CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
06 août 2015 à 15:15:17

Ashe et Guida' :d) Bah le boss de fin est bof je m'attendais à avoir un truc qui prend au trip avec une superbe musique, bah non un gros tas avec une arme un peu stylé okay... mais un moove set un peu nul. La difficulté est créé uniquement parce que certain mobs one shoot. Suffit de passer en humain et c'est bon izi. Je voulais pas passer en humain car j'aime pas utiliser des items que j'estime ne pas avoir assez.

Sinon je pense y rejouer mon grand frère vient de s'acheter une PS3 (lol) et DkS 2 Scholar of the je sais pas quoi. Donc oui j'y rejouerais mais avec le guide d'ExServ c'est fois-ci je reste un noob sur le 2 je trouve. J'ai pas tout tout compris par moment, par exemple que les mur illusoire pour certain il faut appuyer sur x pour les ouvrir... :hap:

Je suis déçu mon espadon clair de lune n'utilise pas de magie pour être manier, je voulais faire mon mage mais au final un bourrin suffit. Pour l'adaptabilité je pensais que c'était obsolète mais non en fait :noel:

C'est un bon jeu mais pas mon préférer des Souls même si je peux comprendre que certain puisse l'apprécier mais quand je vois des boss comme la charogne (un caca sur patte avec une épée) je rigole un peu, 0 charisme la plupart des boss sont soit des remakes soit des gros boudins sur patte. :(

Et DkS 2 se veut plus réaliste au niveau des roulades du coups ça donne des combats lents ce que j'aime pas du tout. DkS 1, pour Artorias le boss est très dynamique ce que je préfère largement. Du coup quand je vois le trailer de DkS 3 ou le perso' fait des roulades hyper rapide même plus rapide que DkS 1 je me dis que les combats seront épic et ça c'est cool. :content:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
06 août 2015 à 16:16:26

ashe l'inquisitrice

Cet enchantement de l'infini que je suis pas prêt d'oublier XD
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3d/ca/6b/3dca6b86389ee2b23850c3e1b503af9d.jpg

Très bien merci, pas à me plaindre -)

5H30 pour environ 1Go !! Tu fais mieux que la dernière fois ashe ! (Dit-il avec une connexion qui casse pas 3 pattes à un canard). Depuis le temps que je dis qu'il faut que je commence les RE, j'ai toujours pas trouvé le courage, dur la vie d'un pokémon borgne...
J'avoue c'est chaud, j'avais déjà essayer d'émuler la GC, j'ai vite compris qu'il fallait que je retourne sur SNES ! Surtout que Xenoblade Wii + textures HD, v'là les ressources que ça doit demander.
Tu ne plaisantes pas avec The Witcher dis moi, 2 runs de clôturés GG ! Ha oui j'avais vu qu'il prévoyais un NG+, pas vraiment vu ce qu'il apportait mais j'espère qu'il en vaudra la peine (pas comme sur Xenoblade où j'ai lâché mon NG+ vers le début faute d'objectifs).

Sinon, je viens de reprendre DAI sur PS4... Qui a dit : "pigeon"? :hap:

Tu m'a tellement rué :rire:
Les mages, nuls dans DA ? C'est possible ça ? En tout cas je me souviens que sur DA Origins c'était assez OP ! Vraiment dommage d'avoir nerf a ce point là, j'ai pas joué à Inquisition donc j'ai pas pu constaté le nerf mais bon, si c'était pas mérité, ils y sont peut-être allé un peu fort.

Moi en ce moment, je joue à
Street Fighter Zero 2 Alpha (arcade), Vampire Savior 2 (arcade), Monster Hunter 4 Ultimate (si tu avais la 3DS je t'aurais dis de te jeter dessus, je suis sûr que t'aurais aimé), d'ailleurs j'ai passé la barre des 800 heures dessus...
Et sinon je recherche activement Chrono Trigger sur DS que je refuse de faire sur émulateur, mais pas facile de le trouver à bon prix...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
06 août 2015 à 17:27:14

@Doryan
Moui, un bon jeu mais un mauvais souls.

Si tu comptes suivre le guide d'Exserv pour ta prochaine run, fais gaffe. Il me semble qu'il était parti avec un build foi qui permettait de faire le jeu en mode plutôt tranquilou, mais il y a eu un nerf sérieux depuis sur la foi. D'ailleurs, je crois qu'il s'est respé en force pour finir le guide. Après si c'est juste pour voir les emplacements des items et les quêtes annexes c'est bon.

