CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
09 septembre 2015 à 21:07:11

Le 08 septembre 2015 à 20:57:27 Guidafunkyman a écrit :

e cracher le pognon des consommateurs.
> Tout ce que je sais, c'est que j'ai acheté la PS4 et que je possède quatre jeux dessus, dont deux jeux uniquement disponibles sur le PSN (de petits jeux donc) et j'en suis content. Peut-être qu'elle ne présente que quelques améliorations techniques comparées à la PS3, mais pour l'instant ça me convient.

Ça va faire 2 ans qu'elle est sortie et il n'y a actuellement que 3-4 jeux qui m'intéressent vraiment (dont 1 dispo sur PS3). Je suis vraiment tenté de prendre Bloodborne mais j'attends de voir si ces enfoirés vont ajouter un DLC histoire d'avoir le jeu complet pour une fois...
J'ai été cherché la PS4 aujourd'hui mais du coup je n'aurai pas de jeu avant 2 semaines. :snif:
Une chance je me "console" (humour! :hap: ) en finissant enfin tous les petits jeux indés que je m'étais pris durant les différentes soldes.
D'ailleurs je vous conseille fortement FTL et Electronic Super Joy (gros scénario :hap: ), tous les 2 à moins de 2€ en ce moment sur https://www.humblebundle.com/store

Le 08 septembre 2015 à 20:19:15 the-Bad a écrit :
Perso je ne suis pas un jean-graphismes, mais quand Sony prétend présenter de la new gen et des innovations (et te font payer un abo en plus si tu veux jouer en ligne)

Je me dis que payer ~4€ par mois et en échange avoir droit à plusieurs jeux gratos c'est pas si dérangeant que ça. Par contre, ils ont plus qu'intérêt à améliorer leur PSN qui, comparé à des plateformes comme Steam semble vraiment fini à la pisse.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 septembre 2015 à 21:28:06

Le 09 septembre 2015 à 15:14:14 Guidafunkyman a écrit :
Salut. Qu'est-ce que Fightcade?

Salut Guida,
FightCade est une plate-forme pour jouer aux jeux de combats genre ceux que j'ai cité dans mon post précédent, mais en online avec des gens du monde entier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 22:57:00

Ah ok, merci du tuyau.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 septembre 2015 à 17:41:21

Salut :)

J'arrive un chouïa après la bataille. :hap:

C'est facile à utiliser FightCade ? ça pourrait être fun de se fight sur des vieux jeux. Par contre, j'étais déjà nulle, il y a 15, 20 ans, alors j'ai peur de voir le résultat aujourd'hui. :noel:

Et à part ça, je viens de finir MGSV ^^

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 septembre 2015 à 13:34:08

Le 14 septembre 2015 à 17:41:21 ashe_valkyrie a écrit :
Salut :)

J'arrive un chouïa après la bataille. :hap:

C'est facile à utiliser FightCade ? ça pourrait être fun de se fight sur des vieux jeux. Par contre, j'étais déjà nulle, il y a 15, 20 ans, alors j'ai peur de voir le résultat aujourd'hui. :noel:

Et à part ça, je viens de finir MGSV ^^

Hey salut ashe !
FightCade est simple d'utilisation, je peux aider si jamais quelqu'un veut l'installer même pour y jouer solo mais ne sais pas s'y prendre ou bien où mettre le fichier BIOS nécessaire pour les jeux SNK, configuration des touches pour chaque jeu, les roms, etc ,) C'est franchement sympa de se bastonner sur des anciens jeux dont certains sont très bons et sont encore joués en tournois (SSFIIX, Garou, KoF, etc).

Tu as donc fini MGSV ! Je sais que j'en demande beaucoup mais... pourrais-tu me dire ce que tu en as pensé en quelques lignes ? Pas trop perturbant de jouer à un MGS sans la barre de vie, en mode récupération naturelle comme dans la plupart des fps/tps ? monde ouvert dans MGS, bonne idée ou pas ? Scénaristiquement parlant, c'est aussi bon que les autres MGS ? Une bonne "conclusion" après MGS3 et MGS PW ?

Au fait, j'ai fini Chrono Trigger, juste impressionnant comme jeu, je suis en train de compléter les quêtes annexes, commencé à torcher les différentes fins, etc.

