CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
03 mai 2014 à 20:04:23

Mass effect est bien Hikma ?

Tales of Symphonia je l'ai testé sur Gamecube et je le trouvais vraiment pas mal. :oui:

J'pense l'acheter sur play 3.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
03 mai 2014 à 20:38:45

Ouais c'est sympa, ça plait pas à tout le monde c'est comme tout, certains peuvent trouver les dialogues pénibles, d'autres pas, puis le fait qu'il y ait plusieurs races dans la galaxie (de la SF quoi) ça peut en rebuter pas mal.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
03 mai 2014 à 21:13:20

Mass Effect :coeur:
J'adore l'univers de cette série. Les phases d'exploration en Mako :cute: certains paysages sont vraiment superbes. Et les krogans sont tellement... adorables.

J'ai abandonné Reckoning, je n’emmerde sur ce jeu, et la gestion de l'inventaire est pénible. :-(
Je pense que finalement les W-RPG, ce n'est vraiment pas fait pour moi finalement....

Je pense me refaire FFVI ou IV une fois mon build de DAO.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
03 mai 2014 à 21:14:46

mon build de DAO fini*

:dehors:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
03 mai 2014 à 21:20:09

@ashe

je suis à 10H de jeu et je suis surpris de voir qu'il est bien au dessus du 3, c'est dingue, de voir dans le 1 des phases en Mako, le 3 est bien plus couloir.

Reckoning me faisait pas trop envie il avait l'air louche comme RPG, heureusement que tu ne l'a pas acheter 50€ en tout cas :rire2:

Ha oui DAO, ton build grosbill XD

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
03 mai 2014 à 22:02:55

Cela dit la gestion des mods d'armes est assez prise de tête, je trouve dans ME. par contre le système d'évolution des compétences est plus riche que dans les suivant.

T'as pris quoi comme classe de base sur ME ?

Oui, heureusement pour Reckoning. Mais je l'ai quand même mauvaise, je suis sûre que j'aurais plus accroché à Game of Thrones même s'ils est mal quotté... :(

Ne te moque pas de mon Build Grosbill. Mon Myrdyn ferait pâlir de honte tous les magos en full havel qui pvp sur DkS2. XD Il est niveau 17 maintenant et est quasiment indestructible. En plus avec sont armure du commandeur, il est trop beau mon guerrier mystique. :coeur:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
03 mai 2014 à 22:05:26

Les fautes... C'est de pire en pire...

• va se pendre* :mort:
]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:18:45

@Ashe

Chrono Trigger et Chrono Cross sont assez différents. J'ai adoré le premier mais j'ai vraiment du mal à accrocher au second. L'histoire est pas mal mais les combats sont tellement longs que ça casse vraiment le rythme du jeu.
Sans compter que si tu cherches un défi tu peux oublier, Chrono Cross est vraiment très facile et le pire c'est que tu peux pas mettre ça sur le compte sur farming trop important : tu passes plus de temps à fuir les combats parce que tu ne gagnes pas d'xp, la progression se fait uniquement quand tu tues des boss.

Pour Valkyrie Profile j'espère qu'au chapitre 1 il n'y avait qu'un seul donjon. Dans la logique RPG j'ai d'abord été dans toutes les villes pour parler à tous les NPCs... mais je me suis rendu compte que c'est pas comme ça que ça marche. xD

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
03 mai 2014 à 22:43:31

@Lotto
Tu ne gagnes pas du tout d'exp pour les combats aléatoires ? c'est nul ça.
Dire qu'il fait partie des jeux old school qui me reste à découvrir... ça me refroidi un peu...

Pour Valkyrie profile, il ne répond pas du tout aux même codes que les RPG classiques. Oublie le système "on parle à tout le monde dans les villes pour débloquer les quêtes et les donjons" :noel:

Le chapitre zéro avec Freya, n'a qu'un donjon, par contre le chapitre 1 en a 1 en facile, 2 en normal et un en difficile. Si mes souvenirs sont bons ^^

Selon le niveau de difficulté, on n'a pas accès aux mêmes objets, donjons et Einherjars. Bref des expériences de jeu très différentes.

Aaah, ce jeu est vraiment unique en son genre, et les séquences de recrutement sont vraiment superbement mises en scène. Je crois que c'est le jeu vidéo où j'ai le plus chialer. :cute:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:18:22

Nope pas d'xp, le seul intérêt que j'ai trouvé au combat c'est pour te soigner sans utiliser d'objets. Mais de toute façon le jeu est tellement simple que c'est vraiment inutile.

Pour le moment j'accroche vraiment bien, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas donné ce sentiment.
Au moins les petites scènes de recrutement nous permette de nous attacher aux personnages, dans Chrono Cross t'as une tonne de perso et la plupart accepte de te suivre pour des raisons tellement absurdes qu'au final tu n'éprouves rien du tout pour eux.

