CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
25 mai 2014 à 20:30:34

@Lotto

Okami HD est sur le PSN pour 6.99€ ,)

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
25 mai 2014 à 21:12:34

@Lotto
T'as acheté FFXIII-2 ? XD J'ai hâte d'avoir tes impressions. Quand je pense que tu ne peux pas piffrer Colette de Symphonia, ça va donner avec Serah. :noel:
FFXIII-2 est complètement wtf ! Cela dit, j'ai le platine et plus de 250 heures de jeu dessus. En fait, moi aussi j'ai honte du coup. xD

Oui, le vieux TO est vraiment trop violent...

@Hikma
Oui, au moins ma wii est utile de cette façon^^
Bientôt tu pourras faire du massacre intensif d'engeances toi aussi. :-)))

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:24:45

@Hikma63
:ouch:
Nice. Je pensais sincèrement qu'il serait plus cher. Du coup me reste plus qu'à aller chercher une carte PSN.

@ashe
Le truc c'est surtout que je ne peux pas piffer FFXIII. xD
Pour TO j'arrive à la fin je crois. Je dis je crois parce que ça doit bien faire 3-4 fois que le perso principal décrit le prochain combat comme "la bataille finale" alors...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
25 mai 2014 à 21:28:57

@Lotto
Ah bah là ça promet encore plus xD
oh déjà ? Tu es dans quel chapitre ? ça m'étonnerait que tu sois déjà à la fin... quoique... ^^

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:06:50

C'est moi ou plus les jours passent et plus l'ambiance sur le forum de DkS2 se dégrade monstrueusement ?

Z'allez me dire de toute façon les trois quarts du temps maintenant quand j'y passe c'est pour cracher sur le jeu d'une manière ou d'une autre et dire que je suis reparti sur le 1 donc bon :noel:

J'ai oublié, vous le trouver comment DkS2 ?

Azunda666
Azunda666
Niveau 9
26 mai 2014 à 18:33:04

Moi je n'y ai pas encore joué je ne suis pas pressé :-)
Je suis toujours sur le premier depuis plusieurs mois :)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
26 mai 2014 à 18:43:37

Sur le forum DkS II avec le monde qu'il y a, les sujets à discorde, etc ça à l'air de créer pas mal de tensions, d'ailleurs j'y suis plus actif depuis un bon moment.

Concernant mon avis sur DkS II, j'étais pressé d'y joué et j'avais tord. C'est pas pour faire le type "c'était mieux avant" mais j'ai pas pris tant de plaisir que ça dessus, d'où ma longue pause depuis un moment, alors que je me suis bien plus investis sur les autres Souls. J'essaye pourtant de m'y remettre à DkS II mais pas moyen. Mais bon y a bien un moment où je m'y réinvestirais je pense, mais s'il pouvait y avoir des changement dans les mécaniques du jeu je serais pas contre (cool ici on peut dire ça sans se faire jeter des pierres).
Puis j'ai quelques perles à faire niveau jeu avec Tales of Symphonia que je suis en train de siphonnier (Oh c'était nul).

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:10:00

Moi ce qui me désole sur le 2 (surtout pour le PvP) c'est (par ordre décroissant):

-La mentalité des joueurs.

-Le SM.

-Les 10.000 façons de terminer les combats en 2 secondes sans trop se casser le c*l.

-L'histoire qui n'est absolument pas intéressante (enfin j'ai trouvé).

-Un level-design catastrophique et incohérent, là où le 1 n'avait rien à redire.

-Le background inexistant ou inutile, les boss n'ont pas ou pas assez d'histoire derrière eux mais il y a toute une flopée de détailles inutiles (notamment des noms de Lieux, Dieux, Héros,...).

