CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Jim-Pattagle
Jim-Pattagle
Niveau 9
29 juillet 2015 à 20:46:32

En parlant d'émulateur, les Fire Emblem sortis sur GBA peuvent être joués via Romstation. Je dis ça pour Tabadaboum.
Après il y a le neuvième Fire Emblem : Path of Radiance (sur GameCube, jouable sur Wii car rétro-compatible) et le Fire Emblem : Radiant Dawn sur Wii (mon préféré ; pas fait Awakening encore car pas de console portable depuis la GBA). C'est la suite de Path of Radiance (3 ans plus tard dans l'histoire).

Franchement, si tu veux les faire, n'hésite pas : ils sont excellents. Vraiment excellents.

Voilà je repars comme je suis venu.^^

PS : pour Chrono Trigger, je n'y joue pas sur DS, désolé.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:18:21

Ah tiens tu es là aussi. :noel:

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:00:41

Ne t'en fais pas, j'utilise souvent Romstation sauf pour les émulateurs Playstation que je préfère gérer à part. J'avais déjà vu tous les Fire Emblem à tester et ils sont sur ma liste, mais y'a juste trop de jeux à faire et je suis sur un autre jeu en ce moment en plus d'avoir des livres à lire et une série à regarder, je n'arrête pas :hap:

Chrono Trigger, je l'ai fait sur émulateur donc aucune idée de où trouver le jeu à prix correct, désolé.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
30 juillet 2015 à 19:28:08

Perso sur ému comment j'ai du mal à jouer longtemps à un rpg, alors que tu me mets le même jeu sur console je le dose dans tous les sens, surement que je ne suis pas habitué à jouer sur PC. Enfin il n'y a que sur les jeux de combat que j'arrive à jouer souvent à un jeu sur émulateur, genre les Street Fighter II Turbo, Alpha 2, Third Strike, Vampire Savior et d'autres jeux de VS même si je suis un sac !
Mais les jeux genre Chrono Trigger, j'aimerais vraiment les faire sur console -) Bon, je continuerais de chercher à droite à gauche s'il n'y a pas moyen de le choper à une vingtaine d'euros en occas' même si ça tourne plutôt dans la trentaine.

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:26:52

C'est assez amusant ce que tu dis là parce que ça devrait être l'inverse, les RPGs étant mieux adaptés pour le PC et le VS fighting pour les consoles... Question d'habitude j'imagine, je joue pratiquement exclusivement sur PC, sauf pour SSB4 qui m'a forcé à réapprendre l'utilisation d'une manette.

Bonne chance dans ta recherche en tout cas !

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
01 août 2015 à 15:10:30

Comme tu dis question d'habitude c'est vrai, enfin pour les VS Fighting je préfère largement y jouer sur console y a pas photo, mais n'ayant plus mes anciennes consoles et certains jeux n'étant dispo qu'en arcade, je me tourne sur l'émulation.
Ha, quand on a plus l'habitude de la manette et qu'on passe direct à SSB ça doit être assez tendu quand on sait les manips que demandent parfois SSB pour les combos et tout.

badfurman
badfurman
Niveau 62
02 août 2015 à 06:48:37

si j'avais un pc je pense que niveau émulation je me ferais bien plaisir par moments:hap:

mais quand même, rebrancher sa super nes pour se faire une session de Street fighter 2 turbo avec les potes
ou un petit Zombies en coop c'est juste le TOP...

Chrono Tigger je l'ai jamais fait et ca a toujours un grand regret

oui je suis debout:hap:je part bosser:hap:enjoy:hap:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
03 août 2015 à 00:31:40

Dire que certaines personnes font tourner à l'aise sur émulateur Xenoblade Chronicles avec le pack de lissage des textures :noel:
C'est clair que quand on a la console, rien ne vaut le plaisir d'y rejouer plutôt qu'y jouer sur ému.

SFII Turbo :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 17:53:06

Salut. En parlant de SF2 turbo, je me suis mis à USF4 sur PS4. J'ai commencé hier et sur 7 combats, j'en ai pas gagné un seul en online.

Etant un fan du champion edition, ainsi que du 2 turbo et de l'alpha 3, j'avais trouvé le 4 à l'époque assez rigide au niveau de la prise en main. La dernière mouture en date me semble plus souple.

En tout cas, va me falloir de l'entraînement. :-)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
03 août 2015 à 22:11:19

Bonsoir,

C'est normal Guida. Même avec l'expérience des épisodes précédents, les animations et les timings sont pas les mêmes. Ton oeil va avoir besoin de s'habituer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 23:32:11

Salut Henrietta. Mon oeil et mon timing également. J'ai l'impression que dans USF4 le laps de temps qui sépare les coups simples imparables (un début de combo en somme) est plus long que dans les précédents opus. Pourtant USF4 présente des déplacements de personnages plus rapides.

