CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
10 janvier 2015 à 18:01:15

@Lotto
J'ai déjà fait Xillia il y a un moment mais toujours pas fait Graces f :noel: En plus j'entends souvent dire qu'il est meilleur que Xillia ! Mais bon en RPG j'ai déjà de quoi faire entre Mass Effect 2 (au début) Dragon Age Origins (en cours), et Tales of Symphonia (parti finie il y a un moment mais j'en commence une nouvelle).
Et toi, tu es sur qul jeu en ce moment ?

Tanil
Tanil
Niveau 46
10 janvier 2015 à 19:35:06

Le 10 janvier 2015 à 17:24:23 ]Lotto[ a écrit :
@Tanil : une flasque.

Ok, merci :)

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:59:16

Ben pour le moment je m'empêche de commencer un jeu "long" histoire de ne pas être tenter de jouer plutôt que d'étudier. :p)
Y a juste Devil May Cry que j'avais ressorti après avoir vu un speedrun et que j'avais fini en ~2h30. J'avais juste oublié à quel point la caméra du jeu était catastrophique...

Mais bon, d'ici la semaine prochaine je compte aller chercher Mass Effect 3 et vu que je vais me prendre Mass Effect, ça m'occupera pendant un temps. J'avais trouvé Resonance of Fate aussi mais j'ai pas la motivation de le commencer, j'ai entendu dire que pour un RPG il était vraiment dur.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
10 janvier 2015 à 21:49:10

@Lotto
Tu es sur le point de te faire Mass Effectiser :hap: ... :honte:
Si tu comptes faire la trilogie en entier, je te conseille vraiment de recommencer un perso dans le 1, et de l'importer dans le 2 puis dans le trois. Un certain nombre de choix qui peuvent paraitre anodins ou pas ( :p) ) ont de graves répercutions dans le troisième opus. Rha, ces 3 jeux... :coeur:

Pour Resonance of Fate, ce n'est pas tant qu'il soit dur mais qu'il y a un gros pic au chapitre 3 ou 4 qui fait que les ennemis sont capables de punir l'équipe en faisant flipper ferme les personnages (au sens stricte du terme ) en un temps record. Du coup ça nécessite un peu de farm. Après le jeu se rééquilibre, mais c'est vrai que la première fois c'est assez frustrant. Mais ça reste un très bon jeu avec une bonne intrigue et un univers captivant.

@Hikma
ça avance à ce que je vois sur DAO. Tu as fait quoi comme quêtes principales du coup ?

Moi j'en ai encore recommencé une autre partie, mais je commence à saturer avec les dialogues au campement... ça m'apprendra à recommencer aussi souvent ce foutu DAO ^^

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
11 janvier 2015 à 08:20:01

@Lotto
Oui pour ton bien évites les jeux longs en ce moment XD
Le dernier DmC a pas mal divisé les fans en plus, beaucoup (dont moi, je l'avoue) on trouvé que le jeu était un bon beat'em all, mais pas un très bon Devil May Cry.
Ha ouais avec les ME tu vas donc bientôt t'attaquer à des gros jeux là !

@ashe
Pourquoi ? Pourquoi j'ai rigolé au Mass Effectiser ?! :rire:
Oui ça avance bien ! Je reprends vraiment tout le plaisir et l'emballement que j'avais quand tu m'avais conseillé le jeu c'es génial ! Bon je t'avais dit que ça mettrait du temps à revenir, mais c'est enfin de retour XD Par contre cette longue coupure ne m'a pas été forcément bénéfique, je suis un peu perdu dans le jeu (merci ma mémoire), je mélange pas mal les quêtes, etc, je m'embrouille tout seul ! Puis j'ai une gestion horrible de l'inventaire, je jettes pas mal de choses à chaque fois et me retrouve très vite plein. Là j'en suis à retrouvé la haute Branka (il s'est lassé de combattre dans Street Fighter... OK fais comme si tu n'avais jamais lu cette blague horrible) dans les Tréfonds à Orzammar !
Une nouvelle partie pour ashe ! Décidément, t'as beau sortir de Bioware, Bioware ne sort pas de toi ,)
Au fait, juste par curiosité, tu main toujours Gouken dans SF ? (Histoire que j'apprenne le match-up) Non je plaisante, c'est vraiment par curiosité ,)

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
11 janvier 2015 à 13:08:18

Sinon coucou :hap:
J'ai biday :snif:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
11 janvier 2015 à 14:27:45

julien3xK

Hey salut ça faisait longtemps ,) Pas vu ton message vu qu'il était en fin de l'autre page !
Alors satisfait de la console ? Tu en es à combien d'heures sur DA Inquisition ? Toujours aussi satisfait que quand tu as posté ton autre message ?

