Salut, désolé de ressasser certains mauvais souvenirs, en l'occurrence pour certains modos de DkS 2 qui pourraient me lire ici, mais quand j'ai vu le topic dont je vous ai laissé le lien, plus bas, je n'ai pu m'empêcher de balancer ce que je pensais.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30226-329153-1-0-1-0-omg-je-l-ai-rencontre.htm
Je sais que ce post ne reflète pas l'état général de la communauté de DkS 2, mais je n'ai jamais vu ce genre de réaction sur les forums de DmS et DkS, à moins que je me trompe.
Vatar, dans son message d'adieu m'a fait sincèrement de la peine. On sent bien qu'il est fatigué par son poste, car il avait un sacré mail!
Dark Souls 2 est plus abordable que ses prédécesseurs, il ne faut pas le nier, a fortiori après la deuxième MAJ, qui a corrigé certes, les problèmes d'affichage des menus, mais a nerfé pas mal de bosses.
Qui dit facilité, dit apparition de joueurs moins disciplinés, au sens large du terme. Comme dirait l'autre: "qui peut le plus, peut le moins" et par conséquent la communauté s'en voit entachée.
Je dirai juste pour finir, que si le forum de DkS 2 est aussi chaotique, il était facile de le prévoir, car globalement, cet opus est inférieur, en terme de qualité, à ses aînés, que ce soit en offline et à plus forte raison en online.