-Le cruel manque de Dark, de malsain, de tristesse, de solitude, d'abandon et de désespoir dans les décores et l'ambiance du jeu en général.
Et en relation avec ça: le moteur graphique, les textures sont trop propres, c'est ce qui gâche tout. Aussi, bien trop de couleurs différentes/vivantes, tout ressort de trop, alors qu'avant on ne remarquant rien en particulier dans le paysage au premier abord, tout semblait fondu dans une grande nature morte, c'était beau.

-Des zones foutage de gu*ule (j'aime cette expression), bouclées en 10min et qui se résument un couloir avec 1 ou 2 portes sur les cotés (bonjour Forteresse d'Aldia :hap: ) ou dont la potentiel est médiocrement exploité (bonjour carrière de Vivepierre :hap: )

-La fausse promesse des prérequis d'armure (16 en Force pour l'armure d'Havel...merci).

-Le TP dés le début, autant mettre un Nexus dans ce cas, là une fois la zone bouclée on ne la retraverse plus jamais (mais bon, vue qu'elles sont loin d'être exceptionnelles...)

-Et pour boucler la boucle: l'absence d'équilibre entre certaines classes, les builds qualité qui ne valent rien, les infusions qui n'ont pas de véritable désavantage (surtout à cause du fait que après infusion elles restent buffablent), les armes de boss useless, la dague de base qui surclasse toutes les autres, les autres armes qui font passer le DWGR pré-nerf pour un item parfaitement balanced.

Bon, je vais quand-même en dire un peu du bien:

Les animations sont bien, beaucoup plus d'anneau (sans compter le fait qu'ils aient différents niveaux d'intensité), le powerstance (qui aurait pu avoir 2 attaques puissantes différentes comme 90% des armes, je vois pas pourquoi ne lui en donner qu'un, mais bon), Poison couteaux de lancer utiles et saignement moins abusé que dans le 1, les serments mieux exploités (mais qui là aussi manquent d'histoire/de gueule), j'oublie 1 truc ou 2 mais en gros c'est tout.

Conclusion: j'aime le 1, pas le 2.

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:22:05

Même si j'aime bien le 2, force est de constater que tu as raison sur pratiquement tous ces points (ou du moins, je suis d'accord avec pratiquement tous).

C'est clair que ce deuxième opus est beaucoup moins "dark" que le premier. Le comble, au vue du nom de la série. Où trouver des environnements tels que les ruines de la nouvelle londo ? Ce truc glauque au possible...
Bon, sur le deux on a le ravin noir... qui se termine en 20min si on prend le temps de casser toutes les statues, tuer tous les mobs.
Je ne dis pas, sur DkS2 y'a des niveaux avec un joli level-design, mais pas assez exploités selon moi.

Aussi, la facilité par rapport au premier DkS.
Les 36 façons de se soigner, les anneaux de vies qu'on peut réparer...
(je conçois qu'on peut décider de ne pas les utiliser, cependant, lorsqu'il nous reste peu de vie avant un boss, qui décidera d'y aller tel quel, sans se soigner avec autre chose que l'Estus ?).

Certaines armes sont sous-exploités, certaines trop (coucou Katana et ta portée d'ultra greatsword). Lorsque je parle d'armes sous-exploitées, je pense aux armes de boss. Elle sont plus difficiles à avoir que des armes "normales", mais sont souvent en deçà de ces dernières. Et encore, pour y trouver une certaine puissance/utilité, faut utiliser 15 os de dragon, donc si on peut améliorer deux armes de boss au maximum par run, c'est beaucoup (bon après on peut farmer, mais c'est pas forcément amusant de se taper la forteresse d'Aldia en long et en large une dizaine de fois).

Pour la mentalité des joueurs, je n'ai jamais fait de PVP sur le premier donc je m'abstiendrais.

Sinon, étant donné que je n'ai pas envie de créer un sujet rien que pour cela, quelqu'un sur 360 pour m'aider contre les quatre rois ? NG, SL 72. Mon GT: Konvict7110 MG.
Par avance, merci.

