CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
13 avril 2014 à 15:53:55

@lotto
Non car c'est le plus-que-parfait du verbe s'ennuyer et que l'on accorde pas le participe passé quand on utilise l'auxilliaire avoir :p)

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
13 avril 2014 à 15:55:30

Aw shiet je me suis trompé c'est pas du plus-que-parfait et il y a bien une deuxième faute dans ta phrase :rire:

1. triplepost
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 avril 2014 à 16:30:05

@Lotto

erf merci de me le préciser, surtout que j'ai un PC incapable de faire tourner ce jeu :noel:

@julien
De toute façon rien ne presse, ça sert à rien de le finir en 2 jours -)

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 avril 2014 à 18:44:58

"Ostrava = boulet, mais je veux jouer Ostrava, tu essaye de me dire gentiment et sans me vexer que je suis un boulet c'est ça !"

Mais non ! Mais si tu veux jouer un vrai guerrier prends Biorr des Gémeaux. Même le Dragon Bleu aux yeux rouge ne peut rien contre lui. ^^

Pour DAO, je confirme que c'est pénible quand on commence à avoir beaucoup de techniques. Il faut passer son temps en pause active, les 6 raccourcis ne suffisent pas. :snif:
Mais n'empêche que c'est l'un des meilleurs jeux sorti ses 5 dernières années. :coeur:

@Le belge et le petit suisse
J'ai décidé que j'étais un homme aujourd'hui donc cette faute d'accord ne compte pas. :o))

Par ailleurs, tu as également fait 3 fautes Lotto.

]Lotto[ Voir le profil de ]Lotto[
Posté le 13 avril 2014 à 15:51:29 Avertir un administrateur
Mais ça m'aurait ennuyé de payer*

Au dernière nouvelle dans ton cas ce serait plus "ennuyée" :hap:

Aux dernières nouvelles* :p)

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 avril 2014 à 18:46:54

aux yeux rouges...*

Bon, je vais me pendre... :malade:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 avril 2014 à 18:49:48

@ashe
C'est vrai que malgré ça, DAO a l'air de te tenir à cœur, vu le bien que tu en dit, c'est cool que tu aies tant apprécié le jeu.

J'avoue que Biorr claque quand même mieux que Ostrava, mais bon j'ai voulu choisir la facilité vu qu'on peut avoir l'armure d'Ostrava avec le se de départ du chevalier, mais je pense que tu as raison, Biorr ça pourrait être plus intéressant -)

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 avril 2014 à 19:09:46

Et zut, j'ai encore oublié des fautes... :mort:

Pour DAO, il est farci des défauts qui vont des temps de chargement monstres, au jeu qui plante sur mon DD quand je DL un autre jeu, ou encore aux trophées buggués par exemple. Sur le plan technique le jeu est complètement à la ramasse... :-( Mais les dialogues, l'intrigue, le côté old-school, le côté punitif du système de combat font que le jeu dégage une âme singulière. :cute:

Toutefois, rien ne garantit que tu aimerais autant le jeu que moi. :hap:

Cela dit, il n’atteint pas le degrés d’excellence de TO : LUCT :coeur:

Tu vois, Hikma ? Biorr > all :noel:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 avril 2014 à 19:16:32

@ashe

"Mais les dialogues, l'intrigue, le côté old-school, le côté punitif du système de combat font que le jeu dégage une âme singulière. :cute: "

Des qualités qui si je les trouve dans un jeu, peuvent faire de l'ombre aux défauts, comme ça à l'air d'être le cas pour toi -)
Parce que en ce moment je suis sur Sly 4 qui est disponible sur le PS+, mais ça ne va pas me tenir en haleine longtemps (cela dit, c'est un bon Sly je trouve, qui colle bien dans l'esprit des trois épisodes précédents).

TO LUCT est ton jeu préféré toutes générations et consoles confondues ou pas ?

J'avoue Biorr, ce bœuf qui résiste comme pas possibles aux flammes du dragon bleu alors que nous, on se fait one shot/quasi one shot :rire:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 avril 2014 à 20:02:43

ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas téléchargé Sly. :noel: J'ai aussi ToX, et Fallout NV à finir. Mais bon, Fallout est vraiment moyen je trouve... Je m'emmerde mais grave dans ce jeu, comme pour Skyrim quoi... :(

TO LUCT est le meilleur jeu vidéo de tous les temps tout simplement. Mais pas parfait. :noel:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 avril 2014 à 20:18:11

Bon courage pour télécharger Sly, il fait 20 Go le bougre :hap: Tu pense le télécharger en combien de temps ? 4, 5, 6...semaines ? :noel:

Toi qui viens de Graces f, tu dois trouver Xillia un peu plat peut-être, non ? Pas au niveau du combat, mais des décors, etc.
J'ai bien envie de me prendre Graces f en solde sur le Store vu que j'ai fait Xillia mais pas Graces f :-(

Skyrim, Fallout... je pense que tu es allergique à Bethesda ! Évite tout jeu qui s'en rapproche !

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 avril 2014 à 20:40:20

20 Go ! :ouch: Il me faudra 5 ou 6 jours, c'est tout. Une paille ! :rire:

Bah, justement, c'est surtout au niveau des combats que ça bloque pour Xillia. :hap:
Ils sont beaucoup plus bordéliques que pour Graces. Enfin, j'aime moins. :p)

Après j'ai testé le jeu au milieu de runs de DAO donc du coup j'ai pas vraiment accroché. Il faudrait que je le reprenne calmement sans jouer à d'autres jeux en même temps. Mais je trouve qu'il est moins immersif que Symphonia ou Graces. Je n'ai qu'une dizaine d'heures de jeu dessus donc le scénario n'a pas encore vraiment débuté.