Sinon j'aime bien Freya qui te demande de lui envoyer des soldats avec des stats bien définies comme si elle faisait ses courses. xD

Par contre, dans la série des fail, je me demandais pourquoi on gagnait autant de CP alors que j'avais qu'une seule technique... en fait il fallait se décaler pour pouvoir monter ses stats, du coup j'ai passé les 4 premières heures de jeu à évoluer avec des persos qui avaient conservé leur stats de base. :noel:

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
03 mai 2014 à 23:32:08

Les royaumes d'amalur reckoning est vraiment ennuyant à souhait. :hap:

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
04 mai 2014 à 00:32:40

J'arrive pas à vous expliquer mais regardez cette video :fou: !
http://www.youtube.com/watch?v=FIzpZuq7h2Y
Si c'est vrai et que ça n'est pas une rumeur... Alors :gni: :gni: :gni:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
04 mai 2014 à 07:17:49

@ashe

Au début je voulais prendre la classe au fusil à pompe mais j'ai finalement opté pour le franc-tireur pour gérer les ennemis de loin, j'avoue regretté un peu mon choix, non pas que c'est déplaisant à jouer mais c'est pas ce que je préfère, au pire je me trouve un calice d'âme Turien (hap)

Pas faux pour Game of Thrones, puis je dis peut-être n'importe quoi mais j'ai l'impression que le système de combat se rapproche un peu de DAO avec le "semi tour par tour et semi temps réel". Par contre remplacer les loups par des pitbulls, ça non ça le fait vraiment pas :rire2:

Pour DAO, les débuts en mage ne sont pas trop difficiles ? Ou bien dès le début tu roule sur tout ?

@Hitsu'

Tu l'a fait Reckoning ou c'est l'impression que t'as ?

@Julien

J'ai vu ça hier, beaucoup pensent en effet à un Demon's Souls 2, d'autres à un projet à part dont l'inspiration vient des Souls (un peu trop même avec le brouillard). Bah, le temps nous dira tôt ou tard de quoi il s'agit.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
04 mai 2014 à 16:59:27

@Lotto
C'est trop ça ! Elle fait ces courses et c'est à toi de te démerder à l’entraîner comme il faut avant qu'ils ne l'envoient aux charbon. Ils sont vraiment horribles ses dieux. :noel:

C'est clair qu'il est est peu long à prendre en main, moi aussi j'ai mis du temps à piger avant de voir comment faire monter de niveau mes perso. Je risque de passer pour une malade mais j'ai eu plus de difficultés à finir Valkyrie profile que Dark Souls. :rire2:

@Hitsu
Je me suis plus ennuyée que sur Skyrim c'est pour dire ! Pourtant c'est joli, les combats sont dynamiques et pas trop prise de tête, mais que le tout est fade, ça sent vraiment trop le réchauffé. Enfin, il ne m'a coûté que 10 euros... 10 euros de trop vu que j'avais louper l'offre du PS+ où il était téléchargeable gratos ! :snif2:

@julien
C'est bon ça ! cela dit si c'est sur PS4 ce sera sans moi. La ps3 sera ma dernière console de jeux. Cela dit, je préférerai qu'ils ne reprennent pas le nom des "souls" et qu'ils créent une nouvelle licence plutôt, quitte à dire que leur jeu est la suite spirituelle de Demon's Souls. Enfin, on aura sans doute de nouvelles infos avec l'E3.

Oui, le système de combat et l'intrigue de Game of Thrones m'attirent. Par contre il paraît que c'est le foutoir durant les combats et que ça rame un peu. :-( bah, je le prendrai lors d'une prochaine promo, pour me faire une idée plus précise, vu que de toute façon ils le feront encore à 7 ou 8 euros...

Et sache qu'il est possible d'invoquer un loup à ses côtés lors des combats de DAO^^ voire même maman ours XD
Aaah, ce jeu... :coeur:

Disons juste que DAO, répond au principe de la "Sainte trinité des mmo" tank, dps, healer. Et comme on peut avoir jusqu'à quatre persos contrôlables dans l'équipe lors des combats c'est le festival avec un autre perso mage. Il est puissant, ne se fait pas cibler par les ennemis (enfin sauf le mien qui est devenu tank avec sa classe particulière ^^) Cela dit, je me suis prise de sacrées dérouillées aux environs du niveau 10 quand mon perso a dû se battre en solo dans un donjon.
Mais maintenant les engeances n'ont qu'à bien se tenir. :noel:

Ouh yeah ! Le formulaire a expirer "Umbasa"

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
04 mai 2014 à 19:15:52

Je viens de terminer DkS2 et j'ai rien compris :ouch2:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
04 mai 2014 à 19:30:14

Il n'y a rien à comprendre. Tu tues le boss et tu t'assoies^^

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:30:24

Pareil et vu que le lore m'a pas spécialement passionné j'ai pas cherché à comprendre plus que ça.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:31:37

T'es censé partir en quête d'une cure à ta malédiction et plus tu avances dans le jeu plus j'ai l'impression que les développeurs eux mêmes ont oublié ce détail...

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
04 mai 2014 à 19:33:55

C'est quand même nul ça :-(
On allume même quoi que ce soit (le pyromane au fond de moi vous parle :hap: )

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
04 mai 2014 à 19:34:20
  • même pas
La vidéo du moment