Disons juste que DAI vend du rêve au début du jeu, et séduit complètement aux environs de 20, 25 heures de jeu. Ensuite, le joueur se retrouve noyer dans des quêtes annexes pas franchement folichonnes et au fur et à mesure, il réalise que le contenu astronomique du jeu ne sert, au final, à rien... C'est dommage car il y a de bonnes idées... et c'est vrai que la rejouabilité n'est pas vraiment top, je l'ai fini 3 fois et je n'ai plus aucune envie d'y rejouer. Toutefois, il faut quand même un certain temps avant que la lassitude s'installe.
Mais ce qui m'a le plus déçue, moi, c'est la fin qui est très mal introduite, et l'histoire qui ne répond pas aux questions posées dans DAO et DA2, mais qui nous balance une grosse révélation sur le lore comme un cheveu sur la soupe juste avant le générique de fin.
Cela dit, ça reste un bon jeu mais qui aurait pu être bien meilleur s'ils n'avaient pas cherché à ratisser aussi large. Bref, il y a un arrière goût d'inachevé, sans oublier les nombreux bugs...