CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
11 mai 2014 à 20:27:44

"Mais bon, il est en full english... :snif: "
Encore un bon point :ok:
Pardonnez moi Molière, Voltaire et Montaigne :hap:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
11 mai 2014 à 20:28:49

Bah si je chipote sur les détails ça signifie qu'il y a pas tant de mauvaises choses et que donc c'est un bon jeu. :p
Le full english me dérange pas spécialement, d'ailleurs pour un jeu de la période PS1 je dois avouer que les doublages sont très bons.

Pour le moment j'en suis au chapitre 5, Freya m'a pas trop ennuyée pour l'instant et j'ai réussi à conserver plus ou moins la même équipe depuis le début du jeu.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
11 mai 2014 à 20:44:49

Moi aussi, je chipote pour le full english. En fait c'est l'un des rares défauts que je lui trouve. :p) ça ne me dérange pas plus que ça. Surtout que j'ai plus appris en anglais en jouant à des jeux vidéo qu'en cours d'anglais à l'école... Cherchez l'erreur. :noel:

Cela dit, je trouve ça dommage, ils auraient pu nous le faire est VOSTFR comme pour le 2 sur PS2. Beaucoup sont passés à côté de ce jeu à cause de l'absence de doublage.

@Lotto
Chapitre 5, les choses sérieuses commencent ^^ Freya devient de plus en plus exigeante quant aux pauvres bougres qu'il faut envoyer au Vahalla.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:52:29

@Ashe
J'ai trouvé une nouvelle Dragon Slayer dans un donjon! C'est carrément la fête maintenant.
ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
12 mai 2014 à 21:33:45

"Entre dans la taverne et s'assois au comptoir"

salut les aventuriers!

Voila je suis bloqué au boss golem au bout de la forteresse de sin (je lui fait no degats).

Comme j'ai ouïe dire que la fine fleur de nos aventuriers en mal de morts atroces se retrouvait ici, je suis venu querir de l'aide.

Où donc? devant le boss de la forteresse de sin.

Quand donc? Et bien morbleu maintenant voyons, la souffrance n'attend pas!

Qui gagnerez-vous?

La même solde que d'hab + ma soeur + reconnaissance éternelle bla bla bla

Alors! qu'est ce que vous en dites? ;)

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
12 mai 2014 à 22:07:00

Désolé j'ai prêté le jeu à un pote et je le récupère demain :hap:
Mais invoque Tarkus :ok:
À lui tout seul il te fait le boss, y a qu'à regarder le boss se faire poutrer :rire:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:10:03

ha merde je croyais que c'était un joueur!

j'ai fini par le trouver, je lui faisait coucou et tout mais il me snobait.

Voila qui explique bien des choses xD

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
12 mai 2014 à 22:27:25

C'est quand tu commences à saluer des PNJs que tu dois penser à faire une pause xD

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:14:54

Généralement je prône plutôt l'acharnement thérapeutique :p

D'ailleurs peu de temps après j'ai blessé le chevalier oignon dans un combat contre 3 knights pendant qu'il branlait rien à coté (surréaliste).

Il prenait leur coup sans broncher et pour un malheureux dommage collatéral de ma part, v'la qu'il sort l'épée et qu'il défonce tout, moi compris.

Comme je voulais voir ce que donnait l'évolution du perso par la suite je suis aller expier mes péchés et j'en ai eu pour 25 000 âaaaaaames.

Pour ce prix là je l'utilise pour ma prochaine vinaigrette è_é

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:34:41

Oops, désolé Ashe, j'ai fait baisser la note de Valkyrie Profile. D:

volcomdu13
volcomdu13
Niveau 10
14 mai 2014 à 07:04:48

Quelqu'un aurait l'armure d'artorias en trop ou qu'il ne s'en sert pas j'aimerais vraiment l'avoir svp :( je suis SL201 sur Ps3 )

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 mai 2014 à 16:53:46

@Lotto
What ?!!! :mort:
Tu as osé faire baisser la note de Valkyrie Profile ! :-((

Tu aurais dû attendre de finir le jeu avec la bonne fin avant de le noter. Je suis suis quasiment sûre que tu lui aurais facilement mis un point de plus. D'autant plus que tu es sans doute passer à côté d'un donjon optionnel qui ne se débloque qu'en finissant le jeu en Hard et qui vaut vraiment le détour et qui augmente de façon colossale la durée de vie. Et surtout qui augmente vraiment le challenge. Mais vu qu'il me semble que tu es un habitué des Star Ocean, tu connais déjà un peu les donjons optionnels made in Tri-Ace.^^

Je ne suis pas d'accord pour les graphismes (bon ok, j'ai la version PSP, mais même :p) ), tu compares avec FFVIII qui a vraiment très mal vieilli, sérieusement je trouve que FFVII a mieux vieilli que le VIII au niveau graphismes, c'est pour dire. :noel:

La 2D de Valkyrie Profile donne mieux que la 3D dégueu de FFVIII. :fangirlmode: tu chipotes, tu chipotes. :p)

