Free 2 play = Une découverte la plupart du temps sympa, très vite suivi par le côté hyper répétitif du jeu, qui pousse à acheter des items de cash shop pour que ça aille plus vite, quand ce n'est pas pour obtenir des items parfois complètement fumés, grosso merdo.
J'ai joué très longtemps aux MMOs F2P avant de me mettre à acheter des jeux, et c'est toujours la même chose. Passée la découverte du gameplay, on s'ennuie très vite si on joue seul. Le seul F2P que j'ai beaucoup aimé de par son gameplay mais qui avait malheureusement une durée de vie beaucoup trop courte, c'est RaiderZ. Malheureusement, il n'y a aujourd'hui plus que le serveur ricain qui tourne, et ils ont transformé le mid/late game en une immonde séance de farming pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.
Bref, les F2P, j'y joue quand je trouve le gameplay sympa, et j'arrête en général très grand maximum 2 mois plus tard.
Et pour FF7, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un jeu avec des graphismes sympas n'est pas nécessairement un bon jeu. Mais fait jouer au jeu un gosse de 8 ans et tu verras comment il réagit