Message édité le 15 septembre 2015 à 13:35:17 par Hikma63
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 septembre 2015 à 17:31:39

Oki, merci petit pokeborgne :noel:

Je jetterai un œil à Fightcade, même si en ce moment ma phase retro gaming semble passée. Mais elle revient assez souvent ^^

Et bien que dire sur MGS5. C'est compliqué... Tout d'abord, l'absence de barre de vie ne m'a pas génée tant que ça au final, le mode ouvert est plutôt pas trop mal gérer dans le premier chapitre, (voui, le jeu comporte deux chapitres^^), et sur le plan scénaristique le thème du jeu, je ne parle pas de la vengeance et de la douleur fantôme (osef de la vengeance), qui met longtemps à se révélée, est vraiment très intéressante, même si mgs3 reste mon mgs préféré. Il est moins wtf que les autres, enfin de mon point de vue. Pour une fois, on a un mgs qui a plus de phases de gameplay que de cinématiques. :noel: La gestion de la mb m'a bien plu, bon c'est grosso modo la même chose que pour pw, mais bon. c'est fun et efficace.

Là où le bas blesse, c'est que le jeu n'est pas fini, et que les premiers crédits passées on arrive au chapitre deux qui est tout simplement bâclé, malgré la présence d'une mission extrêmement poignante et dont il manque apparemment la moitié du contenu (j'exagère un peu^^), qu'ils ont meublé en nous mettant des missions à refaire avec des pénalités (survie, extrême etc). Et voui, The witcher n'était pas fini sur le plan technique, mais MGS5 n'est pas fini scénaristiquement alors que sur le plan technique il est nickel XD

Bref, j'ai pris un pied monstre à y jouer, mais voilà le fait, par exemple, qu'une mission essentielle au scénar (la fameuse mission 51) ait été supprimée du jeu (dév à 30%) et soit visible en making off dans la version collector alors qu'elle permet de boucler un arc du jeu et que le joueur lambda doive aller sur YouTube pour voir la conclusion de cet arc, c'est juste scandaleux. D'ailleurs, une pétition tourne pour qu'ils intègrent dans une mise à jour ce qu'il a concernant la mission 51 dans le making-off. :-(

Donc, pour conclure, je dirai qu'il reste malgré tout un très bon jeu, ayant un potentiel monstre, mais la dispute konami/kojima a apparemment fait des ravages, et au final on se retrouve avec un arrière goût dans la bouche. ça reste un très bon jeu que je recommande vivement, niveau expérience de jeu, il est vraiment au top ; et malgré ma critique piquante, j'adore ce jeu, mais zut ce n'est pas le chef d'œuvre qu'il méritait d'être à cause d'une histoire de gros sous... :-( mais bon ça ne m'empêche pas de lui mettre un 16, 17/20...:snif2:

Voilou, bonne lecture :pave:

Message édité le 15 septembre 2015 à 17:34:25 par ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 septembre 2015 à 17:41:45

rha et zut.... je n'ai pas eu le temps de corriger mes fautes d'accords et de syntaxe en editant :snif:

Message édité le 15 septembre 2015 à 17:43:12 par ashe_valkyrie
ydravor
ydravor
Niveau 7
15 septembre 2015 à 19:20:36

salut all ,

J'ai un problèmes de taille considérable je suis au sanctuaire de lige feu après avoir tué le demon capra et en posant ma manette ça a lancé une boule de feu sur la gars qui vends des miracles ( celuis qui est avec la femme qui pris et le deux gars en armure lourdes ) et du coup il m'attaque a chaque fois j'ai beau quitté la partie ils veulent rien savoir .

Y a t il une possibilités via console ou autres de corriger cette norme boulette je suis lvl 44 pas envie de faire une new partie !

