Le 09 août 2015 à 16:18:57 ashe_valkyrie a écrit :
J'ajouterais juste concernant DkS2 que par la magie des MàJ, il y a désormais une deuxième fin mais ça reste toujours du grand n'importe quoi... D'ailleurs je ne me souviens même plus de ce qui se passe pendant la cinoche.
De plus, je n'ai pas pardonné le nerf du dernier des géants et celui de la sorcière oubliée... "DkS2 c'est un jeu trop hardcore" alors on nerf le peu de boss intéressants présents dans le jeu de base et on ajoute des bosses gank-bang juste chiants à mourrir, et des poneys cheatés dans les dlc pour qu'on ne puisse pas dire que c'est trop facile
... si on ajoute ça à toutes les autres bricoles dites dans le messages précédents...
Le pire c'est que ce n'est pas un mauvais jeu si on compare avec tout ce qui sort de nos jours...
@Hikma
Cool, j'espère que tu nous feras un retour sur tes impressions sur Chrono Trigger 
Salut ! (Je suis de passage sur le forum c'est la première fois que je poste sur ce sujet)
Je suis assez d'accord avec toi en fait. Le problème de DS2 JE TROUVE (je suis ptetre à coté de la plaque), c'est le nombre affolant de boss, c'est cool hein, mais la plupart son first tryable dès la première game même ceux qui ont l'air a première vue imposant (sérieux Ornstein qu'est ce qu'il t'es arrivé ?) du coup il te marque moins que dans le 1. J'ai pas fini le jeu parce que je suis revenu sur le 1, mais de tête, je crois pas me souvenir d'un boss en particulier.
L'autre chose c'est le fait que y'ai environ 50 feux par zone ^^, dans le 1, sur ma première partie, je me souviens que je stressais un max parce que je savais pas quand y'avait un feu et des fois l'écart entre deux était très grand (ou alors on en sautait un, ou bien l'écart entre le boss et le feu était insupportable, bigup au Foyer du chaos et aux 4 Rois) , j'ai pas eu ça dans le 2.
Le gros point noir pour moi c'est le scénario. Alors oui celui du 1 est pas folichon non plus, mais au moins tu te rend compte assez vite du chemin a prendre, si tu vas au cimetière tu te rend compte de ta bêtise, donc tu prends l'autre route et finalement t’enchaînes les zones, tu te perd pas vraiment.
Dans le 2 tu sais qu'une seule chose, tu dois allez voir le roi, le problème c'est que le monde est beaucoup plus étendu et la difficulté permet pas de savoir si oui ou non est est au bon endroit. Je crois que j'ai fait le jeu dans un désordre pas possible, et en soit c'est pas grave parce que dans le 1 aussi tu peux faire le jeu comme tu veux, sauf que là y'a beaucoup trop de zone et tu comprends pas a quoi ça rime d'allez plutôt dans une zone ou plutôt dans une autre. Franchement j'ai trouvé le jeu brouillon et ça me dérange.
Peut-être que j'ai pas pris le jeu dans le bon sens, et que je me trompe complètement, je trouve qu'il manque juste trop d'informations, dans le 1 ça allait parce qu'il était pas immense, mais pour le 2 ça va pas pour moi.
Tu ajoutes ça au gameplay encore plus lourd que le premier (faut le faire), mais pas lourd dans le même sens que quand les newfags se plaignent du gameplay du 1 alors qu'ils ont l'armure d'havel et la dent de dragon, je saurais pas comment dire.
Mis a part ces défauts le jeu à une ambiance particulière que je trouve supérieure au 1 et des graphismes très beau donc c'est vraiment bête. J'en attend beaucoup du 3.
Enfin j'enfonce peut-être le couteau dans la plaie et je fais pas avancer les choses, mais bon fallait que je dise ma déception quelque part :p