@Ashe
Ben ouais, cela dit en général (et à l'inverse des débiles qui font des tests "rétros") j'essaye de noter un jeu sans trop me baser sur mon appréciation de celui-ci.
Par contre si ça continue sur cette lancée je vais massacrer Xenogears : c'est moche, les combats versions robots géants sont stupides, les dialogues durent des plombes et je m'y fais royalement chier au point que j'en ai quasiment développé un réflexe pavlovien : je commence à bailler à la seconde où j'y joue.
Sinon XCOM je connais pas mais pour le moment j'essaye de ne plus acheter de jeu tant que je n'ai pas fini ceux que j'ai déja sur PS3. J'ai encore Mass Effect 2, FFXIII-2 (lol), Skyrim (qu'il faut bien que je me décide à faire un jour...) et j'attends que Tales of Xillia descende à ~20€ pour le prendre. Et puis vu que ma console surchauffe de toute façon...
@NeoJackal
David Gemmel je connais pas il est bon? Je lis beaucoup et j'aime bien une série fantasy de temps en temps, même si je suis plutot axé fantastique, thriller ou SF. J'ai lu une partie des bouquins de Robin Hobb, Georges Martin (forcément) et j'ai adoré la trilogie du prince du néant.