AIDEZ MOI SVP [[sticker:p/1kkk]]

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 septembre 2015 à 19:27:51

Le 15 septembre 2015 à 17:31:39 ashe_valkyrie a écrit :
Oki, merci petit pokeborgne :noel:

Je jetterai un œil à Fightcade, même si en ce moment ma phase retro gaming semble passée. Mais elle revient assez souvent ^^

Et bien que dire sur MGS5. C'est compliqué... Tout d'abord, l'absence de barre de vie ne m'a pas génée tant que ça au final, le mode ouvert est plutôt pas trop mal gérer dans le premier chapitre, (voui, le jeu comporte deux chapitres^^), et sur le plan scénaristique le thème du jeu, je ne parle pas de la vengeance et de la douleur fantôme (osef de la vengeance), qui met longtemps à se révélée, est vraiment très intéressante, même si mgs3 reste mon mgs préféré. Il est moins wtf que les autres, enfin de mon point de vue. Pour une fois, on a un mgs qui a plus de phases de gameplay que de cinématiques. :noel: La gestion de la mb m'a bien plu, bon c'est grosso modo la même chose que pour pw, mais bon. c'est fun et efficace.

Là où le bas blesse, c'est que le jeu n'est pas fini, et que les premiers crédits passées on arrive au chapitre deux qui est tout simplement bâclé, malgré la présence d'une mission extrêmement poignante et dont il manque apparemment la moitié du contenu (j'exagère un peu^^), qu'ils ont meublé en nous mettant des missions à refaire avec des pénalités (survie, extrême etc). Et voui, The witcher n'était pas fini sur le plan technique, mais MGS5 n'est pas fini scénaristiquement alors que sur le plan technique il est nickel XD

Bref, j'ai pris un pied monstre à y jouer, mais voilà le fait, par exemple, qu'une mission essentielle au scénar (la fameuse mission 51) ait été supprimée du jeu (dév à 30%) et soit visible en making off dans la version collector alors qu'elle permet de boucler un arc du jeu et que le joueur lambda doive aller sur YouTube pour voir la conclusion de cet arc, c'est juste scandaleux. D'ailleurs, une pétition tourne pour qu'ils intègrent dans une mise à jour ce qu'il a concernant la mission 51 dans le making-off. :-(

Donc, pour conclure, je dirai qu'il reste malgré tout un très bon jeu, ayant un potentiel monstre, mais la dispute konami/kojima a apparemment fait des ravages, et au final on se retrouve avec un arrière goût dans la bouche. ça reste un très bon jeu que je recommande vivement, niveau expérience de jeu, il est vraiment au top ; et malgré ma critique piquante, j'adore ce jeu, mais zut ce n'est pas le chef d'œuvre qu'il méritait d'être à cause d'une histoire de gros sous... :-( mais bon ça ne m'empêche pas de lui mettre un 16, 17/20...:snif2:

Voilou, bonne lecture :pave:

Pas de soucis fais moi signe si un jour tu t'y met, histoire de revenir par exemple sur Super Street Fighter II Turbo, ça te changera de USFIV XD

Wouah, tout d'abord merci pour ce commentaire détaillé, j'en attendais pas tant, du coup c'est agréable de lire tout les faits dont certains qui m'étaient inconnus -)
Du coup pour la barre de vie ça va alors si c'est pas trop perturbant, il me semble qu'en plus tu n'es pas fan des fps donc même pour quelqu'un de cette catégorie ça choque pas, c'est bon à savoir.

Hola carrément, MGSV pêche plus sur le plan scénaristique que technique, c'est pas très bon ça quand on sait à quel point les anciens MGS sont minutieux avec cet aspect. J'espère pour les joueurs que les compléments de la fameuse mission 51 seront intégrés, c'est quand même bizarre de retiré ça, et surtout pour quel motif ?
En tout cas c'est vrai qu'avant sa sortie, beaucoup y voyait un chef d'oeuvre, mais bon tant que ça reste un très bon jeu et surtout un bon MGS...

RIP KOJIMA !

Je retourne jouer à Metal Gear sur MSX !
http://i.ytimg.com/vi/EHFoiYmmm6M/hqdefault.jpg

badfurman
badfurman
Niveau 62
15 septembre 2015 à 19:39:47

moi le scénar je le trouve très bien pour l'instant Hikma:ok:
mais j'en suis qu'a la mission 30 donc....:hap:

a ouais 51???:hap:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:30:20

Moi j'ai un puissance 4 dans minecraft, tuva fair koua ? :hap:

:dehors:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 septembre 2015 à 20:53:57

@Hikma

ça reste un très grand jeu, d'ailleurs pour donner un ordre d'idée, je le place juste derrière MGS3, et à égalité avec MGS1. Il est quand même 2ème exæquo dans mon classement des MGS. :noel: (Je n'ai pas touché aux acid, ni à mg1 et mg2) Ce qui n'est pas rien.

