CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
09 mars 2014 à 15:41:12

Il n'y a pas de de spoils violents sur le forum de DkS2 :hap:

Il est a combien Castlevania SOTN ?

Threatened
Threatened
Niveau 10
09 mars 2014 à 15:41:46

Salut les potes. Ça fait une bonne paye dis donc ! :) Désolé de venir si peu, ma santé calamiteuse, les cours, et mon PC mort font un mauvais shmilblik. Ça fait plaisir de voir les pseudos Hikma, ashe, et Neojackal avec qui je suis familier ^^
Alors comment vous allez ?

Au fait Hikma, tu m'avais demandé via le MP du PSN si Lords of Shadow 2 était bon. Eh bien ce jeu, c'est une salle de mariage parfaite dans laquelle un clochard a gerbé: il avait tout pour lui, une bande son géniale, un gameplay nerveux et plaisant, mais le game director a fait une crise de narcissime aiguë (aussi connue sous le nom de Hideo Kojimaïte/David Cagïte) et a absolument tout gâché. Il a viré le directeur artistique du 1, et ça se ressent (certaines zones sont dégueulasses et sans saveur), et le scénario... Mon Dieu qu'il est bourré d'incohérences. Et que la fin est décevante. Merci Enric Alvarez :D

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 mars 2014 à 15:54:09

@ashe

Tu as vu le topic des boss de DkS II ? :noel: Pour certains le spoil est assez violent, j'en dis pas plus -)
Castlevania SOTN est à 9.99€ sur le Store, et la version PS1 est trouvable sur le net entre 40 et 100€ :mort:

@Threatened
Oh l'ancien, ça va merci j'espère que tu gères ta situation comme il faut de ton côté ! Ça confirme donc ce que j'avais vu/lu sur le jeu, ça fait peur quand même, mais ouais ce qui se passait en studio a fait couler beaucoup d'encre. D'ailleurs j'avais entendu que Kojitroll avait participé à la réalisation mais je sais pas ce qu'il a fait exactement dessus :doute:

Sinon, il y a quelques jours je me posais la question s'il était possible de revoir un Castlevania en 2D mais après un article que j'ai lu c'est mort, ça ne fait pas gagner assez d'argent et n'attirait pas le grand public :-( Mais le problème c'est que maintenant la saga a perdu beaucoup de fans :noel:

Threatened
Threatened
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:05:06

Ah SOTN... Mon préféré. *nostalgie*
Perso, je suis pas contre des épisodes en 3D s'ils sont bien faits comme LoS. Prétendre que LoS est un opus foiré, c'est être un vieux fanboy bloqué dans le passé. Je suis un fan absolu de la licence, j'ai tous les Castlevania en version boîte, en vitrine (chaud quand j'y repense :noel: ) et je supporte juste pas de voir certaines critiques à la con du genre "gnéé Dracula cé 1 Belmont ds LOS cnimporte kwa" alors que c'est un reboot qui se veut explicatif de la saga tout en apportant son lot de changements. Les seuls défauts qu'on peut trouver à LoS premier du nom, ils sont techniques: caméra assez dégueulasse sur certaines zones, et des ressorts scenaristiques plutôt pauvres parfois.

LoS 2 c'est juste l'opus qui vient ternir tout ça. Un travail et une bonne réputation de 3 ans gâchée à cause d'un seul et unique abruti. D'ailleurs si je croise Alvarez un jour, il tâtera de la Vampire Killer que j'ai dans le slip.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 mars 2014 à 16:21:39

Dommage que la version boîte de SOTN n'est pas trouvable à petit prix, je pense me le prendre demain sur le PSN du coup, j'ai vraiment envie de le retâter -)
Chaud la vitrine Castlevania ça doit être quelque chose :noel:
Dommage que Lotto ne passe pas par là, il y aurait pu y avoir un débat fort intéressant sur le devenir de la saga :oui:

Threatened
Threatened
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:24:31

L'avenir de la saga, après ce qu'a fait Alvarez j'ai du mal à l'envisager ^^ en tout cas c'est en toute logique le dernier Castlevania de MercurySteam.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 mars 2014 à 16:31:51

Ha tiens ? Bien que ce ne soit peut-être pas la meilleure chose, j'aurais pensé qu'ils garderaient le flambeau malgré ce qui se passe en interne.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
09 mars 2014 à 16:53:36

@Momo
Salut, moi ça va va. C'est clair que ça fait un bail. J'espère que ça va s'arrangeait pour toi.

@Hikma
100€ ? Ils sont fous !!!
je sens que je vais mettre en vente mon Super Metroid 250 € avec la boite et le livret qui allait avec puisque c'est comme ça. :noel: ou pas :p)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 mars 2014 à 17:04:03

@ashe

"Salut, moi ça va va. C'est clair que ça fait un bail. J'espère que ça va s'arrangeait pour toi."

