CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
16 mars 2015 à 16:44:33

Disons juste que DAI vend du rêve au début du jeu, et séduit complètement aux environs de 20, 25 heures de jeu. Ensuite, le joueur se retrouve noyer dans des quêtes annexes pas franchement folichonnes et au fur et à mesure, il réalise que le contenu astronomique du jeu ne sert, au final, à rien... C'est dommage car il y a de bonnes idées... et c'est vrai que la rejouabilité n'est pas vraiment top, je l'ai fini 3 fois et je n'ai plus aucune envie d'y rejouer. Toutefois, il faut quand même un certain temps avant que la lassitude s'installe. :-(

Mais ce qui m'a le plus déçue, moi, c'est la fin qui est très mal introduite, et l'histoire qui ne répond pas aux questions posées dans DAO et DA2, mais qui nous balance une grosse révélation sur le lore comme un cheveu sur la soupe juste avant le générique de fin.

Cela dit, ça reste un bon jeu mais qui aurait pu être bien meilleur s'ils n'avaient pas cherché à ratisser aussi large. Bref, il y a un arrière goût d'inachevé, sans oublier les nombreux bugs... :snif:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
16 mars 2015 à 17:32:46

C'est pour ça qu'au final on n'entend pas trop parler. On en a juste entendu parler à la sortie et avec ces petites récompenses sans réel intérêt ou crédibilité.
C'est dômage qu'après Origins, il ne font que décevoir.

Tabadaboum, j'ai juste jouer à la demo d'Amalur (pour avoir une armure dans Mass Effect 3 :hap:) et ça m'a pas du tout plu.
Moi non plus je n'ai pas joué à DkS 2 mais je crois comprendre que la Soul Memory c'est combien d'âmes tu as gagné et c'est utilisé pour que tu trouves des gens dans la même tranche que la tienne. Donc plus de SL je pense.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:34:29

C'est marrant, dès qu'on parle de Dragon Age, ashe rapplique, y a une lampe qui s'allume chez toi dès qu'on aborde le sujet?
Blague à part tu as fini Resonance of fate? J'en chiais à mort jusqu'à ce que je me rende compte que ma mitraillette était upgrade comme une merde, du coup je faisais quasiment pas de dégât...

@Guidafunkyman : le soul memory je suis pour mais uniquement en pvp. En coop c'est vraiment inutile.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
16 mars 2015 à 21:52:22

C'est juste que Dragon Age : Origins est un de mes jeux préférés, c'est tout. ^^

Oui, j'ai fini Resonance of Fate mais c'était il y a longtemps sur un vieux compte. Je n'ai pas pris le temps, ni eu le courage de le finir à nouveau avec mon compte principal actuel... J'en avais bavé aux chapitres 4 ou 5, si mes souvenirs sont bons... Enfin, jusqu'à ce que je trouve une seconde mitraillette, et que j'aie un peu plus de cristaux :hap:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 mars 2015 à 19:38:15

Enchantement ! hum... je m'excuse, c'est sorti tout seul et peu de personnes ici savent d'où ça vient, alors on la refait :

Bonsoir les carcasses, ça faisait un moment ,) Alors, ça traine toujours sur les mêmes jeux :noel: Perso je ne joue qu'à MH4U (Monster Hunter 4 Ultimate) depuis sa sortie, j'ai déjà dépassé mon nombre d'heures de jeux que j'avais sur le 3U :ouch:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
17 mars 2015 à 19:41:44

Enchantment ? Enchantment !

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
17 mars 2015 à 20:32:16

https://www.youtube.com/watch?v=wOYNFjEfai0

Salut Hikma :)
Il a l'air pas mal du tout ce dernier Monster Hunter. Il est sorti le mois dernier non ? :noel:
Perso, je suis sur The Witcher et Resident Evil Révelation 2 en ce moment.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
17 mars 2015 à 20:35:39

Tu le trouves comment The Witcher ? Si j'avais un ordi performant j'aurais aimé jouer à la série the Witcher.
Et Star Citizen qui a l'air génial.

Message édité le 17 mars 2015 à 20:36:49 par The-Bad
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
17 mars 2015 à 21:01:40

Arf, dommage. T'es sûr de pas pouvoir le faire tourner sur ton PC ? Le mien date de 2012 et n'a rien d'une bête de course.

Ma foi, je le trouve pas mal du tout.

J'en suis qu'au chapitre 2, mais franchement, j'adore ce jeu. Le charisme de Geralt est juste énorme et l'immersion est au rendez-vous. Le seul truc qui m'a un peu gênée au début, c'est le système de combat mais on s'y habitue assez vite. Bon après, il faut faire pas mal d'aller-retours, ça peut en rebuter certains...

Bref, reste à voir si je vais garder cette opinion quand j'arriverai à la fin mais ça m'a tout l'air d'être une sacrée pépite. Du même niveau que DAO. ^^

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:04:14

Ah c'est super.

