Le 07 juillet 2015 à 11:06:06 Tabadaboum a écrit :
Hikma
Je joue énormément à Smash Bros 4 en ce moment (et pourtant j'ai ni 3DS, ni Wii U), et je dois t'avouer que je me suis renseigné sur tous les univers des persos que je ne connaissais pas (Fire Emblem, Xenoblade, etc)... Sauf Earthbound. Ness et Lucas ne sont pas trop mon type 
Du coup, deux questions qui me taraudent : qui aimes-tu jouer sur Sm4sh et que vaut Earthbound?
Salut Tabadaboum, désolé de répondre à ton post seulement maintenant -) Tu joue à SSB4 chez un ami du coup ? Fire Emblem et Xenoblade, c'est vrai que ce sont des univers excellents, enfin Fire Emblem j'ai joué à ceux sur GBA (FE et FE The Sacred Stones) et un peu à celui sur DS (Shadow Dragon, mais va falloir que je fasse FE Awakening sur 3DS), et j'ai également fait Xenoblade récemment qui je trouve est un EXCELLENT RPG, vraiment pas déçu sa réputation est méritée.
Les persos que j'aime jouer sur SSB4 sont : Fox (j'aimais bien Starfox sur SNES à l'époque), Marth (de FE, même moves que Lucina mais gameplay différent grâce à son tipper), Ryu (Street Fighter oblige). Lucas (Mother 3)
Et toi, qui aimes-tu jouer sur SSB ?
Pour Earthbound (Mother 2 au Japon), j'ai seulement quelques heures dessus (pas avancé depuis la dernière fois j'ai eu des soucis avec mon pc), mais le jeu est vraiment bon, pour moi il est clairement pas surcoté, et il y a moyen de l'apprécier même à notre époque. Malgré mon temps de jeu, je peux vite fait te parler du jeu vu que je m'étais un peu renseigné dessus vu que même si j'y joue que depuis récemment, c'es un jeu que je suis depuis belle lurette, mais déjà, si tu ne supporte pas les rpg sans les animations de combats, faut oublier. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le jeu se déroule dans une époque contemporaine , ce qui n'est pas très rependu pour les rpg, et le jeu à un bon sens de l'humour et parodie la culture de l'occident avec des références etc, d'ailleurs suffit de voir l'arme de Ness, une bâte de base-ball, les objets qui soignent sont des aliments du style steaks, hamburger, etc. Bref, y a énormément d'avis sur le net bien plus pertinents sur le net, et tous sont d'accord pour dire que ce jeu est une sacrée bête, je prévois de me faire EarthBound puis peut-être enchaîner avec Mother 3 -)