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:32:05

Je confirme Capitaine_Bide, on voit les choses de la même façon.
Pour ce qui est des 4 Rois, j'ai un mage qui peut t'aider, vendredi au plus tôt. GT (tout pourri tout nul) : x Major Bis x

J'ai honte de ce GT :hap: ...

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
26 mai 2014 à 21:36:44

Après 40h de jeu, je suis enfin au boss final :fete:

Mais je vais faire le DLC avant. Il paraît qu'il est super dur le DLC :peur:

+ Bonsoir :noel:

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:41:59

Ah cool, je vais t'ajouter alors. :-) (+ n'aie pas honte de ce GT :hap: ).

Je ne sais pas si c'est parce qu'ai d'abord fait DkS1 puis le 2 (logique quoi ^^), mais je trouve le deux assez "vide" en fin de compte. Il y a des items/armes/dialogues qui expliquent le background, certaines choses, mais j'ai l'impression que ça s'arrête là.
Là où dans le premier, quasiment chaque PNJ avait sa petite histoire, idem pour pas mal de boss. (et puis sur le premier on avait le chevalier solaire :coeur: sur le deux, à part une statue cassée, rien, nada...).

Je pense que sans le PVP sur le deuxième opus, je n'y jouerais pas, ou peu. Car je trouve le PVP bien fun malgré tout. :)

Comment est le DLC ? J'ai vu qu'il était à 15€ sur le store, vaut-il le coup ?

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:45:37

@Dr_L_Richtofen

Dark Souls 2, pris à part est pour moi un très bon jeu, le problème c'est qu'il porte le nom d'une suite et là il est décevant. Il lui manque ce "truc" qu'avait Dark Souls et Demon's Souls. Quand j'ai fini ces deux là, à la fin j'étais bluffé, que ce soit l'ambiance (Demon's Souls) ou son background (Dark Souls), ils avaient tous les deux ce petit quelque chose qui fait que tu as parfois envie de le ressortir et y rejouer.

Pour Dark Souls 2, tu finis le jeu... et c'est tout, tu ne ressens rien, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris le délire de la fin (je rappelle qu'on est censé visiter Drangleic pour trouver un moyen de briser la malédiction des carcasses).

Après pour faire une liste plus complète, je tiens à préciser que je n'ai plus joué depuis 2 mois :
- Le lore et le background qui sont ratés (sérieux l'armure d'Havel dans le dépotoir ça passe pas...)
- Les nerfs des boss/zones parce que les joueurs pleurent que c'est trop dur. J'ai littéralement hurlé à Amana en NG+1 mais je suis passé et c'est tout l'intérêt de Dark Souls.
- Pas de rejouabilité avec les calices. Qui veut recommencer depuis le début quand on peut rebuild un perso en 30s avec un objet?

@ashe
J'ai fini TO, j'aurai réussi à rager jusqu'au boss final... En tout cas j'adore le délire de la fin : au début du jeu je commets un génocide en massacrant des innocents mais c'est pas grave je deviens quand même le roi. xD
J'ai trouvé la relation avec Kachua assez malsaine. En plus qu'est ce qu'elle peut être conne et égoïste, pire que Colette, c'est dire.

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:50:31

Bah ça dépend, en fin de premier run le DLC est encore pas trop dure, s'y pointé juste après avoir débloqué les Archives du Duc (c'est à dire aux alentours du Sl 70) c'est déjà vachement plus hard :noel:

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
26 mai 2014 à 22:00:33

A ok me voilà rassurer merci :noel:

Par contre je suis aux alentours du SL70 :peur:

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:31:46

@Capitaine_Bide :d) J'ai trouvé le DLC vachement bon (comme beaucoup de joueurs). Les apports au background sont nombreux et intéressants, les items très bons (voir même un peu OP pour certains mais bon). La map est cool, divisée on va dire en 3 parties bien différentes les unes des autres mais d'un seul tenant, 0 temps de chargement. Nouveaux mobs avec de nouveaux paterns, 4 boss (dont 3 des plus épic du jeu), armes, armures, sorts (pas de miracle :-( ) et des arènes useless ( :hap: ). Pas mal de choses cachées qui sont pas forcément évidentes à trouver tout-seul. Bref un DLC digne de Dark Souls. Seul bémol, il est un peu court (5 heures me parait une bonne moyenne pour une première fois, en y arrivant Sl 55~75, plus le temps pour vraiment apprécier la zone, comme pour le reste du jeu).

