@ashe
Les ignorants sont bénis comme dirait l'autre 
J'ai bien dit qu'il fallait chercher aux bons endroits... Mais un final, c'est compliqué de trouver un endroit qui correspond à tous les critères pour être "bon", parce que certains de ces critères sont complètements subjectifs et personnels.
Vu la direction que ça prend, on pourrait en arriver à débattre si oui ou non nous avons une forme de libre-arbitre, mais je crois qu'à 2h du mat' ça risque de ne pas voler bien haut
Faut juste comme tu dis creuser partout, et décider soi-même de ce qui paraît crédible ou pas. Mais personnellement, j'en ai rien à péter que mon avis soit un peu erroné, du moment qu'il n'est pas celui qu'une autre personne a voulu insidieusement me suggérer.
@Henrietta
Fair enough. Mais comme je l'ai dit au dessus, il faudra trier et faire des choix dans toutes les infos qu'on nous balance, et du coup on peut finir par avoir une façon de voir la chose qui diffère légèrement de la réalité.
C'est quand même malheureux qu'une personne censée être compétente dans ce domaine ne soit au final qu'un larbin chargé de faire tourner son entreprise quitte à débiter des couillonnades. Mais bon, débat sur la nature humaine, toussa, et c'est pas la bonne heure pour partir là dessus.