Rha j'arrive pas à trouver Ultra Street Fighter IV à 20€, il est toujours vers 30€ alors que sur XBOX360 il est à 18€ sur Amazon !

Message édité le 11 janvier 2015 à 14:29:53 par Hikma63
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
11 janvier 2015 à 17:06:37

@julien
Salut petite carcasse. ça fait un bail.
Je n'avais pas vu ton message, malgré le fait que ça y parler de DAI. Contente de voir qu'il te plait. Dis donc le Papa Noël a été gentil avec toi :noel:
T'en es où à peu près dans l'histoire ?

@Hikma
Pour l'inventaire, tu as pensé à acheter des sacs à dos ? ça aide un peu. Et n'hésite pas à te servir de Bodahn comme mule. Cela dit, je n'ai plus ce problème d'inventaire moi, vu que j'ai le dlc de la forteresse des gardes des ombres qui débloque un coffre pour entreposer ses petites affaires. :noel:
Ah cette Branka, et ce cher Oghren :hap: Toutefois, dans DAO, Branka ne fait pas trop d'étincelles même si elle a un tempérament plutôt électrique. :rire2:
Lors de ma découverte du jeu, j'avais trouvé le passage d'Orzammar et des tréfonds plutôt éprouvant. La mère pondeuse est vraiment ragoutante...

Oui, dès que je finis un jeu BioWare, c'est pour en recommencer un autre... j'ai toujours en parallèle d'autres jeux, une partie d'un Mass Effect ou d'un DA en cours depuis que j'ai découvert ces licences. C'est terrible ça ^^

Oui, j'ai toujours Gouken en main. Enfin, j'essaie de jouer Gouken serait plus exact, ce pauvre papi se fait un peu trop exploser la tronche ces derniers temps. :hap:

J'espère que tu vas réussir à trouver rapidement USF4 à un bon prix, sinon bah au pire tu as le dlc USF qui est à 15 euros, il me semble ; si tu n'arrives vraiment pas à trouver la version boite. Mais bon c'est en démat, et il manquera certains costumes. :-(

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
11 janvier 2015 à 17:34:23

ça y parlait*

ça faisait longtemps... :honte:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
11 janvier 2015 à 18:08:25

@ BasheWare

J'avoue que j'en ai même pas acheté, je suis passé complètement à côté, mais bon déjà rien que de faire le tri dans mon inventaire ça m'a fait bien de la place, surtout que je ramasse pas mal de pièces d'équipements dont je ne me sers pas ! Rha le coup du dlc qui ajoute un coffre ça doit être assez pratique !
"Branka ne fait pas trop d'étincelles même si elle a un tempérament plutôt électrique", elle apparaît également dans Dragon Age II ? ou Inquisition peut-être ?
Temps que tu prends toujours plaisir à refaire une partie d'un jeu BioWare, autant le faire, on peut dire que tu aura bien profité de tes jeux en tout cas ,)
"essaie de jouer" je vois qu'on en ai au même point :rire: Tu as réussi tous ces défis pour apprendre un peu ses combos ou pas ? Même si le jeu passe en mode SFIV pour les défis (ça je digère toujours pas qu'ils aient laissé ça comme ça...)
Moi je main Akuma (coucou la barre de vie en mousse), mais me manque un défi, le 23, j'ai beaucoup de mal à link le hadoken -> focus dash cancel -> Bas gros poing à la manette, c'est pourtant un truc simple XD
J'arrive à link certains coups plus tendus mais celui là, je galère ! Sinon y a Guy que j'aime bien, et j'ai fait tous ses défis.
Ouais j'ai vu qu'il y a le DLC à 15€, et d'ailleurs la version complète était en promo sur le Store dans les 18€, mais je le recherche vraiment version boîte, pour profiter de tous les costumes vu que sinon j'en ai aucun et j'aimerais vraiment les avoir, car je ne compte pas passer par la case DLC.
Mais bon je sais que si je le trouve vraiment pas, je prendrais le jeu à 30€ et ça sera pas grave ,)

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
11 janvier 2015 à 18:59:15

Orzammar. :coeur:
J'ai toujours adoré le concept des villes de nains sous la montagne en fantasy, du style la Moria ou dernièrement Erebor dans la Terre du Milieu.

En parlant de DLC je trouve que le PSN se fout un peu de la gueule des joueurs à ne jamais baisser leur prix. Certains DLC sont tellement cher à leur sortie qu'on peut trouver le jeu de base en occasion pour bien moins cher qu'un DLC...
Perso ça m'aurait bien tenté de tester les DLC de Skyrim mais quand tu vois qu'après 2-3 ans il est toujours à 15€ c'est carrément du vol.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
11 janvier 2015 à 19:34:20

@Lotto
C'est vrai que c'est quand même bien fichu, j'apprécie. Je partage également ton avis sur les DLC, ils sont rarement en promos. Concernant ceux de Skyrim, ils ont été directement en promo dés leurs sortie je me souviens, et je crois qu'ils l'ont également été une fois depuis, mais je ne sais plus quand, mais bon c'est vrai que c'es dommage que ce soit si rare, en gros tu rate une fois la promo, t'es bon pour attendre un moment....