Message édité le 03 août 2015 à 23:33:07 par Pseudo supprimé
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
05 août 2015 à 16:07:34

Salut les carcasses,

Le 03 août 2015 à 00:31:40 Hikma63 a écrit :
Dire que certaines personnes font tourner à l'aise sur émulateur Xenoblade Chronicles avec le pack de lissage des textures :noel:

ça me fait penser qu'il serait temps que j'essaie de voir ce que donne Dolphin sur mon PC. :noel:

Le seul hic, c'est qu'avec ma connexion des champs, trouver des iso risque d'être sacrément éprouvant... Au moins avec l'émulateur PS2 on peut jouer direct avec son propre DVD pour tester si le jeu tourne...

C'est dommage, je me referais bien Resident Evil Rebirth GameCube lifté. :coeur:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
05 août 2015 à 17:19:39

J'ai fini Dark Souls 2. :hap:

Si je suis en retard dite le moi. x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 18:16:13

Alors, bilan?

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
05 août 2015 à 19:19:49

Yo les sacs, ça va bien? Ça faisait longtemps.

De ce que j'ai pu voir de Dark Souls 3 je sens que je vais encore me faire pigeonner Day1. :snif:

badfurman
badfurman
Niveau 62
05 août 2015 à 21:39:33

Dark Souls 3 promet bien des surprises:ok:on verra mais ça donne bien envie tout ça

si vous voulez vous faire un bon ptit jeu indé avec plein de clins d'oeil a Metroid cet été

je vous conseille ""Teslagrad"" qui est injustement méconnu
https://www.youtube.com/watch?v=3Ti2CGLmMVc j'ai trouver une version physique dans un vide grenier:hap: a 8 balles
et je l'ai acheter parce que la jaquette me plaisais beaucoup:hap:

c'est beau, fun a jouer et les boss sont juste......canon(old school spirit)

ça c'est une OST du jeu en bonus https://www.youtube.com/watch?v=R51IJPeuYMA&index=19&list=PL0zTGNAmpgmcFborpNrEb3yV1WMR4eT69

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
06 août 2015 à 11:30:35

Le 03 août 2015 à 17:53:06 guidafunkyman a écrit :
Salut. En parlant de SF2 turbo, je me suis mis à USF4 sur PS4. J'ai commencé hier et sur 7 combats, j'en ai pas gagné un seul en online.

Etant un fan du champion edition, ainsi que du 2 turbo et de l'alpha 3, j'avais trouvé le 4 à l'époque assez rigide au niveau de la prise en main. La dernière mouture en date me semble plus souple.

En tout cas, va me falloir de l'entraînement. :-)

Salut Guida ,)

Attends tu as commencé hier et tu t'étonnes de ne pas avoir gagné un match online ? :noel: On parle de SF, t'as des gens qui dorment dans le jeu depuis SFIV puis SSFIV puis SSFIV AE puis USFIV -)
Même après une centaine d'heure de jeu, t'es encore un sac (je dis toi mais en généralité je parle donc de moi aussi, lui, l'autre, machin, etc).
Bref, tu main qui ? Go faire les défis de ton perso pour apprendre les combos, et les sortir quasiment à coup sûr quand tu peux punir l'adversaire -)
Puis d'une génération de SF à l'autres, t'as pas mal de mécaniques de jeux différents (par exemple, sur les alpha (Zero au Japon) t'avais la garde en l'air (horrible je trouve)), dans le 4 t'as la focus etc, red focus dans USFIV, dans SFV y aura le V-skill et V-trigger etc, tout ça, ça demande énormément de temps x)
Bon courage en tout cas ,)

Le 05 août 2015 à 16:07:34 ashe_valkyrie a écrit :
Salut les carcasses,

ça me fait penser qu'il serait temps que j'essaie de voir ce que donne Dolphin sur mon PC. :noel:

Le seul hic, c'est qu'avec ma connexion des champs, trouver des iso risque d'être sacrément éprouvant... Au moins avec l'émulateur PS2 on peut jouer direct avec son propre DVD pour tester si le jeu tourne...