@Hikma, le petit pokémon borgne
5 heures 30 pour un Go c'est bien hein ^^ tu vas rire mais il m'a fallu plus de 24 heures pour faire la dernière màj de The Witcher sur PS4... :-(
J'avoue que je suis pas mal en mode no life depuis quelques mois... entre Bloodborne, The witcher et Diablo ma vie sociale en a pris un sérieux coup. :noel: Pour le NG+ de The witcher, il n'y aura sans doute aucun intérêt. Juste le plaisir de pouvoir recommencer le jeu en mode OP tout en testant un nouveau build avec son stuff de end game. Mais bon, j'aime bien être OP moi ^^

J'exagère un chouïa en disant que les mages sont nuls, il fallait nerfer, mais pas à ce point. Tout ça parce que des rigolos prenaient les builds les plus OP du jeu pour jouer en normal ou difficile et se plaignaient ensuite de la facilité du jeu. Ce n'est pas parce qu'on peut faire des trucs complètement pétés dans un jeu qu'il faut en abuser et se plaindre par la suite.... enfin bref, ça devient de plus en plus classique avec les communautés de joueurs de plus en plus nauséabondes... ça ne cherche plus in game, ça prend les trucs les plus op qui trainent sur le net, se bousille le plaisir de découverte et ça pleurniche ensuite... :( si on ajoute ça, à l'absence des sorts de soin dans cet opus... rha je sens que je vais retourner fissa jouer à DAO, en plus Sondal me manque :hap: Plus va plus je me dis que je n'aurais pas dû le reprendre... "croucrou, croucou"

800 heures sur MH4U, et bien ça ne plaisante pas.
Bon courage dans ta quête d'un Chrono Trigger sur 3DS.

Message édité le 06 août 2015 à 17:29:18 par ashe_valkyrie
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
06 août 2015 à 18:10:46

5 heures 30 pour un Go c'est bien hein ^^ tu vas rire mais il m'a fallu plus de 24 heures pour faire la dernière màj de The Witcher sur PS4... :-(
J'avoue que je suis pas mal en mode no life depuis quelques mois... entre Bloodborne, The witcher et Diablo ma vie sociale en a pris un sérieux coup. :noel: Pour le NG+ de The witcher, il n'y aura sans doute aucun intérêt. Juste le plaisir de pouvoir recommencer le jeu en mode OP tout en testant un nouveau build avec son stuff de end game. Mais bon, j'aime bien être OP moi ^^

J'exagère un chouïa en disant que les mages sont nuls, il fallait nerfer, mais pas à ce point. Tout ça parce que des rigolos prenaient les builds les plus OP du jeu pour jouer en normal ou difficile et se plaignaient ensuite de la facilité du jeu. Ce n'est pas parce qu'on peut faire des trucs complètement pétés dans un jeu qu'il faut en abuser et se plaindre par la suite.... enfin bref, ça devient de plus en plus classique avec les communautés de joueurs de plus en plus nauséabondes... ça ne cherche plus in game, ça prend les trucs les plus op qui trainent sur le net, se bousille le plaisir de découverte et ça pleurniche ensuite... :( si on ajoute ça, à l'absence des sorts de soin dans cet opus... rha je sens que je vais retourner fissa jouer à DAO, en plus Sondal me manque :hap: Plus va plus je me dis que je n'aurais pas dû le reprendre... "croucrou, croucou"

800 heures sur MH4U, et bien ça ne plaisante pas.
Bon courage dans ta quête d'un Chrono Trigger sur 3DS.

Ouch, 24 heures façon de parler pour dire que c'était très long j'imagine ? En tout cas chaud, c'est clair que sur les générations actuelles (et déjà sur certains jeux ps3) t'as des patchs, fixs, mises à jour énormes, chose qu'on ne connaissais pas avant. Avant tu déballait ton jeu, tu le mettais dans ta console, let's play, maintenant tu as v'là les contenus à télécharger et à installer, faut pas être pressé XD
En même temps Bloodborne, The Witcher, Diablo III c'est des sacrés jeux avec une de ces durées de vie !
OK merci pour l'info, ça doit être mes exigences sur les NG+ qui sont trop importantes en fait, car j'aime bien avoir des monstres adaptés au niveau du joueur, des fins alternatives, des trucs comme ça qui donnent encore plus d’intérêt au NG+, mais c'est juste mes attentes personnelles et je sais bien qu'elles ne sont pas universelles -)
Tellement vrai, c'est ça dans trop de jeux du genre, t'as même des personnes qui aiment pas tel style de jeu/arme/build/perso mais qui vont le jouer parce que c'es OP, et comme tu l'a dit, après ça va se plaindre. Erf pas de sort de soin, en voilà une chose qui est dommage.
En parlant des jeux BioWare, tu attends Mass Effect 4 ou pas ? Vu que je sais que tu apprécie énormément la franchise, je me pose la question si oui ou non tu vois d'un bonne œil un nouvel opus.
Sinon y a MGSV pour bientôt, même moi qui suis pourtant un amoureux de la saga, je n'attends même pas cet épisode alors qu'il est très attendu. Trop de hype tue la hype, et puis l'épisode Ground Zeroes ne m'a vraiment pas convaincu, puis je me suis toujours pas remis de l'absence de la barre de vie comme dans les autres MGS, pas fan du style de récupération naturelle pour un MGS.

