GTA c'est le maaaal.
FF IV sur PSP est pas mal du tout, les années suivantes sont vraiment très plaisantes à jouer. Le système de l'influence lunaire qui détermine la puissance des personnages est vraiment bien penser. Un système plutôt classique mais fichtrement efficace.
Crisis Core joue à fond sur la nostalgie avec un Zack 200 fois plus charismatique que Cloud. Même si c'est un clone de Sasuke Uchiwa, mais bon on lui pardonne car il est mimi tout plein. Le système de combats est pas mal, l'usage des matérias est sympa. Ses défauts sont la linéarité des niveau et la programmation foireuse du déclencheur des combats. (Je sais pas si ça se dit comme ça...) En gros dans chaque zone circulaire vous avez un combat et tous les deux pas dans les couloirs. Pour éviter ça, il faut longer les murs. C'est un peut craignos. cela dit ça n'empêche pas le fait que je chiale à chaque fois que je finis ce putain de jeu.
FF Type-0, n'en parlons pas. Je n'ai toujours pas pardonner à Squarenix de ne pas l'avoir localiser en Europe...
FF Tactics est excellent. Un scénar profond, des persos bien pensés, un système de combats et de gestion des troupes classique et fichtrement efficace. Un must have de la PSP. Il n'y a pas de femmes-lapins et c'est une bonne chose
cela dit il est un peu molichon au niveau des animations pendant les combats en comparaison avec Tactics Ogre LUCT sut PSP
Final Fantasy Dawn Souls, ça me fait penser que je ne sais plus ce que j'ai fait de ma cartouche de jeu...
Et voilà un pavé de plus.