CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
23 juillet 2014 à 00:43:08

J'y ai pas joué*

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
23 juillet 2014 à 08:55:55

Vous m'avez donné envie de dépoussiérer ma SNES et de ressortir Prehistorik Man tiens :hap:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
23 juillet 2014 à 10:11:38

@ashe

Je suis à deux doigts de la mettre en vente, j'ai juste peur de le regretter par la suite, mais bon... T'as aucune raison de culpabiliser, je suis en froid avec la console, pas avec Dragon Age XD Pour te dire, même les jeux qui me faisaient très envie il y a un moment ne me font actuellement ni chaud ni froid.
Puis DAO, tu ne m'a pas dis "faut absolument que tu le prenne", tu m'en a parlé, je me suis renseigné énormément dessus, je l'ai pris je l'ai trouvé excellent et il s'avère que j'ai perdu gout à toute la console en elle même.

@Tabadaboum

Dépoussières donc ta console, elle n'en sera que plus ravie XD

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:33:13

Hikma :d) Rajoute du pwavre. :hap:

bon okay je ... :sors: :dehors:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
23 juillet 2014 à 15:17:51

J'ai jamais vraiment compris la motivation que pouvait pousser à vendre une console. Personnellement, à force d'y avoir jouer ça me viendrait jamais à l'idée de les vendre. Même si à un moment, ma PS3 a pris la poussière pendant plus d'un an (merci FFXI) je l'ai toujours gardée et j'ai bien fait d'ailleurs! Idem pour mes autres vieilles consoles qui marchent parfaitement.

Sinon, quelqu'un a déja fait Suikoden II, Tales of Destiny ou Star Ocean : The Second Story? Je parviens pas à me décider sur lequel commencer. :3

J'aimerais bien faire Okami mais vu la température actuelle, le ventilo de ma PS3 risque d'exploser. :noel:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
23 juillet 2014 à 17:49:11

ça y est mon envie de prendre le season pass de DkS2 m'est passée. Il m'a suffit de mater une vidéo montrant le début pour me soigner :noel:

@Hikma
Voui, mais même... En tout cas, je te déconseille de la vendre sauf si tu as vraiment besoin de fric. La vendre c'est le meilleur moyen pour regretter de l'avoir fait. ^^ Et dire que j'ai toujours ma vieille PS3 fat qui a Ylod dans ma chambre... Je garde même mes consoles qui sont foutues, je ne suis sans doute pas bien placer pour donner des conseils en fait. :rire2:

@Lotto
Je ne me souviens pas avoir fait ces trois jeux. Donc je ne saurais te conseiller. J'en conclu que tu es finalement venu à bout de Xenogears. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2014 à 17:56:38

Des NG dispos pour Seath sur ps3 ? Je suis lvl 75 :hap:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:02:07

@ashe
Ouais "enfin fini" je dirais.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 juillet 2014 à 13:51:41

@Lotto
C'est beaucoup plus simple qu'une question de motivation, c'est juste qu'on réagit pas tous de la même façon à ce qu'on possède, à partir du moment où sa devient une contrainte totale pour moi et bien je ne garde pas, mais ça ne veut pas dire que j'agis comme ça avec tout, et ça veut encore moins dire que je pense que ceux qui gardent ont tord, la preuve, j'en viens à regretter certaines chose, et c'est pour cette raison que ma console n'est pas déjà entre les mains d'une autre personnes.

@ashe
PS3 YLOD, c'est un peu une pièce de collection XD Ouais je vais essayer de la garder encore un moment, j'suis sans soucis financier du coup je suis pas dans l'obligation de la vendre, du coup je vais patienter c'est le mieux.

Tabadaboum
Tabadaboum
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:30:48

Y'a Suikoden Tierkreis, le seul auquel j'ai joué et il est vraiment bon :hap:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:07:34

@Hikma
Pas faux. J'ai beaucoup de mal à me débarrasser des choses auxquels je me suis un minimum attacher. J'ai toujours une PS2 qui ne fonctionne plus d'ailleurs... je sais même pas pourquoi je la jette pas.

