Je ne parle pas de légereté de plume, je parle simplement du fait que les véritables builds "lourd" (avec le déplacement réduit au minimum) sont quasi inexistants et que je trouve juste ça ironique de voir que des gens se plaignent de l'absence de build lourd dans BB alors que 90% des build lourd s'équipe tout de même d'items pour augmenter leur mobilité
Après, évidemment, avoir le choix est toujours mieux et il est dommage que ce choix ne soit pas présent dans BB. Cependant, le jeu était pensé pour être nerveux et je trouvais au final cette approche assez réussie car conserver à l'identique le gameplay "léger" des souls aurais été trop "mou" selon moi. Mon point de vue est simplement que si l'expérience BB a permis à FS de sortir un gameplay plus interessant dans DS3, c'est positif, et ce n'est pas pour autant que je souhaite la disparition des build lourd dans la suite de la franchisse, bien au contraire
Message édité le 27 août 2015 à 19:30:38 par le-troll-ivre
Pseudo supprimé27 août 2015 à 20:48:56
Les builds lourds c'est caca.
le-troll-ivre
Niveau 10
27 août 2015 à 22:35:30
Et si c'est un lamastico swag qui le dis, ça doit être vrai
Pseudo supprimé27 août 2015 à 23:29:57
Non plus sérieusement, c'est la balance qui est problématique dans les Souls. Pour les deux derniers du moins et un +1 pour DkS 1er du nom. Dans DmS et Bloodborne il n'y en a pas, c'est pas plus mal.
]Lotto[
Niveau 10
28 août 2015 à 21:28:11
@ashe
Au fait, Twitch a réussi à tuer le taureau et à première vue ils se sont organisé pour établir une strat bien précise. Ils sont même allés cherchés la Zwei.
Du coup ceux qui rage quit en se plaignant que le démon taureau est trop dur sont officiellement plus mauvais qu'un chat qui indique des ordres au jeu.
badfurman
Niveau 62
28 août 2015 à 23:18:51
ptdr Lotto waou il y sont arrivés
Tabadaboum
Niveau 10
29 août 2015 à 20:14:47
Ça fait un moment qu'ils ont battu le taureau, les gargouilles et le papillon ont déjà été vaincus ! Ils sont actuellement sur le Chevalier Noir de Noiresouche, ils veulent probablement récupérer la BKH, ce qui est logique. Il me semble qu'ils ont aussi abattu le démon de titanite juste après André, ils s'en sortent plutôt pas mal
Par contre faut vraiment être patient motivé, avec un input qui se lance toutes les 40 secondes...
EDIT : Ils l'ont tué, pas de BKH
Message édité le 29 août 2015 à 20:18:42 par Tabadaboum
le-troll-ivre
Niveau 10
29 août 2015 à 20:52:36
"EDIT : Ils l'ont tué, pas de BKH "
Faut dire, j'ignore son taux de drop mais je ne l'ai eu qu'une seule fois cette foutue hallebarde
Pseudo supprimé29 août 2015 à 21:12:32
Salut
DIT : Ils l'ont tué, pas de BKH
Ils ont peut-être droit à des pauses, mais la sauvegarde automatique, ils sont obligés de se la farcir.
]Lotto[
Niveau 10
30 août 2015 à 21:48:02
Ce qui est bien avec Square Enix c'est qu'à chaque fois que tu crois qu'ils touchent le fond, ils parviennent à se surpasser et à trouver le petit truc pour cracher encore sur leurs licences phares.
Si jamais vous avez aimé FFX (et X-2 qui sait?), ne faites jamais last mission dont le scénario ferait passer celui de FFX-2 pour le meilleur scénario de tous les temps et surtout ne JAMAIS consulter le "contenu bonus" qui est uniquement là pour littéralement cracher sur FFX...
Doryan7
Niveau 10
30 août 2015 à 23:20:47
Je me suis jamais intéressé aux Finals Fantasy.
Voilà je me suis confessé.
The-Bad
Niveau 10
31 août 2015 à 06:27:06
J'ai test le VII et je ne l'ai jamais terminé et les nouveaux donnent pas du tout envie. Trop kikoojap.
ashe_valkyrie
Niveau 56
31 août 2015 à 16:41:07
Tu viens de piquer ma curiosité Lotto. C'est à ce point là ? Et puis, qu'as-tu contre le scénario de FFX-2 ?
