"ashe ne va pas être contente pour ICO XD"
Pourquoi ?
J'avais adoré ce jeu sur PS2, à l'époque. Mais sur PS3, je n'ai toujours pas fini ma version. Je me suis arrêté à environ à la moitié. Je m'emmerde un peu en fait. Mais c'est un jeu à faire au moins une fois. Rien que pour l'ambiance, ce que les ombres on pu me faire flipper à vouloir chopper l'autre gourde. Par contre on a un exemple flagrant de manque de rejouabilité tu découvres le jeu, tu le recommences pour essayer de tout débloquer, et ensuite tu le ranges sur une étagère. Une expérience unique en run découverte mais sans réel intérêt niveau rejouabilité, un peu comme Brother qui est un très bon petit jeu, même une perle. Mais une perle d'un soir car au bout de 4 heures, il n'a plus grand chose à offrir en plus.
Quant à Kingdom Hearts, c'est un des meilleurs jeux de la PS2, malgré la caméra qui était souvent complètement à la ramasse. Après niveau expérience de jeu, il est bien au dessus de ICO. Des combats étaient dynamiques, les univers de Disney géniaux. Quel plaisir de combattre aux côtés de la bête
ou encore Aladdin. Et surtout, après au niveau de la durée de vie, pour un A-RPG, c'était vraiment pas mal, sans oublier le nombre de quêtes annexes, bosses optionnels à faire. C'est clair qu'il mérite bien plus qu'un 15. Cela dit, je pense aussi que c'est lié aux a priori "oh, on fait équipe avec Dingo et Donald c'est un jeu pour les gamins, c'est nul", alors que l'histoire est plutôt mature même si les persos sont un peu niais. Mais bon, pas plus que dans un tales. ^^
"Des espèces de match à mort où la plupart des crétins sautent sur les toits et courent dans tous les sens quand le centre du jeu est la discrétion"
C'est un des trucs qui m'a le plus choqué dans le multi d'AC B et R, je n'ai même pas essayer celui du 3. Toi, tu fais l'effort d'essayer de rester au milieu de la foule, et tu vois des gros blaireaux qui sautent partout sur les toits. ça casse vraiment l'immersion.
Oui, les jeux de combats se doivent eux d'avoir un multi.
C'est la fête des pavés aujourd'hui ^^