C'est dommage, je me referais bien Resident Evil Rebirth GameCube lifté. :coeur:

Hey salut ashe ça fait un moment comment ça va ?
Lol j'avoue qu'en plus c'est pas le genre de fichier à quelques Mo mais plutôt à quelques Go si je ne me trompe pas. Au pire lances le téléchargement ce soir avec un peu de chance tu auras l'iso pour l'année prochaine ! Je savais pas du tout pour l'émulateur PS2 !
Sinon toujours sur la PS4 ? Tu doses quoi comme jeu en ce moment ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
06 août 2015 à 13:09:45

Vous m'excusez pour les grossières fautes j'espère.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
06 août 2015 à 14:36:23

Le 05 août 2015 à 17:19:39 Doryan7 a écrit :
J'ai fini Dark Souls 2. :hap:

Si je suis en retard dite le moi. x)

Hourra ! ou pas :hap:
Alors, verdict ?

Le 05 août 2015 à 19:19:49 ]Lotto[ a écrit :
Yo les sacs, ça va bien? Ça faisait longtemps.

De ce que j'ai pu voir de Dark Souls 3 je sens que je vais encore me faire pigeonner Day1. :snif:

Salut, franchement pour le moment la hype n'a pas encore pris sur moi pour DkS3. ça a encore le temps de venir mais bon, vu que les jeux ne deviennent vraiment jouables qu'après 7 ou 8 patchs sur New Gen....il vaut mieux prendre son temps avant d'acheter... Non, je ne fais absolument pas allusion à The Witcher 3 qui malgré le suivi assidu des développeurs a encore des quêtes dlc buguées et ne parvient pas à dépasser les 25 fps sur consoles... qui sait, dans un patch ou deux ça devrait le faire :hap:

Le 06 août 2015 à 11:30:35 Hikma63 a écrit :

Le 05 août 2015 à 16:07:34 ashe_valkyrie a écrit :
Salut les carcasses,

Hey salut ashe ça fait un moment comment ça va ?
Lol j'avoue qu'en plus c'est pas le genre de fichier à quelques Mo mais plutôt à quelques Go si je ne me trompe pas. Au pire lances le téléchargement ce soir avec un peu de chance tu auras l'iso pour l'année prochaine ! Je savais pas du tout pour l'émulateur PS2 !
Sinon toujours sur la PS4 ? Tu doses quoi comme jeu en ce moment ?

Enchantement ! :noel:
Et bien ma foi, ça va tranquilou et toi ?
J'ai lancé le téléchargement du CD1 de RE hier soir, ça ne m'a pris que 5 heures et demi pour un peu plus d'1go:hap:
ça tourne, mais j'ai du mal à dépasser les 25 fps en émulant la GC, c'est jouable mais bon ça n'améliore pas grand chose, je crois que mon processeur est un peu juste, et ma carte graphique n'est pas terrible... alors, je crois que je ne tenterai même pas pour mes jeux wii... bref, pas de Xenoblade Chronicles avec pack de lissage des texture chez moi :snif2:

Oui, toujours plus ou moins sur la PS4. je viens de finir ma deuxième run de The Witcher 3 et là j'attends l'arrivée du NG+ et je joue toujours un peu en parallèle à Diablo 3. Sinon, je viens de reprendre DAI sur PS4... Qui a dit : "pigeon"? :hap: et le passage de TW3 à DAI est plutôt violent... En plus, ils ont déconné chez bioware, ils ont nerfé tous les trucs fun à jouer... le mode de difficulté cauchemar est devenu une horreur au début du jeu... les mages sont devenus nuls, les tanks sont devenus bons à rien et il y a même plus moyen de soloter les dragons sires maintenant... :snif2: bref, c'est quelques peu frustrant tout ça...

Et toi, tu doses quels jeux en ce moment ?

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
06 août 2015 à 14:46:38

Le 05 août 2015 à 21:39:33 badfurman a écrit :
Dark Souls 3 promet bien des surprises:ok:on verra mais ça donne bien envie tout ça

si vous voulez vous faire un bon ptit jeu indé avec plein de clins d'oeil a Metroid cet été

je vous conseille ""Teslagrad"" qui est injustement méconnu
https://www.youtube.com/watch?v=3Ti2CGLmMVc j'ai trouver une version physique dans un vide grenier:hap: a 8 balles
et je l'ai acheter parce que la jaquette me plaisais beaucoup:hap:

c'est beau, fun a jouer et les boss sont juste......canon(old school spirit)

ça c'est une OST du jeu en bonus https://www.youtube.com/watch?v=R51IJPeuYMA&index=19&list=PL0zTGNAmpgmcFborpNrEb3yV1WMR4eT69

Il a l'air pas mal du tout ce pitit jeu. Et un de plus à ajouter à ma liste ^^

La vidéo du moment