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
11 janvier 2015 à 20:37:49

@Hikma
Je ne crois pas que Branka fait son come back dans les épisodes suivants... En tout cas, ce n'est pas les cas dans mes parties, elle connait une fin tragique en général quand je joue. :hap:

je n'ai toujours pas fini les défis de Gouken sur Street Fighter IV, il doit m'en rester 5 ou 6 à faire. Et tu vas être content, les défis ont été mis à jour dans USF4 :noel:
J'ai du mal avec les links, les cancels, les focus dash cancels... en fait j'ai du mal avec à peu près tout ce qui devient technique :snif2:

la barre de vie en mousse d'Akuma. ^^ Il va vraiment qu'on se fasse des duels. Des duels fraticides des vieux papis de SF :noel:

@Lotto
Il n'y a pas que sur les dlcs que le psn se fout des joueurs. Il suffit de regarder les prix normaux des jeux en démat. En fait, les promo ne font que de se raccorder sur les prix boites quand elles ont lieu...
Quelle bande de voleurs...

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
11 janvier 2015 à 20:42:28

@ashe
J'ai bien rigolé pour la pauvre qui subit une fin tragique :rire:
Les défis ont sérieusement été mis à jour ?! Wah ça c'est une excellente nouvelle ! Mais genre mis à jour pour l'Ultra ? Donc y a aussi les défis de Rolento, Decappre, Poison, Hugo et Helena ?
J'avoue vivement que je choppe l'Ultra histoire qu'on se fasse des petits combats, ça rappelera le PvP de DkS (ou pas) sauf que là, ça relevera du miracle d'enchainer quelques coups d'affilés :rire:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
11 janvier 2015 à 21:07:52

@Hikma
Elle me fait trop flipper cette naine, alors hors de question de la laisser vaquer à ses petites affaires... surtout vu le sale coup qu'elle a fait à ce pauvre ivrogne d'Oghren et à sa maisonnée... :p)

Il y a des défis USF4 pour tous les persos, même les petits derniers.

Ahh le spam de R1 sur DkS... ça me donne envie de me déguiser en Giant Dad tiens, ou en Havel Mom avec un fauchon xD

Je viens d'avoir un bug intéressant dans l'une des extensions de DAO, un nain vient de dire à mon garde des ombres de sexe masculin qu'il était "la femme de la situation". :rire2: Mon commandeur garde ultra virile... à moins que le jeu ne s'adresse directement à moi... :peur: Depuis le temps, ils auraient pu patcher ce genre de bugs quand même... Ils pourraient avoir un peu plus de considération pour les pauvres bougres qui jouent sur console.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
11 janvier 2015 à 21:27:17

C'est vrai qu'elle fait assez flipper XD
Merci pour cette info ashe ! Du coup ça me motive vraiment encore plus à l'avoir, je me suis dis que c'était mort, qu'ils se donneraient pas la peine de mettre à jour les défis, me voilà rassurer :coeur:
Ho nan tout mais pas ça XD Le spam fauchon buff du serment de Gwendoline, ne parlons pas de ce qui fauche (OK je sors :honte: )
J'avoue même si ça prête à sourire, ce genre d'erreur est assez gênant, voir que ça n'a pas été patché, voilà quoi...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
11 janvier 2015 à 21:28:24

viril :hum:

le "e" expliquerait la confusion de mon nain ^^

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
11 janvier 2015 à 21:36:39

Je la bute toujours Branka, trop antipathique comme personnage. Et puis elle a osé tromper Al Pacino quoi...

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
11 janvier 2015 à 21:42:21

@Lotto
Y a l'édition spécial de Lords of Shadow 2 à 20€ en import (VOSTFR) sur Amazon, elle te tente pas ? XD
Je plaisante, je dis ça comme toujours pour te taquiner sur ta passion concernant les LoS.
En parlant de Castlevania, je vais reprendre ma partie de Symphony of the Night après en avoir fini avec Dragon Age Origins.

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
12 janvier 2015 à 09:29:20

@hikma
Je suis à une trentaine d'heures de jeu: je viens de terminer la mission de L'inébranlable. Oui je suis super satisfait par le rendu graphique et l'ergonomie de la manette qui est bien plus agréable que celle de la PS3 :)
@ashe
Oui j'avais déserté jvc pendant un temps ^^'
Il peut aller se faire voir le papa noël c'est grace à mes économies et à une action providentielle :hap:

La vidéo du moment