@Neo
Disons que je trouve difficile d'apprécier le background de cet opus (en le considérant comme une suite à Dark Souls, ce qu'il est de part son "2" et divers références dans le jeu) du fait que:
-Le temps à trop passer pour que quiconque se rappelle de Lordran et ce qui s'y est passer. Si dans l'absolu l'idée n'est pas mal, le fait de revenir à de nombreuses reprises sur des éléments du 1 en y ajoutant "mais ce xxx (a été) oublié depuis longtemps, on ne se rappelle plus ni de ses actes ni de son nom". ça passe 1 ou 2 fois, mais sur toutes les références au 1 c'est pareille, et ça devient vraiment chiant car on en apprend aucune évolution, on ne sais jamais ce qui est arriver entre le 1 et le 2 (car je rappelle que 95% du background du 1 est du passer au moment où l'on joue, on apprend donc ce qui s'est passer entre l'apparition de la première flamme et l'instant présent).
-Les Humanités ont disparue. Mais attention, pas disparues comme "Les dinosaures ont disparus", nooooon! Disparues genre "ça n'a jamais exister", pas 1 mot dans le jeu ne leur est consacré. Etant donné qu'il s'agissait de l'élément centrale du premier opus, la pilule ne passe pas chez moi quand cet élément est tout simplement supprimé du jeu sans la moindre explication. Du coup, plus d'humanités, plus d'Âme Sombre et plus de Pygmy. Le titre même du jeu n'est plus adapté. C'est un peu comme un film Alien sans l'ombre d'un xénomorphe (Et qu'on ne vienne pas me parler de Prometheus, ce film n'a jamais réellement exister
).
-Le jeu n'est même pas foutu de se développer son propre background. Certes il y a une flopée de noms de héros légendaires et autres divinités, mais elle ne servent jamais à autre chose qu'à remplir la description d'un objet et ces descriptions ne se relient quasi jamais à autre chose dans le jeu. On se retrouve avec tout un tat d'informations inutiles et dont on a rien à foutre. On va me dire qu'il reste encore 2 DLC pour venir étoffer tout le bordel mais à la vue de l'inintérêt scénaristique du premier (qui ne fait pas bouger le background de base d'un iota, le DLC développe son propre petit background, pas trop trop mal en soi).
Voilà, c'est ce que je peux dire sans spoil.
Ah oui aussi, les tourbilol à 1080° avec hallebarde ET grands marteaux, en plus d'être irréaliste, sont dignes d'un Diablo ou autres RPG's fantasy de mes deux. Non pas que dans l'absolue retrouver une telle attaque dans un jeu m'énerve, mais quand notre perso s'efforce de manier de manière à peu près normalement et que sans prévenir une aberration pareille sort en mode taliban, ça fait tache
Et voilà p*tain, j'ai encore fait un pavé sur DkS2
...