J'ai un Macbook Pro surtout. Je pense que je peux le faire tourner mais j'ai pas envie de fatiguer ma batterie (ça surchauffe beaucoup quand je lance un jeu). Je vais peut-être essayer un de ces jours. Mais j'ai des exams et je ne voudrais pas me noyer dans un RPG. :hap:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
17 mars 2015 à 22:38:31

Oki.

C'est vrai que de jouer à un RPG ultra immersif, ce n'est pas vraiment une bonne idée en période d'exams. Malheureusement, je parle en connaissance de cause. :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:11:09

C'était pas la mode hippie à ton époque ? :hap:

Court avant de se faire fouetter

Message édité le 17 mars 2015 à 23:12:18 par The-Bad
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
17 mars 2015 à 23:32:08

Jeune insolent :-((

C'était l'époque de mes parents la mode hippie :rire:

Fais gaffe à l'approche de la trentaine, mon âge devient un sujet de plus en plus sensible... On voit bien que tu n'as pas eu la chance d'affronter mon build "Valkyrie Impure" pour me provoquer ainsi. Tu veux pvp ? :hap:

Prépare sa cravache et son armure d'épine

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
18 mars 2015 à 07:45:04

Le 17 mars 2015 à 20:32:16 ashe_valkyrie a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=wOYNFjEfai0

Salut Hikma :)
Il a l'air pas mal du tout ce dernier Monster Hunter. Il est sorti le mois dernier non ? :noel:
Perso, je suis sur The Witcher et Resident Evil Révelation 2 en ce moment.

Merci pour la vidéo :rire:

Exact il est sorti le mois dernier et il est meilleur que le 3U, surtout que maintenant il y a un mode multi sans avoir besoin de Wii U, le jeu est bien exigeant ça rappelle un peu les Souls, même si MH est plus punitif je trouve, on y retrouve certaines mécaniques de gameplay, enfin je devrais dire plutôt l'inverse vu que j'ai connu MH bien avant les Souls et que les MH sont sorti avant les Souls.

Combien d'heures de jeux sur Witcher que je rigole un peu ? :noel:
Faudrait vraiment que je me lance un jour dans les RE !

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
18 mars 2015 à 12:16:47

Le 17 mars 2015 à 23:32:08 ashe_valkyrie a écrit :
Jeune insolent :-((

C'était l'époque de mes parents la mode hippie :rire:

Fais gaffe à l'approche de la trentaine, mon âge devient un sujet de plus en plus sensible... On voit bien que tu n'as pas eu la chance d'affronter mon build "Valkyrie Impure" pour me provoquer ainsi. Tu veux pvp ? :hap:

Prépare sa cravache et son armure d'épine

Pourquoi pas. :hap:
Je suis qu'au début de mes vingtaines et je déprime déjà à l'idée que bientôt je serai vieux, puis mort et oblivion.

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:10:43

Va faire une visite de maison de retraite et relativise jeune pomme :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:11:42

C'est le pire ça. :hap:
Imagine travailler dans une maison de retraite étant relativement jeune. C'est triste.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:35:30

C'est cool ça: http://www.gamespot.com/articles/free-bloodborne-for-danish-blood-donors/1100-6425995/
Ca m'a donné envie de faire ce post: http://9gag.com/gag/anKzGbV?ref=w.upvotenoti

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
18 mars 2015 à 21:21:21

Le 18 mars 2015 à 07:45:04 Hikma63 a écrit :

Le 17 mars 2015 à 20:32:16 > Combien d'heures de jeux sur Witcher que je rigole un peu ? :noel:

Faudrait vraiment que je me lance un jour dans les RE !

J'en suis qu'à 14 ou 15 heures sur The Witcher.
Par contre pour Resident Evil, je ne te recommande pas de commencer par celui-ci qui est un RE au rabais, mais moi j'aime bien quand même, j'ai même versé une petite larme en le finissant. :noel:
Si tu ne dois faire qu'un RE c'est le premier sur Gamecube, je ne sais pas à quel point la version HD lui est fidèle.

Le 18 mars 2015 à 19:35:30 The-Bad a écrit :
C'est cool ça: http://www.gamespot.com/articles/free-bloodborne-for-danish-blood-donors/1100-6425995/
Ca m'a donné envie de faire ce post: http://9gag.com/gag/anKzGbV?ref=w.upvotenoti

Oui, c'est pas mal ça.

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
19 mars 2015 à 00:40:34

Vu l'ambiance du jeu je trouve ça affreusement glauque personnellement :rire:

C'est surtout un coup de pub supplémentaire mais bon, c'est pour la bonne cause.

Sinon je reviens d'un tournoi de Hearthstone, j'ai fini 2e et j'ai gagné 15€. Le début de la rentabilisation de mon temps de jeu (ou pas :hap: )

La vidéo du moment