CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:04:09

Ben j'avais la version SNES et PS1 mais vu que je joue avec une manette PS3 pour toutes les consoles (même Gameboy xD) je m'étais dit que j'allais plutot prendre la version PS1, histoire de pas avoir à passer 30mins à configurer toutes les touches.

C'est quoi le problème ton iso? Vu qu'on peut moyennement parler d'émulateur et compagnie, au pire tu peux toujours me PM pour voir si je peux régler le problème. J'avais refait il y a quelques mois FFVII sur émulateur, j'avais du changer quelques trucs pour le faire fonctionner.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
16 mai 2014 à 18:32:49

ok. Je reregarderais ce qui clochait. Et je te MP pour te dire de quoi il retourne. merci

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
16 mai 2014 à 19:01:56

Au fait, t'as réussi à avoir le trophées pour les 1000 engeances tuées sur DAO ?

Il ne me reste plus que ce trophée pour le platiner... ça m'énerve...

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 mai 2014 à 08:04:47

N'empêche je préfère de loin Tales of Symphonia à Tales of Xillia que j'ai fait il y a quelques mois, en tout point. J'ai toujours aimé les persos de Syphonia en plus, et là j'en ai découvert deux qui m'ont rejoint que je n'avais pas encore vu à l'époque, faute de ne pas pu avoir continué le jeu.

FF VII aussi je l'ai refais il y a deux mois je crois, avec un mod HD et en rajoutant les tenues de Advente Children pour le fun XD, même mon PC en mousse était capable de faire tourner ça -)

Rhaa ça le stress de me dire que j'ai plusieurs RPG à faire, j'aime en avoir qu'un à faire à la fois, du coup je suis pas pressé de finir Symphonia, mais derrière j'aimerais acheté Dragon Age Origins et le tester le plus tôt possible. Mais j'hésite si entre temps je me fais Dawn of the New World malgré sa réputation (et de toute façon je l'ai donc autant le faire). Ha moins que je me fasse DAO après Symphonia, et après DAO je me fais DotNW.

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
17 mai 2014 à 09:53:31

Hello :)

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
17 mai 2014 à 09:58:57

Je compte me refaire Baldur's Gate: Dark Aliance prochainement ! :-d
Une vraie bombe ce jeu :oui:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
17 mai 2014 à 11:44:41

@ashe

Oui j'ai platiné DAO mais les trophées sont un véritable festival de bug. Par exemple, t'as 3 trophées pour les différentes fins, j'ai obtenu la premier en finissant une première fois le jeu (logique), puis, en rechargeant ma partie les 2 autres sont tombés sans raison...

Pour les 1000 engeances le problème c'est que j'ai entendu toute et son contraire. Une fois ce sont toutes les parties cumulées, une autre ce n'est valable que sur une seule. Selon moi je pense que ce n'est valable que sur un personnage, j'ai juste utilisé le système de sauvegarde + recharge à un spot riche en engeances et il est finalement tombé.

@Hikma

Symphonia reste mon préféré principalement parce que j'ai adoré y jouer en multi avec des amis. Déja qu'il est très bon mais en plus quand tu joues à 2-4 avec chacun son perso c'est vraiment génial (j'adorais jouer Genis avec ses sorts qui prennent tout le décor xD).

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
17 mai 2014 à 15:38:31

@julien
Je viens de me le prendre Baldur's Gate : Dark Alliance. J'ai hâte de le tester.

@Hikma
C'est clair que tales of Xillia est vraiment moins bien que Symphonia. Je n'y ai toujours pas retouché. Pour DotNW, franchement je pense que tu devrais d'abord faire DAO. :noel: Et puis faire Symphonia 2 après, il est très différent de son grand frère.

@Lotto
Alors, le nombre d'engeances tuées serait sur un seul perso mais se cumulerait sur un seul personnage. Bon, il ne me reste plus qu'à refaire le passage de Golefalois en solo en boucle alors...
Je viens d'essayer Tactics Ogre et c'est clair que cette version est vraiment hardcore. :ouch: C'est beaucoup plus complexe que la version PSP.

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
17 mai 2014 à 17:29:35

Tu vas aimer :-)))
C'est le premier RPG auquel j'ai joué et il est vraiment bien. Y a masse d'armes et de possibilités, l'histoire est bien sympa et les niveaux sont variés. Le jeu est très beau pour une PS2 :oui:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
18 mai 2014 à 20:13:56

Woooooooooohooooooo
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t31.0-8/10272701_10152375867738911_6075324122938657313_o.jpg

PS: j'en chie à mort sur Tactics Ogre D:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
18 mai 2014 à 22:51:30

Sur lequel ? TO ou TO:LUCT ?
Non, sérieusement il est chaud sur PS1 à prendre en main, je n'y ai joué qu'une demi-heure pour le moment. N'oublie pas de faire faire des séances d'entrainement à tes unités pour les rendre plus efficaces.

T'en es où ?