Ça n'a pas l'air de "S'ARRANGEAIT" pour toi par contre :noel:
Je taquine, je connais ton exigence sur ton orthographe, je me permets donc cette petite plaisanterie -)
C'est clair que c'est chaud les prix de certains jeux, je suis sûr qu'il est trouvable en brocante pour quelques euros :noel:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 mars 2014 à 17:06:05

Je viens de voir sur Priceminister, Super Metroid NES est à 45€ minimum, pas mal :noel:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
09 mars 2014 à 17:07:59

Non de diou :ouch2: :ouch: :ouch2:

Elle est énorme !purée de bon sang de bois...

ça va s'arranger* :mort:

Je vais arrêter de traîner sur les forums de JVC, l'orthographe décadente des membres déteint sur moi...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
09 mars 2014 à 17:09:27

Metroid fusion GBA 249.90 € :noel:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 mars 2014 à 17:18:51

Si je devais me descendre à chaque faute que je fais, je serais actuellement à 20000 lieux sous les mers -) Mais c'est vrai que des fois sur les forums on a tendance à en faire des belles des fautes. Ça serait beau à voir sur une lettre sérieuse dans la vie de tous les jours XD
249.90€ :ouch: Quand j'ai cette somme de côté, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est d'investir dans un jeu GBA, aussi bon soit-il :rire2:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
09 mars 2014 à 17:32:01

De toute façon à chaque fois que je me descends, je respawn au dernier feu... :noel:

C'est clair que c'est abusé le prix... Je me demande s'il y a vraiment des malades prêts à acheter à ce prix là...
Et puis Super Metroid c'est sur SUPERNES d'abord et pas sur NES :p)

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
09 mars 2014 à 17:37:12

Hey Threa ! :coeur:

J'espère que ta santé va s'améliorer, c'est con que ça te gâche la vie :-(

Ashe :d) la vieillesse.... :noel:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 mars 2014 à 17:38:12

Pas mal celle-là :noel:
Je pense qu'il y en a qui les achètent en fonction des jeux :oui:
Ha mince désolé pour l'erreur -)

Bon demain je pense qu'en plus d'une carte PSN 10€ pour mon castlevania, je prendrais peut-être un jeu d'occas' en fonction de ce qu'il y a :bave:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
09 mars 2014 à 17:46:35

@Hikma63
On m'a appelé?

C'est quand même surprenant le prix de certaines vieilles cartouches, surtout qu'un émulateur + rom ça se trouve super vite. En plus, quitte à vouloir obtenir un objet de collection, il y a quand même mieux qu'un jeu vidéo...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
09 mars 2014 à 17:50:37

@Neo
Tu vas... :ange: Je ne te ferai pas ce plaisir :ange:

@Hikma
Finalement tu craques pour Castlevania. :noel: Tu es sûr de toi ? Il faut que tu réfléchisses bien avant. :hap:

Par contre, je suis dégoûtée mon Prehistorik Man se trouve à 10 euros sur internet, et The Lost Vikings à moins de 20 euros... Ils ne valent rien en fait, alors qu'ils sont excellents :snif:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 mars 2014 à 17:52:26

@Lotto,
maintenant que tu es là, c'est lui qui est parti dommage x) Que pense tu de l'avenir de la saga Castlevania ? Si Mercury Steam continue c'est une bonne chose ? Tu pense que c'est possible un futur opus 2D malgré les dires des principaux concernés ? :noel:

Oui c'est clair perso déjà que j'achète jamais mes jeux day one (Dark Souls II sera le premier) alors déboursé une grosse somme pour un ancien jeu, aussi bon soit-il je ne peux pas me le permettre, et je n'en ai pas l'envie :-(

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:01:10

@Hikma
Tout dépend de ta définition d'un Castlevania 2D. SOTN est un excellent jeu mais j'ai moyennement apprécié le fait que tous les Castlevania suivants étaient des SOTN-like. Après la version de Mercury Steam, ouais bof, je suis pas vraiment fan des Beat'em all (à part DMC et encore, pas tous).

Cela dit vu que la mode est au rétro ça me déplairait pas de retrouver un bon vieux Castlevania old school avec un Belmont. Le problème c'est que ce genre de jeu ne peut pas tenir 10 heures, c'est tout à fait le style qui se finit en 1-2 heures.
Donc à moins que des éditeurs indépendants s'y intéressent ou qu'on ait droit à un remake des Castlevania 1 à 4 je doute qu'on revoie un jour un Castlevania en 2D.

La vidéo du moment