CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2015 à 22:37:18

Ouais! Ca a été mon premier jeu sur PS1. Ca faisait 4 ou 5 ans que j'avais plus de console et je l'avais acheté avec la PS à la sortie de FFVIII qui, par ailleurs, était offert en démo dans le boîtier du jeu.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 juin 2015 à 09:37:03

En tout cas j'espère pour ceux qui l'attendent que ce sera un bon remake même s'il va forcément faire des heureux et des déçus.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
24 juin 2015 à 20:22:51

Salut :)

Les annonces concernant FFVII en auront fait couler de l'encre cette année :hap:
Cela dit, ça me fait ni chaud, ni froid personnellement.

Cependant je crains qu'un certain nombre de fans ne déchante une fois le remake sorti car j'ai l'impression que beaucoup ont mis le jeu sur un piédestal sans y avoir retoucher depuis facilement 15 ans... la nostalgie pourrait faire plus de mal que de bien. Les développeurs ont intérêt de ne pas se planter dans leurs retouches du jeu sinon ce sera bel et bien la dernière fantaisie. J'ai vraiment l'impression qu'ils jouent à quitte ou double cette fois.

Bref, le remake est un pari risqué selon moi, mais bon, on verra bien ce qu'il en découlera. J'aurai préféré l'annonce d'une suite de Tactics Ogre : Let Us Cling Together ou une annonce sur un remake de Vagrant Story par exemple, mais pour ça je crois que je peux aller me faire brosser. :snif: Square Enix possède un paquet de licences à fort potentiel qui ont été abandonnées c'est vraiment dommage...

Sinon rien à voir avec FF et Square Enix, mais il y a XCOM 2 qui va sortir sur PC... pourvu que ce soit qu'une exclu temporaire. Un petit portage sur consoles serait le bien venu. Mais tout le monde semble s'en moquer, pourtant le premier est un petit bijou qui certes ne ressemble à rien de prime abord, mais qui est juste phénoménal au final. :cute:

Et Doryan, tu voulais mon avis sur Diablo 3 ROS ?
Et bien c'est simple, j'adore ^^ Je l'ai pris sur PS4 sans grande conviction mais c'est le kiff total. En plus, la prochaine mise à jour semble annoncer que du bon. Bref, j'ai hâte de voir ce que cela va donner dans quelques mois. Voilou :noel:

Message édité le 24 juin 2015 à 20:27:04 par ashe_valkyrie
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 juin 2015 à 20:44:23

Hey salut ashe alias BioWare alias l'inquisitrice alias " le formulaire est expiré. Loué soit le pavé \[T]/ " (c'est fou ce que le cerveau retient) bon je m'arrête là ça en fait déjà beaucoup, la forme ?

Je partage exactement ce ressenti concernant le remake de FFVII, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne me fait vraiment pas envie, et c'est vraiment dangereux ce que fait SE je trouve, je sais que beaucoup le réclamaient depuis un moment, si c'était le seul jeu que les gens réclamaient...
D'après toi, le système au tour par tour sera conservé ? Vaut mieux ça ou passé à un système plus dynamique pour pas effrayer le nouveau public peut-être apeuré par l'ennui que peu procurer la "old school" ?

Je suis persuadé que tout le monde ne se fout pas de XCOM 2, c'est vrai que j'avais joué un peu au premier un tout petit peu pas pu y jouer plus mais j'avais trouver ça très sympa ! J'espère pour toi une annonce prochaine sur console, je pense que ça devrait se faire -)
Ha toujours fidèle aux valeurs avec TO LUCT.

Tiens tu es sur Diablo III ? J'y était sur PS3 mais pas fait l'extension qui je dois l'avouer m'avais l'air très bonne, mais j'ai vendu le jeu du coup je me suis passé de l'extension.

Au fait je rêve pas tu as bien fait Xenoblade Chronicles non ? Je l'ai fini récemment, premier run avec un petite centaine d'heure de jeu, c'est juste excellent ^^
Je ne parlerais pas de MH4U où jai dépassé les 650 heures (hum hum)

Signé le pokémon borne -)

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
24 juin 2015 à 20:52:44

Ashe :d) Moi aussi j'aime bien j'arrive avec Moonie en mode Mage tout cracké... x) :fou: le truc peut invoque des trous noir bref du gros bordel, dommage que le ligne ne fonctionne par pour PS3 et PS4 car apparemment c'est le genre de jeu à faire en boucle avec des amis x) bon je le fais tout seul mais bon. Je suis lvl 68 :fou: plus que 2 lvl et j'ai le trophée x) j'ai finis le DLC aussi, mon dieu le boss de fin est hyper dur... je suis pas mort du jeu et paf je crève 3 fois sur un boss x)

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
24 juin 2015 à 22:35:18

@Hikma
Ma foi, ça va plutôt tranquillou et toi ?