Mais voilà quoi... Je ne connais pas les raisons exactes du pourquoi du comment du retrait de la mission 51. :(

@bad

Et voui, 51 ^^

J'étais comme toi à la vision des premiers crédits. Je me revois même râler et dire que ceux qui critiquaient ce magnifique jeu étaient des abrutis :rire:
Puis, j'ai poursuivi les missions jaunes du chapitre 2 et j'ai même par la suite acheté le guide du jeu pour être sûre que j'avais bien tout fait au niveau du scénar... Mais, non, j'avais bien tout fait... :snif2:

A me lire, on peut croire que je déteste ce jeu, alors que je l'adore, mais il pourrait être tellement mieux... :snif:

@Dodo

:hap:

Message édité le 15 septembre 2015 à 20:55:42 par ashe_valkyrie
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 septembre 2015 à 21:39:19

Le 15 septembre 2015 à 19:39:47 badfurman a écrit :
moi le scénar je le trouve très bien pour l'instant Hikma:ok:
mais j'en suis qu'a la mission 30 donc....:hap:

a ouais 51???:hap:

Merci pour ton retour badfurman :) et c'est lequel ton opus préféré de MGS ?

@Hikma

ça reste un très grand jeu, d'ailleurs pour donner un ordre d'idée, je le place juste derrière MGS3, et à égalité avec MGS1. Il est quand même 2ème exæquo dans mon classement des MGS. :noel: (Je n'ai pas touché aux acid, ni à mg1 et mg2) Ce qui n'est pas rien.

Mais voilà quoi... Je ne connais pas les raisons exactes du pourquoi du comment du retrait de la mission 51. :(

Carrément à égalité avec le 1, c'est qu'en effet ça doit être un grand jeu ! Je te rassure tu n'a pas non plus manqué un truc de fou avec MG Acid :noel: Les opus MG1 et MG2 : Solid Snake sont bien par contre je trouve faudra que je me les refasse pour me rappeler un peu l'époque Zanzibar etc -)
Et n'oublions pas le chef d'oeuvre MGS Ghost Babel :noel: Bon pas chef d'oeuvre OK mais j'avais bien aimé à l'époque sur ma GameBoy ,)

badfurman
badfurman
Niveau 62
15 septembre 2015 à 22:32:35

pour moi le 3 et le 1 aussi.....:hap:

le truc c'est que dans le 5, les mécanismes d'infiltrations sont.....si nombreux.....
la narration n'est plus la meme mais elle reste vraiment riche grace aux cassettes que généralement j'écoute dans une zone réculé avec un joli point de vue:hap:
(et certaines zones sont vraiment belle sur PS3)

les tensions en Afrique ou en Afghanistan
l'origine du nom de code ""Shalashaka""
l'histoire du ""Mamba Blanc""ect etc les cassettes c'est un régal:ok:
et certaines cinématiques vraiment top quand meme....
des cinématiques surprises a la mother base aussi....(celle avec Ocelot et un"" rebelle de la life"" pour pas te spoil:ok: m'as bien plu d'ailleurs)

bref c'est un super MGS et il est pas facile si on joue full infiltration en solo au passage
j'ai souvent lu que c'étais un MGS ""casu""

je fait toutes les missions secondaires avec D Dog ou Quiet et c'est vrai.....ca facilite le truc
mais c'est pratique pour avoir des ressources ou des soldats très vite ect etc

mais les missions principales c'est en SOLO:hap:(avec D Horse qui est utile quand on doit traverser...1km200)
presque comme a l'ancienne quoi:ok:et histoire de faire durer le truc:ok:
et du coup j'ai vraiment pas le ressentiment ""casu""bien au contraire car y a pas de radar la
...oui on peut marquer les ennemis mais c'est fastidieux parfois....:hap: on en oublie toujours.....quand on est tout seul:rire:

la mission 28 m'as juste fait grave tripper de cette manière(j'ai ramper sur 650 métres au moins:hap:) l'histoire commence a prendre forme et elle est....waou:ok:

et pour finir....... dans ce cas Ashe je vais m'arreter a la mission 50 comme ça je serais pas décu:hap:
:pave:

Message édité le 15 septembre 2015 à 22:34:09 par badfurman
badfurman
badfurman
Niveau 62
15 septembre 2015 à 22:41:15

Le 15 septembre 2015 à 20:30:20 Doryan7 a écrit :
Moi j'ai un puissance 4 dans minecraft, tuva fair koua ? :hap:

:dehors:

:rire:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 septembre 2015 à 23:09:03

Je crois que je n'ai pas étais très claire.

