Pas chaud non plus pour un remake pour FFVII, enfin c'est surtout des interrogations que je me pose et j'aimerais votre avis dessus car je vois :
- Soit c'est un remake avec une refonte graphique totale (bon ça c'est sur, d'ailleurs les persos seront déssiné à la manière de FFVII : Advent Children) mais en gardant le même système de combat tour par tour pour rester fidèle à l'épisode original et les joueurs pas friands de ce système vont râler car trop vieux et aimeraient un truc plus dynamique.
- Soit il revoient même le système de combat en l'orientant un peu plus action avec des nouvelles mécaniques de gameplay et là beaucoup d'anciens risquent de se plaindre comme quoi le remake ne rend pas honneur à l'épisode d'origine, bref je pense que dans tous les cas ça va gueuler même si nul doute que le jeu risque de faire un carton vu l'engouement qu'il a provoqué à son annonce.
Enfin à vrai dire ça m'importe peu je n'ai toujours pas de PS4 et ne compte toujours pas la prendre.
Et sinon puisqu'on parle de l'E3, que pensez-vous de l'annonce de Shenmue III avec le lancement de collecte de dons via kickstarter pour financer le développement du jeu, cette nuit ils ont déjà dépassé le million de $ de dons... et celui qui fait un don de 10 000 $ aura le droit à un dîner spécial avec... je ne sais plus qui ! Amazing ! Du coup j'hésite à faire un emprunt à la banque pour faire ce dont et profiter du dîner.
Blague à part, je sais pas depuis quand a commencé ce genre de pratique mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant, ils ont fait la même chose avec la suite spirituel de Castlevania qu'ils sont en train de produire (le titre c'est Bloodstained: Ritual of the Night), par les développeurs de Symphony of the Night, et la collecte s'est terminée récemment avec un record de 5 545 992 $, rien que ça.
A vos claviers pour donner votre avis, vous avez la journée pour répondre, la calculatrice est interdite.