Franchement, c'est ce qui m'inquiète le plus pour FFVII le système de combat. Je pense qu'il vaudrait mieux laisser tomber le tour par tour pour attirer le public plus jeune, mais du coup en l'abandonnant les vieux nostalgiques risquent de grincer des dents très méchament... alors...

Au final, à leur place, quitte à faire un remake de FFVII, je tirerai partie du côté simple, flexible et efficace des matéria en le laissant tel quel (de toute façon un FFVII sans matéria c'est impossible rien qu'au niveau de l'univers :hap:) et le fusionnerai avec le meilleur système de combat ayant vu le jour dans un FF c'est à dire celui de FFXII. En gros, garder le système d'évolution propre à FFVII et son système de matérias accessible même aux novices en matière de RPG, et avoir un système de gambit à la FFXII dans lequel on programme les tactiques employées par les autres membres de l'équipe tout en pouvant passer d'un perso à l'autre naturellement en cas de besoin. De cette façon, on aurait un système d'évolution à la fois accessible et des combats à la fois dynamiques et tactiques. Et là ce serait vraiment le rêve, et je l'achèterais day one :noel: Mais bon, c'est de l'utopie. C'est vraiment dommage, car ils ont vraiment tout le savoir faire pour nous faire un jeu ultime, et à moindre coût avec ce remake de FFVII.

Bref, je m'arrête là sur FF. Et évidemment que je reste fidèle à TO LUCT, ce n'est pas tous les jours qu'on a un jeu dans lequel nos choix ont un réel impact dans le scénario et dans lequel on peut commettre un génocide et devenir le héro du peuple. Rha, ce jeu... :coeur: ce n'est pas le meilleur jeu de tout les temps pour rien :rire:

Je n'ai pas fait Xenoblade Chronicle malheureusement. Il fait partie des jeux que je compte bien faire un jour ^^

@Doryan
Oui, l'intérêt de D3 c'est surtout de farmer les failles en équipe pour augmenter l'exp, etc... J'ai eu la chance d'avoir déjà des contacts sur le jeu qui m'ont prise par la main pour m'aider au niveau des builds et aider à monter de niveau de parangon à partir du niveau 70. Enfin, ce sont eux qui m'ont poussé à prendre le jeu aussi. :rire2:

En fait le jeu ne commence vraiment qu'à partir du moment où tu arrives au niveau 70, et que tu commences le mode aventure pour farmer les pièces d'équipement légendaire pour transformer ton perso en dieu vivant.
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas moyen de jouer avec les joueurs PS3 quand on est sur PS4. :(
Malthael est fichtrement coriace et violent en comparaison des autres, c'est clair ^^

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 juin 2015 à 22:59:02

ashe

Enchantement ! Ca va très bien merci.
C'est exactement ça le problème j'en parlais, avec, Guida je crois, en disant que j'ai l'impression que peu importe ça va faire des déçu parmis les nostalgiques ou le nouveau public, je vois pas comment faire pour satisfaire les deux "camps".

Pour ta proposition du système de jeu, t'as penser à postuler chez SE ? Honnêtement j'aime beaucoup l'idée et c'est je pense ce qu'il y aurait de mieux à faire.
TO LUCT, si tu savais comment chaque jour je rage que ma PSP m'ait lâcher alors que j'était en pleine partie dessus, un jeu qui me tenait en haleine malgré mon niveau faible en anglais, je me souviens que d'ailleurs je switchais entre TO LUCT, Dissidia 012 Final Fantasy et Monster Hunter Freedom Unite je crois, honnêtement la PSP était une sacrée console. (Coucou ton bouton X qui répond mal).

Honnêtement Xenoblade je l'ai trouvé génial, le système de combat est juste énorme, dommage que le NG+ n'a que peu d'intérêt niveau challenge vu que les mobs sont les mêmes sans augmentation de niveau, mais il y a tout de même de quoi faire ,)

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
25 juin 2015 à 18:19:14

ouh enchantement ! :noel:

A moi aussi, elle me plait cette idée ^^. Mais bon, jamais ils n'auront l'idée de faire un truc du genre, alors n'y compte pas trop.

TO LUCT, le destructeur de PSP. Heureusement, j'ai remplacé mon bouton croix par la manette de PS4 et ça marche du tonnerre. :ange:

Tout le monde me dis du bien de Xenoblade... Dommage que je sois en froid avec ma Wii en ce moment. Il y a vraiment de très bonne exclu J-RPG dessus. Pour le coup, un chtit portage sur PS3 ou PS4 serait le bien venu xD Allez, s'il vous plait. Je n'ai plus assez de prises et de ports pour brancher la wii à ma télé.