Le pire c'est que je suis loin d'avoir fini de farm sur MH4U, de monter mon rang, etc (même si j'ai fini depuis un bail toutes les quêtes du jeu solo+multi).
Merci ashe ! Tu as déjà fait Chrono Trigger ou pas ?

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
06 août 2015 à 20:14:37

Non, non, pour les + de 24 heures c'est à prendre au sens littéral, la màj fait plus de 7 go. :noel:

Et bien pour Mass Effect 4 et MGSV, je les attends pas vraiment, même s'il y a de fortes chances que ce soit du day one pour ME. Il faut bien faire vivre EA. :hap:
Pour ME j'appréhende le fait qu'il n'y ait plus Shepard, et je crains que le scénar ne soit pas tip top, et pour MGSV je redoute le monde ouvert dans un MGS. De plus il y a vraiment trop de com dessus, sans oublier les histoires avec Kojima. Bref, je les ferai tous les deux sans doute mais je ne suis pas en mode hype pour le moment. J'ai beau être fangirl des deux licences, je suis loin d'être confiante sur ces deux jeux. Qui vivra verra...

Voui, j'ai fait Chrono Trigger mais pas la version 3DS, c'est une petite pépite de l'âge d'or des J-RPG. Un des meilleurs, à placer aux côtés de Star Ocean, Final Fantasy VI, Secret of Mana, et Tales of Phantasia. M'enfin, ce n'est que mon humble avis. ^^ Par contre, je n'ai toujours pas fait Chrono Cross.

D'ailleurs ça me donne envie de le refaire.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
06 août 2015 à 20:28:57

L'espace d'une seconde j'ai pensé que c'était vraiment 24 heures, puis je me suis dis nan réfléchis Hikma ! Mais c'est vraiment le cas ! Chaud la console qui a charbonner pour ta mise à jour !
Pas faux pour les deux épisodes, MGSV a beaucoup fait parlé de lui, en bien, en mal, les histoires avec Kojima (d'ailleurs Konami a apparemment déclaré qu'ils continueraient les MGS), bref ça fait peur, et idem, MGS monde ouvert, du moins quand je serais décider à le faire si jamais j'ai la PS4 un jour, ce qui pourrait bien arriver pour Street Fighter V).
Pas faux, quand tu suis Shepard sur les 3 jeux, t'as un peu peur de savoir ce que ça donnerait sans lui. C'est ce qui se passe avec le dernier Metroid en date annoncé qui ne comprendra pas Samus, ça fait pas mal débat.
Ton humble avis est partagé, c'est vraiment des rpg grandioses (je rajouterais aussi EarthBound perso, humble avis), et pas seulement du à la nostalgie du "c'était mieux avant', pour preuve j'ai rejoué un peu à FFVI récemment, tout comme EarthBound et j'ai trouvé ça toujours aussi bon, dans la liste, Chrono Trigger est le seul que je n'ai pas fait (enfin si, uniquement la première heure de jeu, on va donc dire que je n'ai pas fait le jeu quoi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 20:35:38

En ce qui me concerne, mes Metal Gear Solid préférés sont le 1er et surtout le trois. Le 4, j'y ai joué une heure tout au plus, je n'ai pas accroché plus que ça et les autres, je ne les ai pas essayés.

Pour vous dire, j'avais tellement accroché au 1er que je l'ai fait en entier en noir et blanc, ainsi qu'entièrement en anglais. C'était un pote classe qui me l'avait gravé, mais c'était une version américaine.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
06 août 2015 à 21:40:42

En Anglais et en noir et blanc, ça c'est de la passion ^^

C'est clair que pour les MGS, le premier et le 3 sont vraiment excellents.

