamais attiré, ont été agréable à lire ,) Y a vraiment pas mal de possibilités et en effet, le mode survie à l'air sympa et plus poussé que le mode "création".
Dernière question : Tu sais tu as combien d'heures de jeu dessus ou pas ?

Play[One
C'est abusé c'est énorme ce qu'on peut faire sérieux :rire: N'empêche c'est parfois bien fun les parties en mode troll avec des connaissances, ça fait assez délirer ^^
Ca rappelle un peu les bons moments sur Dark Souls, dans un contexte tout autre bien sûr mais où l'on transforme par exemple une session de PvP en session troll avec les personnes du forums dont certains qui sont portés disparus :noel:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:50:05

Après c'est moyen de voir son build où t'as passé ta vie partir en fumer mais bon. :fier: :hap:

Je sais pas le nombre d'heure y a pas moyens de savoir mais je dirais plus de 1000 heures depuis le temps :hap:

Message édité le 09 novembre 2015 à 19:52:20 par Doryan7
Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
12 novembre 2015 à 19:54:41

Des fans de Megaman par ici?

Je viens de voir que les épisode 9 et 10 sont à 3€ sur le PS Store. Je sais de réputation que le jeu est connu pour sa difficulté (c'est vraiment si dur que ça?). Sachant que je n'ai jamais touché à la série, ça vaut le coup d'en prendre un?
Et si oui, lequel?

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:12:36

Megaman IV sur Gameboy a été mon premier jeu et je considère toujours qu'il a une des meilleurs intros pour cette console. (https://www.youtube.com/watch?v=R6ZZaXiqOGs)

J'ai jamais joué au 9 et au 10 mais tout ceux que j'ai fait ont été très bon. Par contre, la difficulté est souvent asse élevée, surtout vers la fin qui se finit par une sorte de boss rush.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 20:22:16

Le 12 novembre 2015 à 19:54:41 Elucifur32 a écrit :
Des fans de Megaman par ici?

Je viens de voir que les épisode 9 et 10 sont à 3€ sur le PS Store. Je sais de réputation que le jeu est connu pour sa difficulté (c'est vraiment si dur que ça?). Sachant que je n'ai jamais touché à la série, ça vaut le coup d'en prendre un?
Et si oui, lequel?

Salut. Je suis un grand fan de Mega Man. Si je me souviens bien, Mega man 1er du nom a été le 2ème jeu vidéo auquel j'ai joué après The Legend of Zelda.
J'ai d'ailleurs acheté la dernière compil' sortie sur PS4. Elle va du 1er au 6. On a droit aussi à un mode bourré de défis de plus en plus difficiles.

Message édité le 17 novembre 2015 à 20:22:48 par Pseudo supprimé
Doryan7
Doryan7
Niveau 10
20 novembre 2015 à 17:21:44

Salut. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 02:09:46

Hikma, ça y est je suis passé rang G, rang chasseur 97 :noel:

badfurman
badfurman
Niveau 62
21 novembre 2015 à 21:05:03

salut

Do t'as pas le moral ou quoi?

le seul megaman que j'ai fait est celui sur snes

je connais pas les autres....mais megaman c'est diifficile ca oui^^

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
21 novembre 2015 à 22:42:56

Moyen d'avoir le moral avec tout ce qui ce passe, bref le smiley est plus à cause du fait que c'est désert ici. :/

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
21 novembre 2015 à 23:02:53

Borline

tout d'abord félicitations pour ton rang G, et franchement bien joué pour cette montée du rang 7 à 97, ce bond énorme :noel: Quand je pense qu'il y a des gens qui arrivent couronne bronze G et qui sont rang 3 parce qu'ils rush :noel:
Du coup on va pouvoir jouer de temps en temps ensemble quand tu sera dispo, sauf si tu veux pas de moi :rire:
T'es sur quel arme en ce moment ? Ta prévu de te faire quelle première armure rang G ?

D'ailleurs vu que ça parle de Megaman, je voulais prendre la Legacy collection qui sort en 2016 sur 3DS mais déjà qu'elle ne regroupe "que" les 6 premiers opus, (même s'il y a des challenges en plus, une galerie et un mode replay), on se fait encore boycotte en Europe avec une version que démat :noel: Du coup je verrais d'ici là mais de toute façon j'avais déjà fais la plupart d'entre eux au moins une fois d'ailleurs je garde un bon souvenir du 2 même si mon Megaman préféré est le X.

Message édité le 21 novembre 2015 à 23:04:50 par Hikma63
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 23:57:35

Oui il y a quelques semaines c'était plus vivant, c'est bizarre :(

Sinon avec mon rang 97 j'ai cru que le jeu était buggué, le petit vieux de la grande salle m'a donné 25 tickets d'ancien aux légumes, un par un avec chaque fois une conversation pour me dire que j'ai fait d'énormes progrès depuis la dernière fois (c'est à dire 3 secondes plus tôt), pareil pour la quêtatrice qui m'a félicité pour chaque palier de 10, et la chipie de l'arène pour m'annoncer chaque nouveau défi ...