Message édité le 25 juin 2015 à 18:20:56 par ashe_valkyrie
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
25 juin 2015 à 18:54:24

C'est pas faux et je suis sûr que même s'ils en avaient l'idées, ils ne l'appliqueraient même pas.
J'ai une autre petite question pour toi : Le kickstarter pour Shenmue 3 alors qu'il y a Sony comme éditeur derrière, scandale pour toi ou pas ? Surtout qu'ils ont annoncé récemment les nouveaux objectif avec en gros le palier à 5.000.000 (je crois) il y aura plus de quête annexe, 10.000.000 un monde totalement ouvert, bref, je sais pas s'ils se rendent compte de la somme dont on parle là.
Tu as deux heures, la calculatrice est interdite, copie anonyme. (Je suis de moins en moins drôle avec l'âge moi).

Absolument pas compris ce que tu voulais dire par le remplacement du bouton, désolé (l'âge encore surement, dit-il comme s'il avait 80 ans).

Surtout que Xenoblade ne se trouve pas facilement à prix correcte, le trouver d'occasion à 40€ c'est déjà une bonne affaire, mais ça reste élevé pour un jeu d'occas, perso je le prendrais pas. Je l'ai fait sur New 3DS perso, du coup j'ai malheureusement du me passer des voix japonaises mais bon j'ai trouvé le doublage anglais pas mauvais pour ma part.
Tout à fait d'accord pour les RPG de la Wii, j'aurais tellement aimé faire The Last Story et Pandora's Tower...

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
26 juin 2015 à 13:30:45

10.000.000 pour un jeu ce n'est pas grand chose, je crois qu'un des épisodes de Shenmue avait pris 47 millions. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 15:46:28

diablo 3 j ai joué en normal ou difficile. j ai finie le jeu en jouant avec les pieds ( et c est pas des conneries )

mages , arme qui poison avec 300% de degat de l arme des que y a + de 3 ennemie autour de moi , dedoublage de mon mage en 3 ou 4 mecs et hydre ... en gros javancais jappuiyait sur 2 boutons... degouté ... Du coup refaire le jeu en boucle pour gagner de l xp ... c est plus mon trucs . et j ai plus jamais retouché... et un coffre qui se partage avec tous les perso c est n importe quoi ... Moi qui suit atteint de collectionite aigues c est aps pratique car c est vite rempli ...
Bref degouté du jeu mis au placard....
Mais bon peut etre je reconnais que le concepte de diablo me correspond pas

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:47:34

Diablo c'est pas le jeu où tu utilises qu'une touche (spam left click sur PC) ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
26 juin 2015 à 18:09:22

Le 26 juin 2015 à 13:30:45 Doryan7 a écrit :
10.000.000 pour un jeu ce n'est pas grand chose, je crois qu'un des épisodes de Shenmue avait pris 47 millions. :(

On parle de 10.000.000 de la poche des joueurs là, pas d'un investissement de Sony pour développer/éditer un jeu :boel:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
26 juin 2015 à 19:20:19

@Hikma
Je ne répondrai pas à la question avec un plan structuré au sujet de Shenmue 3, désolée. De toute façon, il me semble que ces dernières années ce n'est plus demandé au bac ^^

Je dirais donc que c'est du semi-abus de mon point de vue, mais bon, si ça peut encourager les développeurs à prendre d'avantage de risques et les rendre un peu plus ambitieux pourquoi pas... même s'ils demandent une somme énorme. Après reste à voir combien ils nous le feront payer au final. Kickstarter à la base c'est quand même pour aider les indé, mais bon le monde actuel c'est tellement du grand n'importe quoi que plus rien ne me choque... :-(

Je joue à Tactics Ogre avec émulateur sur PC avec ma manette donc je n'ai plus de problèmes avec mon bouton croix en perdition.

@Triketrum
Tout à fait d'accord pour la facilité en mode histoire en normal ou difficile, c'est simple tu roules sur le jeu. C'est juste un excellent défouloir en mode no brain en rentrant du boulot. On en a parfois besoin aussi.^^
Mais comme je le disais plus tôt, le jeu prend tout son intérêt quand on fait les failles supérieures. Cela nécessite un gros investissement en temps et en farm, mais quand tu arrives à ce stade et que tu te fais OS facile à la moindre erreur, le jeu gagne énormément en complexité et devient très fun. Et en groupe c'est encore plus. Après, soit on adhère au truc, soit on accroche pas. Mais j'aime bien perso, c'est pas mal comme jeu à faire en parallèle d'un autre.

@The-Bad
Peut-être avec le barbare avec leurs tourbillols infinis :rire:
Mais ça demande quand même un certain investissement au niveau du stuff pour pouvoir spammer le tourbillon, pour un regard extérieur qui ne connaît pas le jeu c'est juste n'importe quoi, mais c'est plus compliqué ça demande une certaine synergie du stuff et surtout beaucoup de mobs sur lesquels foncer pour regen sa rage pour pouvoir tourbillonner, bref ^^... après je suis loin d'être experte dans le domaine, je n'ai pas joué cette classe, mais perso, depuis que je suis en difficulté max, et que je fais les failles supérieures dont le niveau varie selon les résultats d'une épreuve (qui ne tient pas compte du niveau de difficulté mais qui s'ajuste selon ton stuff en gros, donc plus dur que le niveau de difficulté max) je ne peux pas vraiment spammer de façon débile mes attaque sinon, je passerai mon temps à crever.

