Moi ce qui me désole sur le 2 (surtout pour le PvP) c'est (par ordre décroissant):
-La mentalité des joueurs.
-Le SM.
-Les 10.000 façons de terminer les combats en 2 secondes sans trop se casser le c*l.
-L'histoire qui n'est absolument pas intéressante (enfin j'ai trouvé).
-Un level-design catastrophique et incohérent, là où le 1 n'avait rien à redire.
-Le background inexistant ou inutile, les boss n'ont pas ou pas assez d'histoire derrière eux mais il y a toute une flopée de détailles inutiles (notamment des noms de Lieux, Dieux, Héros,...).
-Le cruel manque de Dark, de malsain, de tristesse, de solitude, d'abandon et de désespoir dans les décores et l'ambiance du jeu en général.
Et en relation avec ça: le moteur graphique, les textures sont trop propres, c'est ce qui gâche tout. Aussi, bien trop de couleurs différentes/vivantes, tout ressort de trop, alors qu'avant on ne remarquant rien en particulier dans le paysage au premier abord, tout semblait fondu dans une grande nature morte, c'était beau.
-Des zones foutage de gu*ule (j'aime cette expression), bouclées en 10min et qui se résument un couloir avec 1 ou 2 portes sur les cotés (bonjour Forteresse d'Aldia
) ou dont la potentiel est médiocrement exploité (bonjour carrière de Vivepierre
)
-La fausse promesse des prérequis d'armure (16 en Force pour l'armure d'Havel...merci).
-Le TP dés le début, autant mettre un Nexus dans ce cas, là une fois la zone bouclée on ne la retraverse plus jamais (mais bon, vue qu'elles sont loin d'être exceptionnelles...)
-Et pour boucler la boucle: l'absence d'équilibre entre certaines classes, les builds qualité qui ne valent rien, les infusions qui n'ont pas de véritable désavantage (surtout à cause du fait que après infusion elles restent buffablent), les armes de boss useless, la dague de base qui surclasse toutes les autres, les autres armes qui font passer le DWGR pré-nerf pour un item parfaitement balanced.
Bon, je vais quand-même en dire un peu du bien:
Les animations sont bien, beaucoup plus d'anneau (sans compter le fait qu'ils aient différents niveaux d'intensité), le powerstance (qui aurait pu avoir 2 attaques puissantes différentes comme 90% des armes, je vois pas pourquoi ne lui en donner qu'un, mais bon), Poison couteaux de lancer utiles et saignement moins abusé que dans le 1, les serments mieux exploités (mais qui là aussi manquent d'histoire/de gueule), j'oublie 1 truc ou 2 mais en gros c'est tout.
Conclusion: j'aime le 1, pas le 2.