Si tu ne sais pas de quoi parle le DLC je peut t'en faire un "trailer", pour pas trop te spoil.

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
26 mai 2014 à 22:36:26

Cool, merci. :)

Eh bien je sais que ça tourne autour d'Artorias, de Manus (le boss final de DkS2 est une "réincarnation" de celui ci :oui: ). Je connais quelques trucs grâce aux vidéos youtube, mais sans plus. :p)
Je sais aussi comment y accéder.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
26 mai 2014 à 23:37:05

Je suis plutôt d'accord avec vous pour DkS II. Le jeu m'a quelques peu déçue. Mais bon, ça reste quand même un bon jeu, mais en deça de DkS et DmS. Il manque de personnalité, je dirais.

ça peut paraître con de dire ça pour un jeu, mais on a l'impression que les développeurs ont voulu faire un condensé des deux jeux précédent mais ont complètement zapper le coté immersion et l'ambiance du jeu.
On a beaucoup de bosses, mais on a pas la moindre idée du pourquoi ils sont dans un niveau précis (enfin, il y a quelques exceptions).
On a beaucoup de niveaux, mais la connexion entre eux est vraiment trop surréaliste. L'ascenseur liant l'aiguille de terre à la forteresse de fer...
On a un scaling complètement foireux.
Les serments sont vraiment à chier, et le PVP très mal conçu avec le SM, les builds sont useless, vive les Grosbill en havel ou démon trou de balle (alors que c'était l'une des raisons majeures de refaire un perso) et le peu de combats que j'aie fait, étaient d'un ennui mortel. J'ai trouvé le niveau en PVP plutôt mauvais... les soins à l'estus à tout va dans l’arène, etc.. Mais bon ça fait plus d'un mois que je n'ai pas pvp dessus et j'avais laisser tomber au bout d'une soirée donc ça a peut-être changer.

Sinon, les petites surprises du NG+ sont plutôt pas mal. C'est dommage, il y avait vraiment moyen de faire du très bon. Cela dit le jeu reste tout de même meilleur que les 3/4 des productions actuelles.

@Capitaine_Bide_
Le DLC est vraiment pas mal même s'il est plutôt court.

@Lotto
Whaou, t'as sacrément rushé. :ouch:
T'as dû passer à côté de la moitié des des quêtes annexes. Je crois qu'il faut environ 100 heures pour finir une voie et toutes les quêtes qui y sont liées.
Oui, la relation avec Kachua est bizarre. Tu n'as vu que l'une des nombreuses fins du jeu. Il ne te reste plus qu'à recommencer et faire par exemple le choix de ne pas faire de génocide :noel: et tu vas voir que l'histoire sera complètement différente. Tu ne rencontreras pas les mêmes personnages et tu auras encore d'autres choix à faire.
Serah de FFXIII-2 les dépasse toutes les deux niveau bêtise^^

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
26 mai 2014 à 23:39:11

Désolée pour les fautes... la honte... :snif:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
27 mai 2014 à 00:12:01

Mouais je suis pas convaincu. Oublie pas que la version PSP semble être un reboot complet, je doute qu'il y ait vraiment des quêtes annexes dans la version SNES/PS1. Je pense pas refaire une autre partie (déja génocide ftw), TO est vraiment trop frustrant. Qui sait je le referai si je tombe un jour sur la version PSP.

Du coup maintenant j'ai hésité à commencer FFXIII-2... puis j'ai changé d'avis et je me suis lancé dans Legend of Dragoon. :noel:

La vidéo du moment