Sérieusement, je te le recommande Graces f. C'est une valeur sûre. J'ai bien aimé l'intrigue même si elle sans un peu le réchauffé, mais les persos sont attachants et les combats sont aux petits oignons. :noel: Il est à combien sur le Store ?

Je crains que tu aies raison pour Bethesda ! :rire: De ce que j'ai vu, leurs jeux manquent de saveur... Je trouve le tout fade... :( Et puis ça manque de chocobos. :o))

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 avril 2014 à 20:41:54

elle sent* :mort:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 avril 2014 à 20:53:09

Ouais t'as vu un peu ça, c'est énorme 20Go pour un jeu du genre :rire:

Sérieux c'est quoi cette manie d'hésiter que j'ai, Graces f me tente, il est en solde, il est dans mon panier PSN depuis 2 jours mais j'hésite à faire le "grand pas", pour un truc aussi insignifiant, toujours à me dire "non c'est peut-être pas le bon choix, il faut que j'en sache plus, en ai-je réellement besoin avec les jeux que j'ai ? "

Pour beaucoup (dont moi), Xillia met énormément de temps avant de réellement se lancer (parait que c'est aussi le cas pour Graces f), de plus, c'est peut-être le Tales of avec la plus faible durée de vie, et les quêtes secondaires, je n'y ai trouvé que très peu d'intérêt.

Bon, je finis Sly, je fais l'état des jeux qui me reste, et je me lance pour Graces f je pense, quoi que j'hésite aussi avec DMC HD Collection, mais bon ça j'ai connu déjà. Ni No Kuni risque de tomber sur le PS+ donc je laisse tomber :o))

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 avril 2014 à 21:02:51

DMC HD me titille aussi ^^
ça fait 2, ou 3 promos où j'hésite de le prendre. Mais bon, sur 3 jeux, il n'y en a que 2 de valables... Et puis, je les ai sur PS2, même si le DVD du 1 ne fonctionne plus. :hap:

Et puis, il y a Game of Thrones qui me fait de l’œil aussi... Malgré les mauvaises critiques. :noel:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 avril 2014 à 21:10:35

La même, c'est pas la première fois qu'il est en promo et que je me promet de le prendre à la prochaine, et en fin de compte je me dis que non. Ha, le 1 ne marche plus ? Dommage, pour moi c'est le meilleur DMC -)

Game of Thrones j'ai vu et lu pas mal de critiques dessus, et pas forcément des bonnes, pas mal ciblent le système de combat, les possibilités, si je me souviens bien.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 avril 2014 à 21:16:56

Qui c'est qui se fait conseiller Tales of Graces f ici ?
Méfiance, je ne serais pas aussi confiant que certains...
Perso, il ne m'a pas du tout accroché. Bizarrement, je me suis plus amusé sur la première partie, celle que les gens décrivent comme un très long début. Parce que c'était drôle, alors qu'ensuite ça devient juste con. XD

Résultat, j'ai fait cadeau du jeu à Kampfer, qui lui l'a fini, mais l'a trouvé bcp moins bien que l'un des épisodes précédents.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 avril 2014 à 21:25:50

Ha, tiens ? C'est bon à savoir ça, car comme tu as pu le voir apparemment, c'est souvent le début que les gens trouvent pénible, l'enfance des personnages si j'ai bien compris.

Mais de ce que j'ai cru comprendre des recherches que j'ai fait, c'est que c'est vachement niais comme scénario, après je sais pas en quoi ça l'est vu que je n'ai pas fais le jeu.

Si par "épisode précédent" il fait référence à Tales of Symphonia, c'est tout à fait compréhensible, d'ailleurs il est pour pas mal de personnes que je connais le meilleur Tales of, avec Vesperia.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 avril 2014 à 21:32:17

@Hikma
Oui, c'est dur pour DMC 1, même si j'adore le 3.
Pour Game of Thrones c'est surtout le scénar qui m'intéresse.
J'ai besoin de jouer à des jeux ayant une histoire mature en ce moment. Avec des trahisons, des intrigues politiques, des persos ni pourris ni gentils... ce qui me ramène vers LUCT et DAO. :noel:

@Henrietta
Il est pas mal ToGf. Après c'est vrai que l'histoire est un peu niaise, mais bon c'est du JRPG.^^ Il ya pire dans le genre. Il est meilleur d'après ce que j'ai vu que Xillia. Après, je reconnais qu'il ne vaut pas Symphonia ou encore Phantasia.

Tu es trop généreux avec kampfer. :)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
13 avril 2014 à 21:36:38

En parlant de bon scénatio, tu ne t'es pas laisser tenter par MGS V : Ground Zeroes ? Pour moi, il est hors de question de payer ce prologue aussi cher.

Si seulement mes connaissances me faisaient dont des jeux dont elles souhaitent se débarrasser.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 avril 2014 à 21:44:38

Il n'y a pas de bon scénario dans MGS V : Ground Zéro. :hap:
Je me suis spoilée en regardant la cinoche du début et celle de fin sur YT et franchement c'est bidon. Surtout pour son prix.

La vidéo du moment