@Tabadaboum
Le problème c'est que j'ai moyennement apprécié le premier Suikoden.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
24 juillet 2014 à 18:09:19

@Hikma
Excellent le coup de la PS3 YLOD pièce de collection :rire2: BIP...BIBIBIP... Ce bruit cauchemardesque ^^ parfois je me tâte pour la réparer, cette bonne vieille console...

Cela dit, je me rends compte que ces derniers temps, moi aussi, je me dégoûte facilement des jeux PS3... Heureusement que qu'il y reste plein d'antiquités vidéo-ludiques à découvrir et redécouvrir. D'ailleurs, plus va, plus je pense que la PS3 sera ma dernière console de jeu.

@Lotto
T'as fait Star Ocean premier du nom ? Si j'étais toi, je pense que je ferais Star Ocean 2.
Je viens de recommencer une partie du premier et vraiment, il n'y a pas à dire, j'adore ce jeu :cute: malgré les années... Il est vraiment super beau pour de la SNES. Tri-Ace, je vous aime ! l'un des seuls studio, d'ailleurs, à ne m'avoir jamais déçue :hap:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
24 juillet 2014 à 18:11:37

C'est : qu'il reste *
virez-moi ce "y" qui n'a rien à fiche ici :honte:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 juillet 2014 à 20:07:41

ashe a une PS3 qui ne fonctionne plus
Lotto a une PS2 qui ne fonctionne plus

Le/la suivant(e) sur la liste ? :noel:

N'empêche ça doit faire tout drôle (drôle n'est pas le bon mot, c'est plutôt énervant) de se rendre compte que sa console est en YLOD et que la garantie est passée... Ça doit d'ailleurs être rageant même quand la garantie est active vu le temps que ça a l'air de mettre au SAV.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:09:09

Ah tiens non j'avais pas pensé à Star Ocean sur SNES. Non je l'ai pas fait, j'ai juste fait le 3. Tu y joues avec un patch FR/NA?

En fait ce qui me fait un peu peur sur Star Ocean 2 c'est sa difficulté. J'ai trouvé un site qui répertorie tous les RPGs et la plupart des reviews classent Star Ocean comme étant difficile. xD

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:11:28

@Hikma
En fait des PS2, j'en ai cassé 2. Celle que je garde "fonctionne", le seul problème c'est qu'elle ne lit plus rien. L'autre je l'ai... fait tombé en trébuchant sur une manette que j'avais laissé par terre. :hum:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
24 juillet 2014 à 20:38:11

@Hikma
Tu peux rajouter ma Gameboy poket rouge qui ne fonctionne plus et que je garde en souvenir, elle aussi ^^

De toute façon, à partir du moment où on a la première alerte d'YLOD, il ne reste plus que quelques semaines à vivre à la console. Et dire que cette garce en freezant avait corrompu mes données de sauvegardes d'Assassin's Creed Révélation à l'époque :-( Je venais juste de finir de collecter tous les fragments XD

@Lotto
C'est la version patchée en english, je ne pense pas qu'il existe de patch en français pour cette version.
De toute façon, les jeux Tri-Ace sont considérés pour la plupart comme des jeux plutôt difficiles. :noel:
Mais l'ambiance est tout simplement magique, enfin moi j'adore. Après chacun ces goûts. ^^
C'est quoi ton site qui répertorie tous les RPG ? ça m'intéresse.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:42:40

http://www.rpgamer.com/

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
24 juillet 2014 à 22:10:42

Merci :)

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
25 juillet 2014 à 12:51:23

Bon ben vu que je parviens (toujours) pas à me décider, j'ai retrouvé Spyro. xD
J'adorais ce jeu avec quand j'étais petit. Cela dit je suis un peu déçu pour l'instant, à l'inverse d'un Crash Bandicoot, je me souvenais pas que le jeu était aussi facile.

La vidéo du moment