Doryan7
Niveau 10
31 août 2015 à 22:25:20
Yapu vacance !!!
Adieu les carcasses.
]Lotto[
Niveau 10
31 août 2015 à 23:11:53
@ashe Last mission se résume en une phrase : Quand les héros d'un jeu sauve le monde, après ils se séparent et vivent leurs vies, du coup Paine, Yuna et Rikku sont tristes de ne plus se voir.
Pour le contenu bonus c'est en fait les crédits du jeu + une sorte d'histoire racontée qui se passerait 1-2 ans après FFX-2 fini à 100% (avec le retour de Tidus donc). Ce qui me fait le plus peur c'est que ça donne une chance à un possible FFX-3. Je spoil au cas où tu ne voudrais pas lire l'horreur que ça pourrait donner. Déjà la narratrice serait la fille de Auron (what?) sortie de nulle part. Ensuite, la base de FFX et X-2 c'est quand même la relation entre Tidus et Yuna et leur amour. Chose qui est détruite en 10mins étant donné que Yuna, jalouse, accuse Tidus de voir une autre et elle-même avoue à Tidus qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre (whaaaaaaat?). J'ai passé plus de 100hrs de jeu pour qu'ils soient ensemble à la fin et dans une scène audio de 20mins ils se séparent? Sérieusement? Ah et ai-je aussi précisé que Sin était de retour? Et que dixit cette conne de Yuna, la seule manière de le tuer c'est l'utile chimère? Ultime chimère qui, si je me souviens bien N'A PAS ÉTÉ UTILISÉE PAR YUNA POUR TUER SIN DANS FFX ? Merde quoi, est-ce SE n'en a juste plus rien à faire de ses anciens Final Fantasy?
Enfin bref, si tu veux découvrir ça par toi-même, c'est assez long (et chiant) mine de rien : https://www.youtube.com/watch?v=gK3EfCDbOF4
le-troll-ivre
Niveau 10
01 septembre 2015 à 08:28:00
C'est une putain de blague?
Tidus et Yuna se sépare parce qu'ils se sont respectivement trouvé un plan Q sur Chatroulette et Yuna devient suicidaire et veut invoquer l'ultime chimère? Et bah mon cochon... Parce que bon, l'ultime chimère (et les chimère en règle général d'ailleurs), c'est un peu devenu impossible avec la mort de Yu Yevon et de Yunalesca donc ça ne tient même pas la route leur truc
Message édité le 01 septembre 2015 à 08:30:08 par le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
01 septembre 2015 à 08:29:57
Oui, j'ai bien aimé FF10 et je n'ai étrangement pas trop honte de le dire (nettement moins FF10-2 remarque, la seule raison pour laquelle je l'ai finis c'est parce qu'à l'époque, j'étais une guimauve qui aimais les happy ending )
ashe_valkyrie
Niveau 56
01 septembre 2015 à 12:25:02
Non, mais ils carburent à quoi ? ça a l'air puissant
Je n'ai pas regardé le lien, mais juste le spoil. C'est complètement incohérent... dans le 10 justement Yuna refuse catégoriquement d'avoir recours à l'ultime chimère. Elle ne veut pas sacrifier ses compagnons pour cela... surtout pour une solution non définitive. D'ailleurs, si je me rappelle bien, Yunalesca est la seule à pouvoir créer de nouvelles ultimes chimères, et vu qu'on l'a envoyé dans l'au-delà (cette sale pouf ) à la grande joie d'Auron, ça me semble dur d'y avoir recours... Déjà que le retour des chimères purgatrices dans le 10-2 était tiré par les cheveux... là c'est une insulte à FFX, c'est clair
Donc il est possible de faire pire niveau scénar pour un FF que pour FFX-2 et FFXIII-2...
]Lotto[
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:45:38
Franchement, après avoir vu ce truc, j'ai sincèrement pensé que c'était une blague puis j'ai pris ça comme une insulte envers les joueurs. J'espère qu'ils n'oseront pas un jour sortir un FFX-3... à croire que SE est la seule compagnie au monde à ne pas apprendre de ses erreurs.
The-Bad
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:10:04
Doryan, bon courage. Tu verras: le brevet c'est facile.