Il n'y a que 50 missions principales, et le chapitre un se finit mission 31. D'ailleurs, je n'ai rien à redire sur la narration du chapitre 1, si ce n'est que ça démarre lentement mais elle reste maitriser pour un monde ouvert. Et sur les 19 missions du chapitre 2, seules 7 sont nouvelles et apportent quelque chose. Les autres sont juste des missions précédentes à refaire sans alerte, ni compagnon, tir reflexe ou sans matos... il y a plus de missions secondaires importantes lors de ce chapitre que de principales... bref, c'est n'importe nawak :rire:

Je ne demande que ça de faire la mission 51 bad :snif2: mais ces enfoirés ne l'ont développée qu'à 30 % et ne l'ont pas intégrée au jeu... :snif:

C'est vrai que les cassettes apportent pas mal de chose. Et outre les infos sur le jeu, quel trip de pouvoir écouter du "the man who sold the world" (d'ailleurs je ne connaissais même pas la version de David Bowie, mais j'étais fan de celle de Nirvana :hap: ) et autres chansons cultes genre "the final countdown" ou "take on me" :bave:

Bon, je n'en dis pas plus sur le scénar, sinon je risque de gravement spoiler. ^^

badfurman
badfurman
Niveau 62
15 septembre 2015 à 23:29:50

ok Val^^je capte on vas voir ça alors:hap:

en musique j'ai découvert un son en afghanistan qui se nomme ""Tangerine""
et je joue toujours avec ça c'est vraiment parfait pour l'infiltration(un son electronique jassy mélancolique)introuvable sur youtube pour le moment d'ailleurs....

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
16 septembre 2015 à 14:53:05

Hello, je passe juste pour vous conseiller Evoland, un petit RPG bien sympa qui fait référence à beaucoup d'anciens grands RPG. Il se finit assez vite (ça m'a pris un peu moins de 6hrs pour le finir à 100%) donc je conseille de le prendre quand il sera en solde, 10€ je trouvais ça un peu cher.

Par contre si quelqu'un pouvait me dire à quel jeu ce menu fait référence?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442407177-evoland.png

Sinon, Amnesia: The Dark Descent est actuellement disponible gratuitement jusque 18h (ou 17h).

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 septembre 2015 à 08:21:09

Je vais probablement me faire insulter, mais moi ça me fait penser au jeu de société à l'époque, Docteur Maboule :o))

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
17 septembre 2015 à 19:01:04

@bad

Le 15 septembre 2015 à 23:29:50 badfurman a écrit :
ok Val^^je capte on vas voir ça alors:hap:

en musique j'ai découvert un son en afghanistan qui se nomme ""Tangerine""
et je joue toujours avec ça c'est vraiment parfait pour l'infiltration(un son electronique jassy mélancolique)introuvable sur youtube pour le moment d'ailleurs....

Je ne crois pas l'avoir celle-là... il va falloir que je retourne piller les radios des soviets. :rire2:

Le 16 septembre 2015 à 14:53:05 ]Lotto[ a écrit :
Hello, je passe juste pour vous conseiller Evoland, un petit RPG bien sympa qui fait référence à beaucoup d'anciens grands RPG. Il se finit assez vite (ça m'a pris un peu moins de 6hrs pour le finir à 100%) donc je conseille de le prendre quand il sera en solde, 10€ je trouvais ça un peu cher.

Sinon, Amnesia: The Dark Descent est actuellement disponible gratuitement jusque 18h (ou 17h).

Mince, c'était sur steam pour Amnesia ? Je l'ai loupé. :-(

Et pour l'image, je dirai comme le chtit pokeborgne : docteur maboule ^^
En jeu, ça me rappelle la fiche perso de diablo 3 sur pc... neeeeed, je veux avoir droit aux saisons moi-aussi :snif:

La vidéo du moment