Après, j'ai bien aimé le 4 pour son gameplay un peu plus souple, et le fan service. Par contre, je n'ai pas pigé le délire des B&B... Un peu moins le 2, l'histoire part un peu en vrille dans celui là. Après pour les autres, j'ai adoré le portable ops sur PSP(un bon scénar, un bon gameplay) mais tout le monde semble avoir oublier son existence à celui-là, et je n'ai pas du tout aimé Peace Walker, malgré le système de R&D de la mother base plutôt intéressant. Je n'ai pas essayé les Acid, le peu de gameplay que j'ai pu en voir ne m'avait pas convaincue.
Quant à Ground Zeroes, je ne sais pas trop... je n'ai pas ressenti la flamme des autres mgs en le faisant, je ne peux pas dire qu'il est mauvais, mais il manque un petit quelque chose. Après c'est peut-être parce qu'il est la suite plus ou moins directe de Peace Walker. N'ayant pas aimé l'histoire et les protagonistes de ce dernier ça n'aide sans doute pas... :-(

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
06 août 2015 à 22:12:04

J'avoue qu'en anglais et en noir et blanc, GG. Mes préférés sont également le A et 3. J'ai bien aimé Peace Walker (mais je n'ai pas aimé Ground Zeroes) et Portable Ops sur PSP, Metal Geat Ac!d j'avais joué à l'époque je trouvais ça assez sympa, mais je sais qu'y rejouer aujourd'hui, j'aimerais pas.
Et du coup guida, MGSV te fait de l'oeil a toi ou pas du tout ?

ashe, au cas où tu croirais que j'ai ignoré ton autre post, j'y ai répondu en fin de page précédente.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
06 août 2015 à 22:20:55

Le 06 août 2015 à 17:27:14 ashe_valkyrie a écrit :

C'est vrai que c'est pas mal... quand on vit dans une cabane au fin fond des bois ou dans une grotte dans les montagnes. :hap:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
06 août 2015 à 22:33:08

Cette introllvention (j'ai pas trouver mieux comme jeu de mot) de lotto pour tailler la connexion de ashe !

Sacré Lotto, je peux pas m'empêcher de penser à la "haine" qu'il éprouve à l'égard de Castlevania Lords of Shadow quand je regarde l'édition spéciale de mon jeu que j'essaye désespérément de vendre.

badfurman
badfurman
Niveau 62
07 août 2015 à 00:19:17

Le 06 août 2015 à 20:35:38 guidafunkyman a écrit :
En ce qui me concerne, mes Metal Gear Solid préférés sont le 1er et surtout le trois. Le 4, j'y ai joué une heure tout au plus, je n'ai pas accroché plus que ça et les autres, je ne les ai pas essayés.

Pour vous dire, j'avais tellement accroché au 1er que je l'ai fait en entier en noir et blanc, ainsi qu'entièrement en anglais. C'était un pote classe qui me l'avait gravé, mais c'était une version américaine.

MGS 3 :coeur: un pur kiff celui la

le délire Funky pour trouver la fréquence de Meryl dans MGS 1 (je crois que c'est le Colonel qui te dit""regarde au dos de la boite"":hap:)
un petit troll de la part de Kojima pour les ""pirates""
et sans le vouloir.....un petit troll pour ceux qui achètent la version demat a l'heure actuelle:hap:

je l'ai découvert chez un pote.....et j'ai acheter une Play 1 avec ce jeu....

Le 06 août 2015 à 21:40:42 ashe_valkyrie a écrit :
En Anglais et en noir et blanc, ça c'est de la passion ^^

putain j'avoue:hap:

Quant à Ground Zeroes, je ne sais pas trop... je n'ai pas ressenti la flamme des autres mgs en le faisant, je ne peux pas dire qu'il est mauvais, mais il manque un petit quelque chose. Après c'est peut-être parce qu'il est la suite plus ou moins directe de Peace Walker. N'ayant pas aimé l'histoire et les protagonistes de ce dernier ça n'aide sans doute pas... :-(

la scène avec Skull face dans le camp au début m'as mis direct dans le trip(Ennio Moricone en OST ça aide)
Peace walker j'y suis....allergique donc le résumé me suffit:hap: en plus y a les cassettes de Paz....

Ground Zeroes reste un genre de version beta pour moi avec 10% de possibilités du gameplay de The Phantom Pain

savoir comment il choisi de devenir"" The Big Boss ""j'ai hate:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 14:35:52

salut tous les monde.
J'hesite à acheter la PS4 . MAis je me demande si elle vaut vraiment le coup ....
dejà le fait de voir payer un online payant ça m'enchante pas du tout. Du coup est ce que on peut quand meme faire des mise a jour( genre des patch de jeu etc) meme si on paye le live?