PS : le formulaire a expiré \[T]/ "Loué soit le pavé" :noel:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 mai 2014 à 17:41:49

Cet easter egg ! c'est énorme ! :noel:

https://www.youtube.com/wm/watch?v=IxWQbcc1jFo&hd=1

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
14 mai 2014 à 18:13:39

Hé Hikma petit Pokémon Borgne, il y a de nouvelles soldes. :noel:

Et devine quel jeu est à nouveau en promo... Cette fois-ci tu n'as pas d’excuses. :)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
14 mai 2014 à 19:45:16

@ashe

J'ai compris directement de quoi il s'agissait en voyant ton message !! Je suis allé voir et en effet il n'y a pas d'erreurs, merci pour l'info ashe :fete:
Cette fois je déconne pas, même si je le fais pas tout de suite vu que je suis sur 2 jeux à la fois, je le prends pendant les soldes et je le fais dés que le temps me le permet :coeur:

Je pensais pas le revoir de si tôt :bave:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
15 mai 2014 à 16:13:00

J'ai été surprise en le revoyant en promo, moi aussi.

J'espère que tu l'apprécieras. Et que tu ne m'en voudras pas trop si tu n'aimes pas... :peur:

Et ça avance toujours sur Mass Effect ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
15 mai 2014 à 17:04:32

Même si je ne l'apprécie pas, je pourrais m'en prendre qu'à moi et ne rejetterais la faute sur personne vu que le jeu m'attire -)

Mass Effect j'ai fini la trame principale, j'ai vraiment apprécié, tu disais vrai quand tu disais qu'à partir du moment où j'en étais tout allait accélérer c'est bluffant. Franchement y a pas à dire ce jeu tient sa réputation.

Du coup je suis sur Tales of Symphonia qui est tout juste magnifique, toujours. J'avais pas pu finir le jeu à l'époque, là j'ai dépassé le point où j'en étais !

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
16 mai 2014 à 16:14:53

ça me rassure car j'ai l'impression de te forcer la main avec DAO. ^^

Cool que tu aies apprécié Mass Effect. Et bon Tales Of Symphonia :cute: Surveille bien cette gourde de Colette xD

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:12:11

Colette c'est Yuna de FFX mais encore plus nunuche.

@ashe
Graphiquement c'est vrai que FFVIII a mal vieilli mais c'est le cas de la plupart des jeux 3D de l'époque. En fait Valkyrie Profile m'a beaucoup fait penser à Tales of Phantasia qui est quand même sorti 4 ans avant et sur SNES. Cela dit je n'ai pas dit que les graphismes n'étaient pas beau, c'est juste qu'ils n'ont rien de vraiment exceptionnels.

Du coup j'ai voulu commencer la version PS1 de Tactics Ogre mais qu'est ce que le portage est mauvais... Sans compter que pour un tactical RPG il m'a paru vraiment difficile. Du coup je vais plutot essayer de me le trouver sur PSP.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
16 mai 2014 à 17:53:39

Yuna n'est pas nunuche... :snif: C'est la plus cool des invoqueurs... :snif2: La nunuche de FFX c'est Tidus, en plus c'est une pleureuse. :noel:

Moui, ok pour les graphismes. Mais il faut dire aussi qu'on avait vraiment de superbes trucs sur snes.

Tactics Ogre :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Ah bon, tu as trouvé le portage mauvais ? Je n'ai pas eu la chance de jouer à la version PS1. La version PSP aurait (si j'en crois les retours de certains puristes) casualisé (je n'aime pas ce terme :malade: ) le jeu diminuant de fait quelque peu la difficulté du soft. Mais il reste tout de même plutôt exigeant. Au début, il n'est pas très facile à prendre en main, en raison du nombre de possibilité de style de jeu qu'on a. De plus il est assez punitif, plus encore que FFT. Cela dit, il n'est en aucun cas injuste, sauf dans certaines missions de sauvetage ou l'ia des personnes à sauver est complètement à la ramasse... :noel: Et encore la version psp, permet de ne pas perdre tout de suite un personnage qui tombe au combat contrairement à la version originale.

Pour te faire une idée, je note TO : LUCT a 19.5/20. Je lui enlève 0.5 pts pour quelques broutilles qui m’agacent mais qui font également le charme du jeu. Tu n'as pas intérêt de lui baisser sa moyenne à lui. :hap: L'un des jeux les plus profond et mature que j'ai pu tester et tout simplement le meilleur T-RPG de tous les temps. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la version PSP. En espérant que tu l'apprécies.

C'est vraiment dommage que mon PC ne soit même pas foutu de faire tourner une iso de FFVII de façon correcte, sinon je peux te dire que j'aurais tâté cette version de TO.

C'est marrant, c'est un membre du forum de LUCT qui m'a recommandé de jouer à DkS à l'origine. Sans lui jamais je n'y aurais joué... Et maintenant, je conseille sur le fofo de DkS de faire LUCT. La boucle est bouclée. :noel:

PS : Le formulaire a expiré. Loué soit le pavé \\[T]//

La vidéo du moment