:spoiler:

Serais-tu par hasard à la poursuite d'un vilain méchant nécromancien ?^^ si oui, tu peux le laisser de côté pour le moment et revenir au château, histoire de débloquer de nouvelles cartes, et revenir lui faire sa fête après avoir accompli la prochaine mission confiée par le Duc. Avec un niveau 6 ou 7 ça devrait passer, je pense. Enfin, c'est le cas sur PSP. :)

Fin du :spoiler:

Je suis entrain de faire Parasite Eve l'ambiance de malade :bave:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
19 mai 2014 à 11:04:34

@ashe

Je pense que je vais faire comme ça en effet ça semble le mieux -) Rha du coup j'ai tellement hâte de faire DAO que j'ai l'impression de me dépêcher de faire Symphonia alors que je m'en lasse même pas XD J'en suis à 27H de jeu de mémoire, et je viens de :sploier: aider Presea a retrouver son état normal :spoiler:

Hâte de me faire un mage grosbill XD Nan je plaisante je sais pas si je commencerais par mage, mais bon un mage me tente bien, c'est une classe que je ne prends que trop rarement dans les RPG à choix de classes.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
19 mai 2014 à 15:05:53

@ashe

La version PS1. J'ai eu le nécromancien avec une équipe de nazes lv2-3. xD
Bon j'ai eu du bol mais c'est passé. Le plus gros problème c'est la stupidité de l'I.A. des persos censés venir t'aider. Sur le combat du nécromancien, ces cons s'amusaient à tabasser les squelettes (qui repop donc) au lieu de focus sur le boss...

En tout cas, pour avoir fait pas mal de T-RPG , lui il est vraiment dur, autre chose qu'un FF tactic.

Au fait, j'en suis à ~4h de jeu mais je me demandais comment on débloque les nouvelles classes? Idéalement j'aimerais bien avoir autre chose que ce boulet qu'est ma soeur comme healer...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
19 mai 2014 à 16:48:24

@julien
J'ai pris la version GBA, mais j'y ai quasiment pas joué. Il a l'air pas trop mal. Trop occupée par Parasite Eve, en plus j'ai repris ma dernière run en date de Tales of Graces f et le farm d'engeances sur DAO pour avoir mon dernier trophée. Même si je sens que je vais le laisser tomber... :snif:

@Hikma
Prends quand même ton temps sur Symphonia. :noel: Je sens que tu vas être déçu par Dao. :peur: J'en ai dit trop de bien. Mais les bugs des trophées sont horribles... Le mage grosbill :rire2: est vraiment trop abusé, il est meilleur tank que mon Alistair (Guerrier au bouclier). C'est peut-être l'un des builds au final les moins plaisant à jouer car un peu trop nobrain.

@Lotto
Chapeau pour le nécromancien. ^^
En fait pour les classes, j'en sais rien... ça a l'air d'être complètement différent que pour la version PSP. Sur PSP, il suffisait de récupérer des classmarks qui permettaient des changer de classes dans le menu du bataillon. Sur cette version, j'en ai pas encore vu. :-(

Tu prends quand même du plaisir à y jouer malgré la difficulté ?

PS : le formulaire est expiré. Loué soit le pavé \\[T]//

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
19 mai 2014 à 17:27:57

@Lotto
Il y a ce site.

http://luct.tacticsogre.com/

Apparemment, c'est juste une question de stats et d’alignement de personnage... Si je comprends bien... :(

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
19 mai 2014 à 17:29:46

@ashe

Puisque je te dis de ne pas t'en faire à ce sujet, dois-je te rappeler à quel point je suis toujours hésitant pour prendre un jeu tellement j'aime me renseigner et être sûr (du moins on essaie) de ne pas être déçu ? :noel:
Pour la classe je pense finalement que je verrais au dernier moment dans ce cas XD

Pour Symphonia oui on essaie de pas se presser, j'en profite un max tellement il me plait -) Colette est juste épique quand même :rire:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
19 mai 2014 à 18:26:54

voui, mais même...

Colette, c'est juste la meilleure gourde de tous les temps ^^

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
19 mai 2014 à 18:48:44

Oui oui j'y prend du plaisir, au moins l'histoire est pas mal. Par contre, vu que je dois relier ma manette PS3 avec un cable USB je peux pas la lancer quand je rage. D:

j'ai pu débloquer quelques classes de bases du coup j'ai enfin une team équilibrée. Cela dit je trouve que 10 persos (+ les "guests"), ça fait un peu trop. Idéalement dans un T-RPG je préfère 6-8, en général ça suffit pour former une équipe équilibrée tout en ayant à faire des choix. Un peu comme dans un RPG normal, 4 saylemieux.

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
19 mai 2014 à 18:56:33

Guess Who's back ? Back again :D

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
19 mai 2014 à 18:58:17

Dur de ne pas pouvoir lancer la manette :rire2:

Contente qu'il te plaise. Je sens que je vais redécouvrir le jeu avec cette version là^^

La vidéo du moment