Ensuite niveau jeu c est interressant ou pas ? CAr mise a part bloodborn je vois pas trop.
Donc avant de faire un achat compulsif que je pourrai regretter j aimerai avoir vos avis

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
07 août 2015 à 15:46:42

Le 06 août 2015 à 22:33:08 Hikma63 a écrit :
Sacré Lotto, je peux pas m'empêcher de penser à la "haine" qu'il éprouve à l'égard de Castlevania Lords of Shadow quand je regarde l'édition spéciale de mon jeu que j'essaye désespérément de vendre.

Je pense que ça vient en partie de mon manque d'intérêt pour les Beat'em all (sauf les Devil May Cry 1>4). J'avais profité des soldes PSN de janvier pour prendre Bayonetta et omg que ce jeu est fini à la pisse et totalement raté. En y jouant j'ai réalisé que Castlevania était pas si mal que ça en fait... bon sauf la fin qui est impardonnable. :p)

Le 07 août 2015 à 14:35:52 triketrum a écrit :
Ensuite niveau jeu c est interressant ou pas ? CAr mise a part bloodborn je vois pas trop.
Donc avant de faire un achat compulsif que je pourrai regretter j aimerai avoir vos avis

Ben ça dépend de ce qui t'intéresse aussi. Perso je compte me la prendre le mois prochain avec la sortie de FIFA16 (allez-y lancez moi les pierres je suis prêt) mais j'ai quelques jeux qui m'intéressent et qui sont déjà sortis comme Bloodborne, The Witcher 3 ou Assassin's Creed Black Flag.
Il y a aussi Dragon Quest Heroes qui sort en octobre pour lequel je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
07 août 2015 à 16:33:26

@Hikma, petit pokemon borgne
Je n'ai pas fait Earthbound, il fait parti des jeux qu'il faudra que je fasse quand je serai en période retro. ^^

@Lotto
Jaloux [[sticker:p/1kkj]]

@triketrum
Pour la PS4 à part Bloodborne et The Witcher 3 pour le moment... il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Après, perso j'ai acheté la PS4 sur un coup de tête pour Bloodborne tout en sachant que je prendrais TW3 et je ne le regrette pas. Et il ne faut pas oublier les jeux à venir, comme Star Ocean 5, Divinity : Original Sin par exemple. Sans oublier le grand nombre de remakes HD qui vont poindre le bout de leur nez :hap:

Pour les MàJ, il me semble qu'on peut les faire même sans l'abonnement. A vérifier, mais ce serait vraiment abusé sinon, surtout quand on sait qu'aucun jeu ne sort fini aujourd'hui...

Bref, la voix de la raison te dirait sans doute d'attendre encore un peu mais c'est à toi de voir si tu veux un nouveau joujou ou non. J'ai craqué et je ne le regrette pas, même si je donnerai n'importe quoi pour redécouvrir Bloodborne. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 17:45:11

merci pour vos réponses c est cool .

Du coup je vais attendre je pense. MAis bon bloodborne est vraiment tentant. y a pas des dlc qui sont censés sortir prochainement ? SI c est le cas j attendrai l edition goty et je prendrai la ps4 à ce moment là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 17:45:11

merci pour vos réponses c est cool .

Du coup je vais attendre je pense. MAis bon bloodborne est vraiment tentant. y a pas des dlc qui sont censés sortir prochainement ? SI c est le cas j attendrai l edition goty et je prendrai la ps4 à ce moment là

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
07 août 2015 à 18:41:12

bah de rien. :)

Oui, il me semble qu'il y a une extension qui a été annoncée mais je ne sais pas s'ils ont donné une date de sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 23:14:45

Il y a aussi Dragon Quest Heroes qui sort en octobre pour lequel je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.

+1

Pour le DLC de Bloodborne, FS reste très discret pour l'instant.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
08 août 2015 à 18:37:09

Lotto

J'avoue que Devil May Cry c'est un gros morceau je trouve, et je sais pas ce que tu en pense mais je trouve que ça vieilli plutôt bien.
Bayonetta j'en entend énormément de bien même si je ne les ai pas fait, mais ouais je me souviens la fois où tu l'avais testé et donner ton avis vite fait ici, t'avais pas l'air content envers le jeu -)

ashe

La liste doit commencé à être longue nan ? XD
J'ai trouvé Chrono Trigger :coeur:

La vidéo du moment