Diablo c'est pas le jeu où tu utilises qu'une touche (spam left click sur PC) ?

Je te trouve un chouïa condescendant là... ça sent le pseudo élitiste qui ne sent plus parce qu'il a fini DkS . :hap:
Sur DkS aussi tu peux gagner en te contentant de spammer un fauchon buffé lune noire :p)

Diablo est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et demande bien plus de recherches qu'un jeu tel que DkS. En fait les deux jeux sont diamétralement opposés, mais tout aussi intéressant. Dans DkS tu galères au début, et finis pas rouler sur le jeu une fois les mécaniques maitrisées (ce qui prends grosso modo deux NG), sur D3 tu roules sur le jeu pendant toute la première partie et te défoules, puis devient exigeant en post-game, et le sentiment de satisfaction quand tu bas le boss d'une faille difficile est tout aussi agréable que celui d'avoir battu un boss difficile dans DkS ou DmS, ou BB la première fois. M'enfin, ce n'est pas non plus un jeu casu, car le joueur casu ne découvrira jamais la vraie valeur de Diablo 3 ROS.

Je ne sais même pas pourquoi j'essaye de vous convaincre... Vous vous en foutez de Diablo :noel:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
26 juin 2015 à 19:59:59

ashe

19,5/20 pour ta copie ! (c'est bien connu, les profs n'aiment pas mettre 20, en tout cas c'était comme ça il y a quelques années quand j'étais encore étudiant)
Voilà ça c'est assez perturbant je trouve, cest qu'à la base tu y trouve que des petits jeux indés, ou à plus grosse carrure, mais pas au point que l'on voit là ! Des fois t'as des jeux qui peinent à récolter 7000€, la pour Shenmue III ça a dépasser le million en même pas 24H.
D'ailleurs récemment y a le kickstarter pour la suite spirituelle de Castlevania qui s'est terminé, le jeu s'inspire grandement de Castlevania : Symphony of the Night et ça a l'air vraiment convainquant comme jeu. En tout cas merci pour ton avis ,)

Ha bah ton PC n'est pas si daté que ça s'il fait tourner un émulateur PSP, le mien je ne sais même pas s'il en serait capable XD

badfurman
badfurman
Niveau 62
26 juin 2015 à 21:08:07

hey le kickstarter de shenmue 3 semi abus?????:hap:

j'espère qu'un quatari vas faire une donation:hap:

si il le sorte :bave:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:39:18

Le 26 juin 2015 à 18:09:22 Hikma63 a écrit :

Le 26 juin 2015 à 13:30:45 Doryan7 a écrit :

On parle de 10.000.000 de la poche des joueurs là, pas d'un investissement de Sony pour développer/éditer un jeu :boel:

Oui mais les joueurs sont libres de donner ou non, certains sont même très content d'aider donc bon faut arrêter de voir le vol partout même si j'admet que kickstarter était plus conçu pour les indé si j'ai bien pigé :noel: après y a peut être une raison qu'on ne connait pas de pourquoi avoir mis le projet sur kickstarter.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:53:31

Pour ma défense sur Diablo le boss de fin je l'ai try en expert et pas en difficile. :hap: x)

En difficile c'est izi, mais les paliers de difficulté ensuite sont vraiment corsé avec l’extrême et autre que je n'ai pas encore. :peur:

C'est vrai que le jeu se résume à appuyer sur 3 touches, mais bon c'est le mode difficile en même temps...

"Sur DkS aussi tu peux gagner en te contentant de spammer" il faut un smiley diable qui rigole avec du sang à la bouche :D :rire: :diable: je n'en dirais pas plus :p

PS : Mais Diablo devient lassant tous seul. :snif:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:11:48

Le 26 juin 2015 à 19:20:19 ashe_valkyrie a écrit :
Je ne sais même pas pourquoi j'essaye de vous convaincre... Vous vous en foutez de Diablo :noel:

Ca t'aurait évité le pavé de le savoir dès le début. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 01:37:47

J'ai pris Diablo 3 sur PS3, j'y avais joué quelques heures et j'avais laissé tomber. Le jeu buguait pas mal, je n'avais pas trop adhéré à l'ambiance et j'avais trouvé le système de craft assez relou. Je trouve les dialogues pas tops aussi et les combats confus.

NB: Il est clair que la version PS4 est plus aboutie, mais je ne l'ai pas testée.

La vidéo du moment