T'es sérieux? Au vu de ma description, as-tu vu que c'était énormément d'administration? Ça m'étonne qu'un jeune comme toi s'y intéresse. Parce que taper des factures, bons de commandes et de réception, je le dis par expérience (scolaire et professionnelle), que c'est vraiment chiant. Après si ça te plait, tant mieux, je pourrais te donner plus de détails si tu veux. Mais sache une chose, qui pourrait se révéler fausse dans ta zone géographique : le métier d'AG n'est pas forcément connu de toutes les PME et ces mêmes PME ne demandent pas ce poste. Ce qui veut dire que tu peux très bien avoir ton diplôme avec une super mention, si personne ne veut de toi, c'est mal barré.
De plus, les entreprises en général sont comme ça :
- Tu es jeune et sans expérience? Aucun intérêt, on te prend pas.
- Tu es vieux? Tu as trop d'expérience, donc tu vaux cher. On te prend pas.
- Tu es jeune et prometteur? C'est bien, mais ton poste n'est pas à pourvoir et se révélera sûrement cher, malgré les avantages qu'il pourrait nous offrir.
Donc voilà, tu sais un peu de choses sur ma filiale ^^
Ah, et avant de faire ce BTS, j'ai fait 2nd G, STG (Non pas STMG, je fais partie des Vieux
), j'ai eu mon Bac (Ok, on me l'a donné
)et quand on te demande de choisir entre 3 BTS : AG, IRIS (No-life complets) et CRSA (Maintenance des machines), tu prend celui qui te parait le mieux, où y'a plein de filles (On est 5 mecs pour 26 filles) et dont ton Bac STG est signalé comme prioritaire pour ce BTS ^^
Donc pour moi c'est plus ou moins un coup de chance d'être ici, mais pas du hasard. =)