CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
02 septembre 2015 à 16:36:03

Le 02 septembre 2015 à 15:10:04 the-Bad a écrit :
Doryan, bon courage.
Tu verras: le brevet c'est facile.

Dat troll xD

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
02 septembre 2015 à 19:42:12

C'est quoi le brevet?

Sinon en cherchant si je pouvais trouver un bundle PS4+ FIFA je suis tombé sur ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441215704-han.png

Ils n'ont pas la foi chez Amazon. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 19:48:25

Salut.
2020 comme date de sortie... Ils ont vraiment un problème d'infos chez Amazon. :rire:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
02 septembre 2015 à 23:13:11

Lotto :d) Le brevet c'est un "diplôme" que tu passes quand t'es à ta dernière année de collège (14-15 ans environ).

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
06 septembre 2015 à 18:25:40

D'un côté il y a Twitch qui a besoin de 20 jours pour atteindre Anor Londo et de l'autre il y a Santzo : http://www.twitch.tv/santzo84/v/14638568 ...

Le nombre de skip que je ne connaissais pas :ouch2:
En tout cas c'est bien marrant de l'entendre râler tous les 2-3 boss sur ce run parce qu'il sait qu'il peut faire bien mieux. xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 18:48:13

Salut! Très impressionnant en effet.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
07 septembre 2015 à 15:11:26

FIFA :malade:
C'est vraiment devenu du foutage de gueule bien cher.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
07 septembre 2015 à 16:31:44

Merci the-Bad d'ailleurs, à toi aussi bonne chance pour le brevet. :hap:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:29:23

Oh putaiiiin enfin j'ai réussi à finir FTL, fuck YEAH! :mort:

Le 07 septembre 2015 à 15:11:26 the-Bad a écrit :
FIFA :malade:
C'est vraiment devenu du foutage de gueule bien cher.

Bah, le dernier que j'avais c'était FIFA12 mais ouais c'est vrai que je plains un peu ceux qui l'achètent tous les ans... Et puis bon, c'est principalement histoire de pouvoir jouer avec des amis (bon ok et faire rager les petits kevin)

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
08 septembre 2015 à 11:36:06

Ca fait plaiz Dodo. :hap;

Moi j'ai arrêté au 14. Le 15 est vraiment la goutte d'eau. En plus ils snobbent la PS3 sans raison (l'excuse graphique fait sourire vu les limites de la PS4).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 13:58:18

Salut.

(l'excuse graphique fait sourire vu les limites de la PS4).

Allez, ça y est, c'est reparti...

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:32:48

:rire:

C'est normal ^^ la PS4 est "récente" les dev' ont encore des choses à apprendre sur la façon d'optimiser certaine chose et du coup rendre plus beau les jeux. On peut prendre l'exemple de la PS3, les dernier jeux PS3 du genre GTA V, TLOU étaient assez bien maîtrisés sur le coté graphique (en prenant compte que c'est une PS3 bien sur) et aussi sur le côté de l'optimisation, les jeux de fin de gen sont mieux réaliser que les jeux de "récente gen" puisque les dev' connaissent bien la machine. Donc oui on peu considérer que si un dev' fait un jeu dans une période de passage entre deux gen bah y a un minimum intérêt de faire le jeu sur l'ancienne gen et la récente dû à la différence de maîtrise qui n'est pas hyper grande.

Oldgen (Maîtrise de la machine - moins de capacité) / Newgen(Moins de maîtrise de la machine - plus de capacité)

Je vois le truc comme ça perso' peut être que c'est du bullshit :hap:

Du coup c'est + la faute de EA si ils font pas leur jeu sur PS3, mais maintenant faut déterminer la durée de passage entre deux gen et je pense qu'elle est passée donc ouai l’argument de "graphisme machin truc" est valable. :hap:

Et pour en venir aux limites graphiques de la PS4, elles seront visible qu'en fin de gen car meilleur maîtrise de la machine même si il peut avoir des exceptions. Coucou Guida' :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 16:58:42

Je suis entièrement d'accord avec toi Doryan et je pense que tu le sais. Récemment, j'ai vu tourner Valkyrie Profile 2 sur PS2 et j'ai été extrêmement surpris du niveau technique de ce jeu. Il dépasse et de loin beaucoup de productions PS3, voire PS4.
Cependant, il faut reconnaître que la PS4 possède quelques jeux qui ne pourraient pas tourner sur PS3 et qui valent le coup.