Pour l'instant j'utilise des armes de rang 6 et 7 surtout en GS, LS, SnS, DS, et marteau, le reste je trouve ça un peu trop de chipotage pour les quêtes difficiles mais je les utilise volontiers pour des quêtes pas trop tendax. En armure je suis toujours avec la fatalis que j'ai augmenté avec les sphères d'armures +4 donc là je plafonne à 537 de def sans bonus, et les mêmes talents que d'habitude. C'est assez confortable en G1, bon je meurs en 3 coups mais je suis prudent et ça passe. je regarde les nouvelles armures que je débloque à chaque nouveau monstre tué, mais à part des designs plus stylés et une meilleure défense je trouve pas mon bonheur niveau talent. Ca arrivera surement G2 et G3

Par contre l'armure fatalis me saoule, ça fait 200 heures que je joue qu'avec elle, je peux plus la voir :rire: Faut dire qu'elle était vraiment cheatée pour le haut rang, même en G elle fonctionne bien, c'est abusé

On pourra jouer bien sûr mais là je clear les quêtes 7* et les quêtes DLC rang sup avant de m'attaquer au G. Je suis un comme ça moi :content:

Message édité le 21 novembre 2015 à 23:58:34 par Pseudo supprimé
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
22 novembre 2015 à 10:31:45

Borline

C'est vrai que c'est assez long quand tu passe enfin rang G et que t'as toutes les conversations à te taper plusieurs fois, à l'époque où j'étais passé rang G, j'étais passé de 7 à 82 un truc comme ça, et j'ai eu également eu a passé par ça XD

Ouais en G1 t'as pas grand chose de fou niveau armure et je te confirme que, comme tu l'a souligné, ça vient en G2, surtout pour la GS, il y a une full armure super intéressante, qui a d'ailleurs sa version bas rang (mais pas haut rang).
Lol c'est vrai que mine de rien, la Fatalis HR a pas non plus grand chose à envier aux armures du début du rang G ça fait assez l'affaire (et niveau design elle est badass).

T'as bien raison de profiter de clear les quêtes tranquillement perso c'est ce que j'avais fait du coup depuis le temps j'ai fini toutes les quêtes solo + multi :noel:

En ce moment je me monte des mixs d'armure assez sympas sur des armes que je main pas, d'ailleurs il y a quelques jours j'ai drop une relique LongSword, avec un très bon raw, bon tranchant violet, et surtout elle est joyautée shogun+5 :rire:
Je me suis empressé de faire un set avec : Katana (Shogun +10), Samourai (Dexterité +10), Challenger+2 (Courage +15), Bouche-oreilles (Ouïe +15), Oeil Critique +3 (Expert+20)

Le set est juste énorme pour la LS :noel:

Doryan

C'est vrai que c'est de plus en plus désert et même les anciens passent très rarement, voir plus du tout, mais si tu veux je peux faire vivre la Taverne en racontant mes récits sur MH4U :noel: Je plaisante -)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 12:56:51

C'est un super bon mix ça, mais ça marche pas qu'avec katana c'est utilisable avec n'importe quelle arme épéiste. J'aime bien ce genre de set polyvalent, parce que je change d'arme pratiquement à chaque quête et j'ai la flemme de changer d'armure :oui:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
22 novembre 2015 à 15:34:25

Oui oui en soi ces talents sont très polyvalents mais je peux faire ce set que grâce à ma relic LS, parce que les armes reliques peuvent avoir des joyaux de bases que tu ne peux gemmer, du coup pour ça que je parle pour la LS, sinon pour genre ma Morpho-Hache qui n'a pas de joyaux j'utilise les même talents mais sans œil critique par manque de place, mais ça reste excellent :oui:
Après pour les armes que je joue le plus je me fais des set bien spécifique genre j'ai un set à la GS, pour farm les quête guilde Rajang Apex 140, le set est ultime contre lui, ça me donne :
Attaque+3, Point faible, Concentration, Dégainage éclair, Stabilisation, Anti-séisme
Je suis assez fier de ce set -)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
27 novembre 2015 à 23:45:20

Borline si jamais tu passes par là, juste pour dire que j'étais plié ce que t'as fais sur le coup de la quête des deux Deviljho XD
"Je pose une brique", elle explose, "Borline s'est évanouie" je sais pas qui l'a déclenché mais ta barre de vie a du fondre d'un coup, tu t'es fait OS nan ? Vu que sans armure, les BBL+ font très mal :rire: J'ai d'ailleurs pris une partie de l'explosion :o))

Bref, c'était sympa cette session mine de rien, on se refait ça un de ces quatre si t'es partant.
Du coup ton armure Fatalis HR va te suivre encore un petit bout de chemin jusqu'à ce que tu trouve réellement la prochaine armure que tu veux faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 19:59:44

Ouais j'avais pas anticipé que ça fasse autant de dégât, et je croyais en plus être full HP :-( Surtout qu'en général je meurs très rarement dans ce jeu, et la première fois ou on joue ensemble je meurs dans les 10 premières secondes de la première quête :hap:

Pour l'instant mon armure fatalis a autant de défense que les armures G1 et de meilleurs talents donc je suis pas prêt de changer. La première que je vois qui a tranchant +1 et qui est pas trop moche je la prends. Je vais sans doute en faire une spéciale GS en parallèle avec les talents de dégainage. J'aime pas les mix et j'aime pas les sets moches :hap: Je crois que le set diablos a une bonne base pour la GS, mais j'ai pas encore croisé un seul diablos dans ce jeu

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
28 novembre 2015 à 21:12:28

C'est toujours dans ce genre de moment qu'on crève :rire: Je t'ai vu jouer je vois bien que tu te débrouille bien et que même théoriquement t'as des bonnes bases sur MH, t'en es pas à ton premier de toute façon :oui:
Oui les armures du début G1 sont assez moisis franchement... Ha pour GS j'allais justement te proposer la Diablos X qui est une full armure très bonne pour la GS, tu le croise à partir du G2 pour ça que tu ne l'a pas encore croisé :oui:

La vidéo du moment