En fait c'est un truc de malade car Fumito Ueda a vraiment fait un boulot colossale (c'est le cas de le dire) sur Shadow of The Colossus : que ça soit sur l'environnement, les musiques (oh mon Dieu les musiques... :cœur: ) et même le comportement des colosses... l'IA est super.
Genre ça m'avait pas frappé tant que ça car j'y ai joué assez jeune, mais je m'étais jamais rendu compte que le dernier combat avait vraiment une sorte d'ironie dramatique : Je ne souhaite pas spoiler plus que ça, mais à chaque fois que tu butes un colosses, y a un gigantesque halo de lumière qui monte vers le ciel. Et quand t'es face au dernier colosse, que tu montes sur sa tête, tu te rends compte qu'il est tellement immense qu'il voit absolument tout. Et là j'ai compris que grâce (ou à cause) des halo lumineux, il avait sûrement compris qu'on avait buté tous ses potes, et qu'il était le dernier de son espèce ^^ ça m'a vraiment fait bader. Surtout qu'une fois arrivés au sommet de son crâne, il ne se défend même plus.