Pour en revenir à Fifa, c'est comme PES qui sortait à la fois sur PS1 et PS2 à l'époque. Les versions PS1 étaient larguées, c'est indiscutable, mais reste à savoir si c'est le cas avec les deux dernières générations de consoles successives. Les différences sont-elles flagrantes? Je ne sais pas.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:14:18

Sauf qu'à l'époque tu avais pas autant de budget et on ne maîtrisait pas autant les nouvelles technologies. On parle de grosses compagnies qui pèsent des millions et des millions. Et la console n'est pas une sorte de boîte à mystère, le hardware est connu ainsi que ses capacités. Mais je suis d'accord et c'est ce que je dis: les devs sont n grande partie responsables.

GTA est pas si graphiquement étonnant. Le plus gros défi était la mémoire et le pocesseur (grande map ouverte) et la PS3 a bien supporté. TLoU est plus facile parce que comme tous les jeux ND, il s'agit d'un jeu assez court sur lequel les textures ont été beaucoup travaillées.

Et quand je parle de snobber la PS3. Ils retirent des modes de jeux, des licences, des textures, des chants etc. Tu va pas me dire que la PS3 ne va pas supporter un mode de jeu existant dans FIFA 09 et des chants qu'on peut inclure nous-mêmes dans FIFA 11.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:19:15

Perso je ne suis pas un jean-graphismes, mais quand Sony prétend présenter de la new gen et des innovations (et te font payer un abo en plus si tu veux jouer en ligne) alors qu'un vieux PC tourne mieux, c'est un abus du consommateur et c'est triste pour le monde du jv. Surtout qu'avec le duopole Xbox/PS ils peuvent sortir n'importe quoi, les joueurs de console n'auront pas de meilleur choix.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:44:16

Ah oui en effet, harcore pour les chants et un mode de jeu qui sont pas mis :rire:

wtf :noel:

2toute fasson le foute sa pu. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 20:57:27

En même temps, les PC et l'arcade (un peu moins depuis l'ère playstation) ont toujours mieux tourné que les consoles. Le problème est que depuis la PS3, les consoles sont devenu un marché plus que lucratif.
Il faut dire que les jeux à licence tels que Fifa, sous l'égide de ces chers développeurs d'EA (je déteste cette boîte de prod depuis toujours) génèrent beaucoup de profit. Tous les moyens leur sont bons pour faire cracher le pognon des consommateurs.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai acheté la PS4 et que je possède quatre jeux dessus, dont deux jeux uniquement disponibles sur le PSN (de petits jeux donc) et j'en suis content. Peut-être qu'elle ne présente que quelques améliorations techniques comparées à la PS3, mais pour l'instant ça me convient. L'avenir dira si la PS4 en vaut vraiment la peine ou pas. A l'heure actuelle, on est un peu dans la même configuration qu'à la sortie de la PS2: un prix élevé du hardware et encore, moins cher que cette dernière à l'époque; un catalogue de jeux relativement réduit, or de nombreux et supers titres étaient sortis par la suite.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:16:35

Voilà pourquoi j'attends. :)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 septembre 2015 à 14:08:16

Salut à tous, ça faisait un moment ,) Quoi de beau dans les horizons ?
Moi j'ai fini Chrono Trigger, un véritable bijou, qui même après tant d'années après sa sortie reste un jeu grandiose. De plus graphiquement, les jeux en 2D vieillissent tellement bien...
Du coup je fais les quêtes annexes, les vortex dimensionnels et je m'en vais en NG+ vu le nombre de fins qu'il y a à faire -)

Sinon il y en a parmis vous qui jouent sur Fightcade pour faire du online sur les jeux de combat rétro genre Super Street Fighter II Turbo, Street Fighter Alpha 3, Garou : Mark of the Wolves, KoF, Vampire Savior etc etc ? J'ai énormément perdu la main sur certains d'entre eux depuis le temps et je débute à peine sur d'autres mais s'il y a des personnes qui parfois veulent faire quelques matchs entre sacs juste pour s'amuser ou quoi, ça peut être sympa :noel:

C'est super simple en plus d'avoir Fightcade et les jeux -)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 15:14:14

Salut. Qu'est-ce que Fightcade?

La vidéo du moment